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NVIDIA GeForce GT 740M

NVIDIA GeForce GT 740M

La Nvidia GeForce GTX 740 est une carte graphique mobile de moyenne gamme compatible DirectX 11. Elle est basée sur l'architecture Kepler et fabriquée en 28 nm chez TSMC. En plus de la version GK107 (384 shaders, 810 - 895 MHz, 128 bit de bande passante mémoire) et de la mémoire DDR3, il peut aussi y avoir des nouvelles puces GK208 (384 shaders, jusqu'à 980 MHz plus boost, 64 bits de mémoire) et/ou de la GDDR5.

Architecture

Le cœur Kepler GK107 Possède 2 blocs de shaders, appelés SMX, chacun avec 192 shaders pour un total de 384 shaders qui sont cadencés à la même vitesse que le cœur du processeur. Bien que l'architecture Kepler est capable d'utiliser plus de shaders que la puce Fermi, ses shaders utilisent deux fois plus efficaces sur le plan énergétique. Cependant, à cause de l'absence de la hot clock du domaine des shaders, deux shaders de la puce Kepler sont aussi rapide qu'un shader de la gamme Fermi (Vu que ce dernier va 2x plus vite).

La norme PCIe 3.0 est maintenant supportée par la série mobile Kepler et un mode GPU Boost optionnel qui peut overclocker dynamiquement la carte Nvidia si le système de ventilation du portable le permet. L'implémentation de ce mode turbo se fait dans le BIOS, mais reste dépendant de la volonté du fabricant de portable.

Performances

Les performances dans les jeux avec la GeForce GT 740M dépendent de la puce utilisée. Nos benchmarks Avec la version GK107 montrent des performances similaire à une GT 730M, soit 10 % plus lent qu'une GeForce GT 650M. Les jeux récents (2013) sont tout à fait jouables avec des réglages entre moyen et élevé. Pour des jeux plus anciens on pourra mettre le maximum de AA et AF. La version GK208 a l'air d'être moins bonne en pratique. Il n'en reste pas moins que les performances dépendent de la fréquence du cœur et du GPU Boost 2.0. Les benchmarks détaillés sont visibles en bas de cette page.

Caractéristiques

Les fonctionnalités de la GT 740M correspondent à la GT 730M. Avec le support jusqu'à 4 écrans actifs. De plus, des moniteurs autres résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent tre connectés via DisplayPort 1.2 ou HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de Optimus, le GPU intégré aura le contrôle direct des moniteurs avec la possibilité d'une limitation des fonctionnalités des cartes Nvidia Kepler mobiles.

La 5ième génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK107 avec la possibilité de décoder la vidéo HD. Les codecs communs comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 supportent jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 supportent jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour des fonctionnalités telles que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté, c'est l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENCI.

Consommation d'énergie

La consommation électrique de la GeForce GT 740M devrait être proche de la GT 730M. Donc ce GPU Nvidia est adapté à des portables de 14 pouces ou plus.

GeForce GT 700M Gamme

GeForce GT 755M SLI 768 @ 0.98 GHz2x 128 Bit @ 5400 MHz
GeForce GT 750M SLI 768 @ 0.97 GHz2x 128 Bit @ 2000 - 5000 MHz
GeForce GT 755M 384 @ 0.98 GHz128 Bit @ 5400 MHz
GeForce GT 750M 384 @ 0.97 GHz128 Bit @ 2000 - 5000 MHz
GeForce GT 745M 384 @ 0.84 GHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 740M 384 @ 0.81 - 0.98 GHz64/128 Bit @ 1600 - 1800 MHz
GeForce GT 735M 384 @ 0.58 - 0.89 GHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
GeForce GT 730M 384 @ 0.73 GHz64/128 Bit @ 1800 - 2000 MHz
GeForce GT 720M 96 @ 0.63 - 0.94 GHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
Nom de codeN14P-GV2, ...
ArchitectureKepler
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne810 - 980 (Boost) MHz
Fréquence de la mémoire1600 - 1800 MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 11, Shader 5.0, OpenGL 4.3
Consommation d'énergie25-32 Watt(s)
Nombre de transistors1.3 Billion
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.03.2013
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.geforce.com

