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NVIDIA GeForce GT 630M

NVIDIA GeForce GT 630M

La NVIDIA GeForce GT 630M est une carte de moyenne game relativement rapide. Il est possible de la trouver avec plusieurs puces

différentes. La version GF108  (en fait une GT 540M) possède 96 shaders alors que les versions GF106/GF116 (en fait une GT 550M)

possède elle 144 shaders. De plus, la gravure 28nm sur une puce Fermi GF117 sera aussi disponible avec une consommation réduite.

Tout les modèles possède une bande passante mémoire de 128 Bit pour la mémoire graphique DDR3. Avec l'architecture Fermi, ces

cartes supportent toutes DirectX 11 et OpenGL 4.0.

Architecture

Plus de détails sur les puces GF108, GF106 et 116 sur les pages dédiées de la GeForce GT 435M et la GeForce GT 555M. Les infos sur

la GF117 se trouvent dans la page de la GeForce GT 620M.

Performances

Les performances de la version 96 sont les mêmes que la GeForce GT 540M et la version avec 144 shaders comme la GeForce GT 555M

(voir les pages de benchmarks de jeux). Les jeux gourmands de 2010 pourront rester fluides avec des détails entre moyen et élevé.

Mais certains jeux de 2011 comme Anno 2070 ou Skyrim devront revoir les détails à la baisse pour rester jouables. La version GF117

peut monter à 800 MHz selon Nvidia et donc se tient au niveau d'une GT 555M. Mais avec les réglages de fréquences des différents

fabricants qui peuvent revoir à la baisse verront ces cartes tomber au niveau d'une GT 540M ou d'une GT 555M.

Caractéristiques

Avec les GF104, GF106 et GF108 on trouve le support pour Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. Comme pour la Radeon HD 5730, la GT

630M transfère le Dolby True HD et le DTS-HD bitstream sans perte de qualité.

La GT 630M supporte PureVideo HD pour un décodage vidéo par le GPU. Avec le module Video Processor 4 (VP4) avec les codecs set C et

MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP – comme les DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et

Deblocking). De plus le GPU supporte deux flux 1080p en même temps (pour la fonction Blu-Ray Picture-in-Picture).

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1 la GeForce GT 630M s'utilise aussi pour faire des calculs normalement réservés au CPU. Par

exemple on peut utiliser les processeurs de flux pour encoder des vidéos HD très vite. Et avec Physx, le GPU s'occupe aussi des

calculs physiques par contre cette dernière fonctionnalité ne devra pas être abusée car le GPU n'est pas non plus une bête de

course.

La technologie 3D Vision permet de voir tout les contenus en 3D stéréoscopique (Jeux, Streaming, photos, Blu-Rays) sur écran interne ou externe passif ou actif.

La consommation de la GeForce GT 630M est proche de la GeForce GT 435M ou la Radeon HD 5730 et donc est adaptée aux 15" ou plus gros. A vide, la puce est cadencée à 50/101/137 MHz (puce/shader/memoire, respectivement) en mode 2D et 202/405/324 en mode 3D. De plus, la série 600M supporte Optimus pour changer automatiquement de carte graphique en fonction de la demande pour économiser l’énergie.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 600M Gamme
GeForce GT 650M SLI 768 @ 790 - 835 (Boost) MHz2x 128 Bit @ 4000 MHz
GeForce GT 650M 384 @ 735 - 900 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 645M 384 @ 710 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 640M 384 @ 625 - 645 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 640M LE 384 @ 500 MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 635M 144 @ 660 - 753 (Boost) MHz128/192 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 630M 96 @ 672 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 625M 96 @ 625 MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 620M 96 @ 625 - 715 (Boost) MHz64 / 128 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN13P-GL/GL2
ArchitectureFermi
Pipelines96 - unifiés
Fréquence du noyau interne *672 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1344 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireDDR3
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie35 Watt(s)
technologie40 / 28 nm
CaractéristiquesOptimus Support, PureVideo HD VP4, 3D Vision, 3DTV Play, Bitstream HD Audio, CUDA, DirectCompute, OpenCL, OpenGL 4.0, DirectX 11
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation06.12.2011
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 706     moyenne: 757.3 (2%)     médian: 719 (2%)     maximum: 847 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 670     moyenne: 718.7 (3%)     médian: 674 (3%)     maximum: 812 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 5344     moyenne: 5614.3 (3%)     médian: 5577 (3%)     maximum: 5959 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 3985     moyenne: 4824.3 (10%)     médian: 4641 (9%)     maximum: 6030 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 58812     moyenne: 58812 (13%)     médian: 58812 (13%)     maximum: 58812 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 45106     moyenne: 54202.5 (7%)     médian: 54087 (7%)     maximum: 63530 Points
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 10     moyenne: 10 (4%)     médian: 10 (4%)     maximum: 10 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 518     moyenne: 588 (3%)     médian: 588 (3%)     maximum: 658 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 61     moyenne: 61 (1%)     médian: 61 (1%)     maximum: 61 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 122     moyenne: 122 (1%)     médian: 122 (1%)     maximum: 122 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 851     moyenne: 1042.3 (2%)     médian: 1051 (2%)     maximum: 1218 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 959     moyenne: 1177.2 (4%)     médian: 1186 (4%)     maximum: 1336 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 11854     moyenne: 16128.5 (35%)     médian: 16081 (34%)     maximum: 18286 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 18789     moyenne: 21703.3 (12%)     médian: 22237 (12%)     maximum: 23674 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 12336     moyenne: 14216.5 (15%)     médian: 14216.5 (15%)     maximum: 16097 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 14.3     moyenne: 16.6 (7%)     médian: 16.3 (7%)     maximum: 24.1 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4964     moyenne: 6878.8 (23%)     médian: 5867 (19%)     maximum: 14072 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 4.6     moyenne: 6.5 (82%)     médian: 6.7 (85%)     maximum: 6.7 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 3.4     moyenne: 5.9 (74%)     médian: 6.4 (81%)     maximum: 6.7 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Farming Simulator 17
Moyen 1366x768
40.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
18 18 ~ 18 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Mirror's Edge Catalyst
Bas 1280x720
21.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
39.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Medium (Render Scale 100 %) 2xAF FXAA 1920x1080
16.8
Need for Speed 2016
Bas 1280x720
12.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Hitman 2016
Bas 1280x720
12.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Far Cry Primal
Bas 1280x720
15  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
14.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
30  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Assassin's Creed Syndicate
Bas 1024x768
8.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fallout 4

Fallout 4

2015
Bas 1280x720
18.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 16

FIFA 16

2015
Bas 1280x720
73  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
35  fps    + Comparer