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NVIDIA GeForce 910M

NVIDIA GeForce 910M

La NVIDIA GeForce 910M est une carte entrée de gamme DirectX 12 annoncée à la fin de l'année 2015. Son noyau est basé sur une puce GF117 (Fermi) gravée en 28nm, avec une mémoire DDR3 interfacée sur 64-bit. Dans les faits, la 910M est une GeForce 820M qui a été renommée, qui est elle-même basée sur les anciennes GT 620M, 710M, et GT 720M.

Architecture

La puce GF117 est basée sur l'architecture Fermi, une version améliorée de la GF108 (GeForce GT 540M) avec 96 shaders, 16 TMUs et 4 ROPs. Chaque shader est deux fois plus rapide que le reste du noyau de la carte, ce que Nvidia appelle le Hot Clocking. Plus d'informations sur Fermi sont à trouver sur la page de la GT 435M.

Il faut souligner que la puce GF117 n'offre pas de ports vidéo dédiés, et ne peut ainsi être utilisée qu'en conjonction avec la technologie Optimus.

La 910M/820M intègre le GPU Boost 2.0 qui peut surcadencer dynamiquement la carte si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet.

Performances

La GeForce 910M devrait délivrer des performances identiques à une 820M, faisant ainsi jeu égal avec l'ancienne GT 720M et l'Intel Iris Graphics 5100. Il s'agit clairement d'une carte visant le marché de l'entrée de gamme. Sels les jeux peu gourmands en ressources seront fluides.

Caractéristiques

Les unités shaders (aussi appelé core CUDA) peuvent être utilisées dans de nombreux calculs avec certaines APIs comme CUDA, DirectCompute 2.1 et OpenCL. La fonctionnalité PhysX est théoriquement possible, mais la 910M n'est pas assez puissante pour assurer un rendu 3D et PhysX dans les jeux actuels. Selon Nvidia, la puce n'est pas compatible avec la technologie 3D Vision.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la GeForce 910M devrait être similaire à celle des anciennes 820M et GT 720M. Par conséquent, seules les machines d'une diagonale supérieure ou égale à 13 pouces peuvent accueillir cette carte. L'efficience énergétique n'est pas du niveau des nouvelles puces Maxwell (GeForce 920MX par exemple).

FabricantNVIDIA
GeForce 900M Gamme
GeForce 945M 512 @ 928 - 1045 (Boost) MHz128 Bit @ 2000 MHz
Maxwell GPU (940M, GDDR5) 384 @ 954 - 993 (Boost) MHz64 Bit @ 5012 MHz
GeForce 940MX 384 @ 1122 - 1242 (Boost) MHz64 Bit
GeForce 940M 384 @ 1072 - 1176 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
GeForce 930MX 384 @ 952 - 1020 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
GeForce 930M 384 @ 928 - 941 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 920MX 256 @ 965 - 993 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 920M 384 @ 954 MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 910M 384 @ 641 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Nom de codeN15V-GM
ArchitectureKepler
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *641 MHz
Fréquence de la mémoire *2000 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
Consommation d'énergie15 Watt(s)
Transistors900 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesPhysX, Verde Drivers, CUDA, Play, Optimus, GPU Boost 2.0
Date de présentation01.09.2015
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 42.6     moyenne: 42.6 (8%)     médian: 42.6 (8%)     maximum: 42.6 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 41.8     moyenne: 41.8 (18%)     médian: 41.8 (18%)     maximum: 41.8 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1022     moyenne: 1022 (3%)     médian: 1022 (3%)     maximum: 1022 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 913     moyenne: 913 (4%)     médian: 913 (4%)     maximum: 913 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 6636     moyenne: 6636 (4%)     médian: 6636 (4%)     maximum: 6636 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 3677     moyenne: 3677 (7%)     médian: 3677 (7%)     maximum: 3677 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 42738     moyenne: 42738 (9%)     médian: 42738 (9%)     maximum: 42738 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 24517     moyenne: 24517 (6%)     médian: 24517 (6%)     maximum: 24517 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 28613     moyenne: 28613 (4%)     médian: 28613 (4%)     maximum: 28613 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 13.3     moyenne: 13.3 (12%)     médian: 13.3 (12%)     maximum: 13.3 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 14.4     moyenne: 14.4 (5%)     médian: 14.4 (5%)     maximum: 14.4 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 929     moyenne: 929 (4%)     médian: 929 (4%)     maximum: 929 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 95     moyenne: 95 (2%)     médian: 95 (2%)     maximum: 95 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 189     moyenne: 189 (2%)     médian: 189 (2%)     maximum: 189 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1413     moyenne: 1413 (3%)     médian: 1413 (3%)     maximum: 1413 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1432     moyenne: 1432 (5%)     médian: 1432 (5%)     maximum: 1432 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 18     moyenne: 18 (8%)     médian: 18 (8%)     maximum: 18 fps
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Mirror's Edge Catalyst
Bas 1280x720
22.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
13.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
3.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
19.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.5  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
5.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
3.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Far Cry Primal
Bas 1280x720
16  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
XCOM 2

XCOM 2

2016
Bas 1280x720
13.5  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
7.1  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
4.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
2.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
14.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.4  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
3.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
38.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
12.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
10.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Just Cause 3
Bas 1024x768
16.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
8.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
5.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Star Wars Battlefront
Bas 1024x768
23.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
16.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
4.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Anno 2205

Anno 2205

2015
Bas 1024x768
22.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
13.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.3  fps    + Comparer