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AMD Radeon HD 8550G + HD 8750M Dual Graphics

AMD Radeon HD 8550G + HD 8750M Dual Graphics

La solution AMD Radeon HD 8550G + HD 8750M Dual Graphics est une combinaison d'une carte graphique AMD Radeon HD 8550G intégrée de type APU et une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, l'AMD Radeon HD 8750M en combinaison CrossFire. Cette solution graphique particulière s'appelle AMD Dual Graphics ou CrossFire asymétrique et utilise le système AFR (Alternate Frame Rendering) pour faire alterner le calcul des images par les deux GPUs. Ce qui fait que cette combinaison peut être sujette à des micro-saccades (un laps de temps entre deux images créant une saccade même si le nombre d'images par seconde est suffisant pour un jeu fluide, et ce même avec une seule des deux puces).

Les performances de la solution Dual Graphics dépendent fortement du support des pilotes pour les jeux utilisés. Dans certains jeux, les performances peuvent même être inférieures que si seule la carte graphique dédiée était utilisée. Dans le meilleur des cas, les performances de l'ordre de la GT 740M sont possibles. A cause des micro-saccades et des problèmes de performances, la solution AMD Dual Graphics peut poser plus de problèmes que de gains. Néanmoins, certains jeux gourmands comme Battlefield 4 sont fluides avec les détails paramétrés sur bas ou moyen.

Les fonctions comme PureVideo HD (UVD3) et le support OpenCL sont disponibles avec les deux cartes.

Vu que les deux cartes sont utilisées pour le rendu des images, la consommation est clairement plus élevée qu'avec une seule carte graphique. Par conséquent, seules les machines de 15 pouces voire plus pourront accueillir cette solution graphique.

FabricantAMD
Radeon HD 8700M Gamme
Radeon HD 8790M 384 @ 850 MHz128 Bit @ 4500 MHz
Radeon HD 8770M 384 @ 775 MHz128 Bit @ 4500 MHz
Radeon HD 8550G + HD 8750M Dual Graphics 640 @ 720 / 825 MHz128 Bit @ 1800 MHz
Radeon HD 8750M 384 @ 620 - 775 (Boost) MHz128 Bit @ 2000 - 4000 MHz
Radeon HD 8730M 384 @ 650 MHz128 Bit @ 2000 MHz
Pipelines640 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 / 825 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireDDR3
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie32 / 28 nm
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.08.2013
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1303     moyenne: 1303 (3%)     médian: 1303 (3%)     maximum: 1303 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 722     moyenne: 722 (3%)     médian: 722 (3%)     maximum: 722 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4965     moyenne: 4965 (10%)     médian: 4965 (10%)     maximum: 4965 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 63283     moyenne: 63283 (8%)     médian: 63283 (8%)     maximum: 63283 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 1263     moyenne: 1263 (6%)     médian: 1263 (6%)     maximum: 1263 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 194     moyenne: 194 (4%)     médian: 194 (4%)     maximum: 194 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 411     moyenne: 411 (4%)     médian: 411 (4%)     maximum: 411 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 2353     moyenne: 2353 (5%)     médian: 2353 (5%)     maximum: 2353 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 2119     moyenne: 2119 (7%)     médian: 2119 (7%)     maximum: 2119 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 2956     moyenne: 2956 (10%)     médian: 2956 (10%)     maximum: 2956 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Battlefield 4
Bas 1024x768
50.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
39.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
26.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
F1 2013

F1 2013

2013
Bas 1024x768
54  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
39  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
36  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Total War: Rome II
Bas 1024x768
34.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
27.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
23.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Saints Row IV
Bas 1280x720
25.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.5  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
15.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Bureau: XCOM Declassified
Bas 1024x768
46.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
29.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
20.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Splinter Cell: Blacklist
Bas 1024x768
31.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
22.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
17.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Company of Heroes 2
Bas 1024x768
21.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
20.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
13.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
69.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
42.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
36.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Metro: Last Light
Bas 1024x768
24.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
22.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
66.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
40.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
33.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
StarCraft II: Heart of the Swarm
Bas 1024x768
136.7 136.7 ~ 137 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
63.8 63.8 ~ 64 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
45 45 ~ 45 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Tomb Raider
Bas 1024x768
72.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
54.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
36.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Dead Space 3
Moyen 1366x768
53.5  fps    + Comparer