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NVIDIA Quadro M620

La Nvidia Quadro M620 28 nm est une carte graphique du milieu de gamme compatible DirectX 12 (FL 11_0) et OpenGL 4.5, pour les stations de travail mobiles. C'est un GPU de 1ère génération basé sur Maxwell, construite sur l'architecture GM107 avec 512 des 640 nuanceurs activés. De ce fait, ce GPU ne ressemble à aucune carte graphique grand public. La GeForce GTX 950M par exemple utilise la totalité des 640 nuanceurs. L'ancienne Quadro M1000M possède des spécifications similaires (même nombre de nuanceurs et basée sur la même puce, mais avec plus de mémoire graphique), mais vise la génération Skylake. La M620 est destinée à la génération Kaby Lake.

La série Quadro possède des pilotes optimisés pour la stabilité et les performances dans les logiciels professionnels tels CAD ou DCC. Les performances OpenGL, par exemple, devraient être nettement meilleures à celles des cartes graphiques GeForce aux spécifications similaires.

Performances

A cause de la plus petite quantité de mémoire, la Quadro M620 devrait être légèrement plus lente que l'ancienne Quadro M1000M. Cependant, la fréquence exacte n'était pas connue au moment de la rédaction de cet article. Dans les premiers tests que nous avons, la M1000M est d'environ 9 % plus rapide que la M620 dans SPECviewperf 12.

Utilisant CUDA (Compute Capability 5.0) ou OpenCL 1.2, les cœurs de la Quadro M2200 peuvent être utilisés pour le calcul général.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M620 est indiquée à 30 W TGP, incluant la carte et les composants mémoire (21,2 W TDP), ce qui est de 10 W inférieur à la M1000M (qui possède plus de mémoire). De ce fait, la carte est adaptée aux portables de 15 pouces et plus.

FabricantNVIDIA
Quadro M Gamme
Quadro M5500 2048 @ 1139 - 1140 (Boost) MHz256 Bit @ 6606 MHz
Quadro M5000M 1536 @ 962 - 1051 (Boost) MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M4000M 1280 @ 975 - 1013 (Boost) MHz256 Bit @ 5012 MHz
Quadro M3000M 1024 @ 1050 MHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2200 1024 @ 694 - 1038 (Boost) MHz128 Bit @ 5508 MHz
Quadro M1200 640 @ 991 - 1150 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2000M 640 @ 1038 - 1197 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M1000M 512 @ 993 - 1072 (Boost) MHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M620 512 @ 1018 MHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M520 384 @ 756 - 1019 (Boost) MHz64 Bit
Quadro M600M 384 @ 837 - 876 (Boost) MHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M500M 384 @ 1029 - 1124 (Boost) MHz64 Bit @ 4004 MHz
ArchitectureMaxwell
Pipelines512 - unifiés
Fréquence du noyau interne1018 MHz
Fréquence de la mémoire5012 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, 3D Vision Pro, nView, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation13.01.2017
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/object/mobile-works...

Benchmarks

3DMark - Time Spy Score 2560x1440
968 Points (7%)
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
862 Points (6%)
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 11481     moyenne: 13620     médian: 13620 (23%)     maximum: 15759 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 20980     moyenne: 22119.5     médian: 22119.5 (12%)     maximum: 23259 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 2694     moyenne: 2914     médian: 2989 (11%)     maximum: 3059 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 2867     moyenne: 3067     médian: 3130 (8%)     maximum: 3204 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
163099 Points (22%)
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 4015     moyenne: 4118.3     médian: 4140 (13%)     maximum: 4200 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 3676     moyenne: 3760.7     médian: 3801 (7%)     maximum: 3805 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Extreme HD DirectX 1920x1080
min: 15.6     moyenne: 16.5     médian: 16.5 (11%)     maximum: 17.4 fps
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
56.6 fps (25%)
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
Catia (catia-04) 1900x1060 +
3ds Max (3dsmax-05) 1900x1060 +
SPECviewperf 13 Solidworks (sw-04) +
Siemens NX (snx-03) +
Creo (showcase-02) +
Medical (medical-02) +
Maya (maya-05) +
Energy (energy-02) +
Creo (creo-02) +
Catia (catia-05) +
3ds Max (3dsmax-06) +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
133.5 fps (2%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
60 fps (2%)
GFXBench - Car Chase Offscreen off screen
65.2 fps (2%)
GFXBench - Car Chase Onscreen on screen
58.6 fps (2%)
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
min: 482     moyenne: 658     médian: 658 (12%)     maximum: 834 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
min: 718     moyenne: 1079     médian: 1079 (10%)     maximum: 1440 Samples/s