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
0.5 pt (2%)
0.06416 -87%
...
0.4529 -11%
0.4628 -9%
0.4695 -8%
Intel HD Graphics 630
0.4721 -7%
0.4721 -7%
0.4781 -6%
0.4931 -3%
0.503 -1%
0.507 0%
NVIDIA GeForce GT 740M
0.509
0.509 0%
0.509 0%
0.509 0%
0.514 1%
0.517 2%
0.518 2%
AMD Radeon R7 M460
0.521 2%
Intel UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N)
0.524 3%
0.53 4%
...
20.4 3908%
max:
33.3 6442%
0%
100%
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
min: 36514     moyenne: 43155     médian: 45107 (6%)     maximum: 47845 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
min: 4037     moyenne: 5666     médian: 5352 (6%)     maximum: 8226 Points
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
min: 6634     moyenne: 7453     médian: 7403 (2%)     maximum: 9724 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
min: 921     moyenne: 1054     médian: 1060.5 (2%)     maximum: 1269 Points
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
min: 997     moyenne: 1149     médian: 1150.5 (1%)     maximum: 1336 Points
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
min: 39641     moyenne: 63610     médian: 62061 (7%)     maximum: 83880 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
min: 1786     moyenne: 1939     médian: 1940 (3%)     maximum: 2238 Points
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
min: 1687     moyenne: 1985     médian: 1848 (2%)     maximum: 5478 Points
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 5639     moyenne: 6517     médian: 6591 (2%)     maximum: 8605 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
min: 4936     moyenne: 5735     médian: 5459 (3%)     maximum: 7316 Points
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
min: 24329     moyenne: 25448     médian: 25447.5 (13%)     maximum: 26566 Points
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
min: 14401     moyenne: 16696     médian: 16695.5 (18%)     maximum: 18990 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 8237     moyenne: 9811     médian: 9700 (13%)     maximum: 12832 Points
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 DX 11
min: 14.2     moyenne: 15.7     médian: 14.4 (5%)     maximum: 18.6 fps
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 OpenGL
14.5 fps (6%)
Unigine Heaven 2.1 - Heaven 2.1 high
min: 17.2     moyenne: 19.4     médian: 18.5 (3%)     maximum: 23.4 fps
SPECviewperf 11
specvp11 snx-01 +
SPECviewperf 11 - specvp11 snx-01
min: 2.22     moyenne: 3.6     médian: 3.6 (2%)     maximum: 5.05 fps
specvp11 tcvis-02 +
SPECviewperf 11 - specvp11 tcvis-02
min: 1.1     moyenne: 1.3     médian: 1.4 (1%)     maximum: 1.55 fps
specvp11 sw-02 +
SPECviewperf 11 - specvp11 sw-02
min: 9.1     moyenne: 10.7     médian: 10.8 (8%)     maximum: 12.01 fps
specvp11 proe-05 +
SPECviewperf 11 - specvp11 proe-05
min: 1.16     moyenne: 1.3     médian: 1.3 (2%)     maximum: 1.36 fps
specvp11 maya-03 +
SPECviewperf 11 - specvp11 maya-03
min: 10.47     moyenne: 11.3     médian: 10.7 (8%)     maximum: 13.09 fps
specvp11 lightwave-01 +
SPECviewperf 11 - specvp11 lightwave-01
min: 13.61     moyenne: 16.1     médian: 16 (17%)     maximum: 18.66 fps
specvp11 ensight-04 +
SPECviewperf 11 - specvp11 ensight-04
min: 10.11     moyenne: 15.3     médian: 15.1 (7%)     maximum: 21.01 fps
specvp11 catia-03 +
SPECviewperf 11 - specvp11 catia-03
min: 7.21     moyenne: 9.1     médian: 9.5 (5%)     maximum: 10.29 fps
Windows 7 Experience Index - Win7 Gaming graphics
min: 6.6     moyenne: 6.7     médian: 6.8 (86%)     maximum: 6.8 Points
Windows 7 Experience Index - Win7 Graphics
min: 4.5     moyenne: 5.2     médian: 5.2 (66%)     maximum: 5.8 Points
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 3459     moyenne: 6282     médian: 6522 (5%)     maximum: 6828 points
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R11.5 - Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit
min: 23.1     moyenne: 37.7     médian: 40.4 (13%)     maximum: 45.35 fps
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL 64 Bit
min: 37.76     moyenne: 51.2     médian: 53.1 (3%)     maximum: 57.1 fps
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
Cinebench R15 - Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit
99.6 % (100%)
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7 - GFXBench T-Rex HD Offscreen C24Z16
112 fps (1%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
254 Samples/s (1%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
51.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
36.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
16.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Additional Benchmarks
Medium (Render Scale 100 %) 2xAF FXAA 1920x1080
21.2
Bas 1280x720
22.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium / Off 1920x1080
11.1
Bas 1280x720
14.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium / Off 4xAF 1920x1080
6
Bas 1280x720
22.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF 1920x1080
7
Bas 1280x720
21  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
10  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low Preset 1920x1080
11
XCOM 2

XCOM 2

2016
Bas 1280x720
20.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
6.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
4.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low Preset TrilinearAF 1920x1080
9.7
Bas 1024x768
22  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
13.5  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1024x768
46.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
29.4  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
15.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
11  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1024x768
27  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
22.3  fps    + Comparer