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NVIDIA GeForce GT 130M

NVIDIA GeForce GT 130M

La GeForce GT 130M est une GeForce 9650M GT plus rapidement cadencée avec un TDP légèrement plus faible (niveau de la 9600M GT). La performance varie selon le type de mémoire (DDR3 jusqu'à 1066 MHz et DDR jusqu'à 600 MHz). PhysX est pris en charge uniquement dans une configuration SLI.

La Nvidia GeForce GT 130 est une carte graphique DirectX 10 pour les ordinateurs portables et techniquement une GeForce 9650M GT plus rapidement cadencé avec une faible consommation de courant. Elle est produite en 55nm et de la consommation de courant est similaire à celle de la 9600M GT, qui est produite en 65 nm. Comme la 9600M GT, il dispose du processeur vidéo PureVideo HD (VP3) et supporte HybridPower.

En collaboration avec la carte graphique intégrée Nvidia 9100M G, la GT-130M supporte l’Hybrid SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique pour choisir entre carte graphique intégrée et dédiée, si les performances l’autonomie de la batterie est nécessaire. Cela ne fonctionne que sous Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil pour basculer entre les GPU. Nvidia veut à l’avenir basculer automatiquement entre les pilotes. GeForceBoost n'est pas pris en charge par cette carte, vu qu’il n'y aurait pas de gain de performance.

Comme la 9600M GT, la GT 130M dispose de 32 processeurs de flux, qui font le travail graphique des vertex et pixel shaders.

La performance de la GT 130 devrait être quelque part près de la 9650M GS. Donc des jeux haut de gamme comme GTA 4 et Crysis ne vont pas tourner avec des paramètres élevés, mais des jeux moins exigeants (comme Lef 4 Dead) devrait fonctionner parfaitement dans les réglages élevés.

PhysX est pris en charge uniquement lorsque deux GeForce GT 130 sont utilisés en mode SLI (un processeur graphique dédié pour PhysX) comme la 130 n'est pas assez puissante pour calculer à la fois les graphiques et PhysX. 

Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la GT 130M est similaire à la GeForce 9500GT ou GT 120 (qui descendent aussi du noyau G96). Le bureau du processeur GeForce 130 a un bus mémoire plus large et plus de pipelines.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 100M Gamme
GeForce GT 130M 32 @ 600 MHz128 Bit @ 1066 MHz
GeForce GT 120M 32 @ 500 MHz128 Bit @ 1000 MHz
Nom de codeN10P-GE1
ArchitectureG9x
Pipelines32 - unifiés
Fréquence du noyau interne *600 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1400 MHz
Fréquence de la mémoire *1066 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR2, GDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 4.0
Consommation d'énergie23 Watt(s)
Transistors314 Million(s)
technologie55 nm
CaractéristiquesOpenGL 2.1, 7.1 Sound über HDMI (wenn vom Hersteller unterstützt), PCI-E 2.0, 600 MHz Speichertaktung bei GDDR2, 1066 MHz bei GDDR3, PureVideo HD Technologie (VP3), Hybrid SLI mit HybridPower (mit aktuellen nVidia Chipsätzen), PhysX (als zweite Grafikkarte im SLI Verbund), HDMI bis 1920x1200, Displayport theoretisch (wenn vom NB Hersteller unterstützt) bis 2560x1600
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation08.01.2009
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/product_gef...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 9692     moyenne: 10417.3 (22%)     médian: 10001 (21%)     maximum: 11836 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 15171     moyenne: 16538 (9%)     médian: 15701.5 (9%)     maximum: 18722 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 20959     moyenne: 26050.2 (27%)     médian: 26293 (27%)     maximum: 29892 Points
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 3133     moyenne: 3717.3 (12%)     médian: 3640 (12%)     maximum: 4379 Points
SPEC Viewperf 10.0 - 3ds Max 1280x1024
0%
100%
minimum: 5.75     moyenne: 5.8 (12%)     médian: 5.8 (12%)     maximum: 5.75 fps
SPEC Viewperf 10.0 - Catia 1280x1024
0%
100%
minimum: 6.16     moyenne: 6.2 (13%)     médian: 6.2 (13%)     maximum: 6.16 fps
SPEC Viewperf 10.0 - EnSight 1280x1024
0%
100%
minimum: 11.99     moyenne: 12 (25%)     médian: 12 (25%)     maximum: 11.99 fps
SPEC Viewperf 10.0 - Maya 1280x1024
0%
100%
minimum: 20.55     moyenne: 20.6 (11%)     médian: 20.6 (11%)     maximum: 20.55 fps
SPEC Viewperf 10.0 - Pro/Engeneer 1280x1024
0%
100%
minimum: 7.76     moyenne: 7.8 (15%)     médian: 7.8 (15%)     maximum: 7.76 fps
SPEC Viewperf 10.0 - SolidWorks 1280x1024
0%
100%
minimum: 14.06     moyenne: 14.1 (21%)     médian: 14.1 (21%)     maximum: 14.06 fps
SPEC Viewperf 10.0 - UGS Teamcenter 1280x1024
0%
100%
minimum: 3.11     moyenne: 3.1 (8%)     médian: 3.1 (8%)     maximum: 3.11 fps
SPEC Viewperf 10.0 - UGS NX 1280x1024
0%
100%
minimum: 4.89     moyenne: 4.9 (10%)     médian: 4.9 (10%)     maximum: 4.89 fps
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows Vista Experience Index - GPU
0%
100%
minimum: 4.1     moyenne: 5 (74%)     médian: 5 (74%)     maximum: 5.9 Points
Windows Vista Experience Index - GPU Games
0%
100%
minimum: 3.8     moyenne: 4.7 (68%)     médian: 4.7 (68%)     maximum: 5.5 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Anno 1404

