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AMD Radeon R5 (Beema/Carrizo-L)

AMD Radeon R5 (Beema/Carrizo-L)

L'AMD Radeon R5 (Beema) est une carte graphique intégrée compatible avec les librairies DirectX 11.2 que l'on retrouve dans certains APU AMD Beema tels que l'A8-6410. Le circuit graphique intègre 128 unités de calculs shader GCN et 2 blocs d'unités compute cores. Si le noyau peut être cadencé jusqu'à 800 Mhz, la puce n'intègre pas de mémoire vidéo dédiée. Le circuit puise ainsi sur la mémoire centrale du système, prenant en charge au mieux de la DDR3L-1866 en monocanal.

Architecture et Caractéristiques

Grâce au moteur vidéo incluant le support de l'UVD (Unified Video Decoder), la carte graphique peut venir en aide au processeur pour le décodage de vidéos allant jusqu'à 4K. En outre, la puce intègre un encodeur spécifique nommé VCE. Les sorties vidéo disponibles incluent le VGA, le DVI, le HDMI 1.4a et le DisplayPort 1.2 sur deux moniteurs externes au maximum.

Performances

Les performances de la Radeon R5 sont plus ou moins équivalentes à celles d'une Radeon HD 7470M ou d'une Intel HD Graphics 4200. Par conséquent, seuls les jeux plus anciens ou ceux peu gourmands tels que FIFA seront jouables.

FabricantAMD
Radeon R Gamme
Radeon R5 (Beema/Carrizo-L) 128 @ 850 (Boost) MHz64 Bit
Radeon R4 (Beema) 128 @ 800 MHz64 Bit
Radeon R3 (Mullins/Beema) 128 @ 350 - 686 (Boost) MHz64 Bit
Radeon R6 (Mullins) 128 @ 500 MHz64 Bit
Radeon R6 (Mullins) 128 @ 500 MHz64 Bit
Radeon R2 (Mullins/Beema/Carrizo-L) 128 @ 300 - 600 (Boost) MHz64 Bit
Nom de codeBeema
ArchitectureGCN 1.1
Pipelines128 - unifiés
Fréquence du noyau interne *850 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 12 (FL 12_0), Shader 5.0
technologie28 nm
Date de présentation29.04.2014
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
AMD A8-74104 x 2200 MHz, 12 - 25 W300 MHz850 MHz
AMD A8-64104 x 2000 MHz, 15 W? MHz800 MHz
min. - max.300 - ? MHz800 - 850 MHz

Benchmarks

Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 515     moyenne: 538.4 (1%)     médian: 539 (1%)     maximum: 560 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 480     moyenne: 502.9 (2%)     médian: 510 (2%)     maximum: 522 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 3225     moyenne: 3352.1 (2%)     médian: 3317 (2%)     maximum: 3479 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 2071     moyenne: 2756.7 (6%)     médian: 2882 (6%)     maximum: 3024 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 36807     moyenne: 36807 (8%)     médian: 36807 (8%)     maximum: 36807 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 35815     moyenne: 36863.3 (5%)     médian: 36890 (5%)     maximum: 38840 Points
GLBenchmark 2.5 - Egypt HD Offscreen Fixed Time 1920x1080
0%
100%
minimum: 104     moyenne: 104 (19%)     médian: 104 (19%)     maximum: 104 fps
GLBenchmark 2.5 - Egypt HD Fixed Time
0%
100%
minimum: 52     moyenne: 52 (87%)     médian: 52 (87%)     maximum: 52 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 445     moyenne: 494.5 (2%)     médian: 494.5 (2%)     maximum: 544 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 149     moyenne: 149 (1%)     médian: 149 (1%)     maximum: 149 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 744     moyenne: 776.9 (2%)     médian: 764 (1%)     maximum: 899 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 815     moyenne: 848.8 (3%)     médian: 831 (3%)     maximum: 970 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 9.7     moyenne: 9.7 (4%)     médian: 9.7 (4%)     maximum: 9.7 fps
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Ghost Recon Wildlands

Ghost Recon Wildlands

2017
Bas 1280x720
8.8  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
2.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
14.5  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
4.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Resident Evil 7
Bas 1280x720
19.8  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
11.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dishonored 2
Bas 1280x720
7.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Titanfall 2
Bas 1280x720
17.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Farming Simulator 17
Bas 1280x720
41.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield 1
Bas 1280x720
13.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Civilization VI
Bas 1024x768
18.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Deus Ex Mankind Divided
Bas 1280x720
7.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Hitman 2016
Bas 1280x720
7.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
4.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
12.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Far Cry Primal
Bas 1280x720
10  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
XCOM 2

XCOM 2

2016
Bas 1280x720
9.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
2.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
11  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
6.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
24.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Just Cause 3
Bas 1024x768
10.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
8.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Star Wars Battlefront
Bas 1024x768
18.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fallout 4

Fallout 4

2015
Bas 1280x720
13.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty: Black Ops 3
Bas 1024x768
16.1  fps    + Comparer