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NVIDIA GeForce 9300M G

NVIDIA GeForce 9300M G

Une 8400M GS améliorée, fabriquée en 65nm et montre quelques performances en plus grâce aux améliorations internes. Les données techniques se rapportent à une puce de 8400M GS.

Une particularité de la carte graphique sont les „Shaders unifiés“ ou ALU (unité logique arithmétique). Il n'existe plus de pixel ou vertex shaders mais 16 flux de processeurs graphiques pour faire le travail. L'avantage est que théoriquement il n'existe pas de temps d'inactivité des alus. Le flux de processeurs NVIDIA est le suivant: 1-dimension (1D) et sont capables d'accomplir une Skalar avec des opérations MADD (addition et multiplication).

Un avantage de la série GeForce 9000 est d’intégrer le PureVideo HD videoprocessor. Il contribue au décodage H.264 de-, VC-1, MPEG2 et WMV9 matériel en qualité HD et donc réduit la charge CPU.

Probablement, la mémoire d'horloge de la GeForce 9300M G dépend du type de mémoire utilisée: 400 MHz avec GDDR2 à 600 MHz avec GDDR3 ont été utilisés dans les cartes 8400M

FabricantNVIDIA
GeForce 9300M Gamme
GeForce 9300M G 16 @ 400 MHz64 Bit @ 600 MHz
GeForce 9300M GS 8 @ 550 MHz64 Bit @ 700 MHz
Nom de codeNB9M-GS1
Pipelines16 - unifiés
Fréquence du noyau interne400 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders800 MHz
Fréquence de la mémoire600 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireGDDR2 / GDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée256 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 4.0
Nombre de transistors210 Million(s)
technologie80 nm
Caractéristiques800 MHZ pour la fréquence des shaders, PureVideo (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 en acceleration materielle), HDCP, PowerMizer 7.0 (changement dynamique entre performances et économie d’énergie), HDR (High Dynamic-Range Lighting), fait pour Windows Vista, 16xAA plein écran, 16x AF selon l’angle, 128-bit HDR avec AA, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, technologie Gigathread.
Date de présentation01.02.2008
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/geforce_930...

Benchmarks

3DMark 2001SE - Standard 1024x768
min: 12740     moyenne: 13815     médian: 13980 (21%)     maximum: 14725 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
min: 3070     moyenne: 5241     médian: 5697 (5%)     maximum: 6500 Points
3DMark 05 - Standard 1024x768
min: 3204     moyenne: 3270     médian: 3300 (10%)     maximum: 3307 Points
3DMark 06 +
Windows Vista Experience Index - GPU Games
min: 4.5     moyenne: 4.6     médian: 4.6 (68%)     maximum: 4.7 Points
Windows Vista Experience Index - GPU
min: 3.4     moyenne: 3.5     médian: 3.5 (51%)     maximum: 3.5 Points
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
24.7  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
19.3
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
7.2
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
21.6  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
8.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
17.2
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
7
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
10  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 800x600
13
High 2xAF 2xAA 800x600
7
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
8
High 2xAF 2xAA 1280x800
4
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
289  fps    + Comparer
Moyen 800x600
57  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
12  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
95.7  fps    + Comparer
Moyen 640x480
96.1  fps    + Comparer
Élevé 800x600
65.2  fps    + Comparer
Ultra 1024x768
37.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.

Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.11

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce 9300M G carte graphique

Asus Lamborghini VX3: Intel Core 2 Duo T9300, 12.1", 1.8 kg
  Autres tests » Asus Lamborghini VX3

Asus U6S: Intel Core 2 Duo T8300, 12.1", 1.6 kg
  Autres tests » Asus U6S

HP Pavilion dv3000: Intel Core 2 Duo P7350, 13.3", 2.3 kg
  Autres tests » HP Pavilion dv3510nr

Lenovo Thinkpad SL400: Intel Core 2 Duo P8400, 14.1", 2.5 kg
  Autres tests » Lenovo Thinkpad SL400

LG S210-K.CBMAG: Intel Core 2 Duo T9550, 12.1", 1.8 kg
  Autres tests » LG S210-K.CBMAG

Medion MD96630: Intel Pentium Dual Core T2330, 15.4", 2.9 kg
  Autres tests » Medion MD96630

Medion MD96970: Intel Core 2 Duo T5750, 15.4", 2.2 kg
  Autres tests » Medion MD96970

Sony Vaio VGN-Z56GG: Intel Core 2 Duo P9700, 13.1", 1.5 kg
  Autres tests » Sony Vaio VGN-Z56GG

(copy 1)

>> Vergleich mobiler Grafikkarten
Liste aller mobiler Grafikkarten mit Kurzinformationen sortiert nach Leistungsklasse

>> Mobile Grafikkarten - Benchmarkliste
Sortier- und filterbare Benchmark-Liste der wichtigsten Grafikkarten

Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile *
GeForce RTX 2080 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q *
GeForce RTX 2060 Mobile *
GeForce RTX 2060 Max-Q *
GeForce GTX 1070 Mobile

Rang 2

Radeon RX 5600M *
GeForce GTX 1650 Ti Mobile *
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
GeForce GTX 1650 Ti Max-Q *
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
WX Vega M GL
Radeon R9 M485X
GeForce MX350 *
Xe DG1
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon RX 640
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
GeForce MX330 *
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9

Rang 3

Vega 8 *
FirePro W4170M
Vega 8
Vega 7 *
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU) *
GeForce 930MX
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
Iris Plus Graphics 650
Vega 6 *
Iris Plus Graphics 640
GeForce 920MX
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Vega 5 *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU) *
HD Graphics 620
Adreno 685 *
Adreno 680 *
Radeon R5 M430

Rang 4

Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
Vega 2 *
UHD Graphics 617 *
UHD Graphics 615 *
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)
HD Graphics 400 (Braswell)

Rang 5

Radeon R6 (Mullins)

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2008-09-12 (Update: 2012-05-18)