Anno 1404

2009
Bas 1024x768
97.4  fps    + Comparer
Ultra 1280x1024
14.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
F.E.A.R. 2

F.E.A.R. 2

2009
Bas 800x600
100.4 124.2 ~ 112 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
40.3 43.4 ~ 42 fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
21 27.5 ~ 24 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
GTA IV - Grand Theft Auto

GTA IV - Grand Theft Auto

2008
Bas 800x600
38.1  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
26.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Left 4 Dead

Left 4 Dead

2008
Bas 640x480
98.8  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
63  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Racedriver: GRID

Racedriver: GRID

2008
Bas 800x600
65.9 74.6 ~ 70 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
40.5 41.6 ~ 41 fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
21.6 23.3 ~ 22 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Call of Duty 4 - Modern Warfare

Call of Duty 4 - Modern Warfare

2007
Bas 800x600
132.6 229.4 ~ 181 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
48.9 84.3 ~ 67 fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
25 37.3 ~ 31 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Supreme Commander - FA Bench

Supreme Commander - FA Bench

2007
Moyen 1024x768
30.3  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
21.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
51.2 51.3 61.1 79.6 ~ 61 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
29 31.4 34 34.4 ~ 32 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
18 18.8 18.9 19.1 ~ 19 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
43.3
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
24
High 1280x800
14.7
High 800x600
24.3
24.7
Low 0xAF 0xAA 800x600
53.8
54
60.8
Med 0xAF 0xAA 800x600
36.8
37.4
40.7
High 0xAF 0xAA 800x600
25.2
Low 1366x768
42.7
Medium 1366x768
24.7
High 1366x768
14.7
Very High 1024x768
10.6
9.5
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
47.9 52.7 67.2 74 ~ 60 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
29.7 29.8 32 32.8 ~ 31 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
16.4 16.9 17.2 17.7 ~ 17 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
43.7
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
24.3
High 0xAF 0xAA 1280x800
14
Med 0xAF 0xAA 800x600
36.6
35
38.3
Low 0xAF 0xAA 800x600
57.7
56.6
69.9
High 0xAF 0xAA 800x600
22.4
23
22.5
Low 1366x768
44.1
Medium 1366x768
24
High 1366x768
14.1
Very High 1024x768
9.7
8.7
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Élevé 1024x768
15  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Juarez Benchmark

Call of Juarez Benchmark

2006
Élevé 1024x768
11.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

2005
Élevé 1024x768
125.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
253 417 ~ 335 fps    + Comparer
Moyen 800x600
8 187 ~ 98 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
8 65 ~ 37 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Quake 4

Quake 4

2005
Bas 640x480
62.2  fps    + Comparer
Moyen 800x600
62  fps    + Comparer