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NVIDIA Quadro M520

La Nvidia Quadro M520 est une carte graphique compatible DirectX 12 (FL 11_0) et OpenGL 4.5, pour stations de travail mobiles. C'est un GPU Maxwell, basée sur la puce GM108 avec 384 nuanceurs et fabriquée en 28 nm par TSMC. Cela signifie qu'elle est proche de la Quadro M500M (DDR3), mais avec de la mémoire GDDR5 plus rapide. La GeForce 940MX avec mémoire GDDR5 est la variante grand public de la Quadro M520.

La série Quadro possède des pilotes optimisés pour la stabilité et les performances dans les logiciels professionnels tels CAD ou DCC. Les performances OpenGL, par exemple, devraient être nettement meilleures à celles des cartes graphiques GeForce aux spécifications similaires.

Architecture

Par rapport à Kepler, Maxwell a vu certains éléments optimisés, afin d'améliorer l'efficience énergétique. De plus petits Streaming Multiprocessors (SMM) avec seulement 128 ALU (192 pour Kepler) et un scheduler optimisé devraient permettre une meilleure utilisation des nuanceurs. Nvidia promet qu'un SMM Maxwell avec 128 ALU peut offrir 90 % des performances d'un SMX Kepler avec 192 ALU. La GM108 possède 3 SMM, et donc 384 nuanceurs, 24 TMU, et 8 ROP (interface 64 bits).

Le cache L2 agrandi est une autre optimisation. Cette augmentation de la taille peut réduire le trafic mémoire, pour permettre une interface mémoire légèrement réduite sans beaucoup dégrader les performances.

GM108 est compatible DirectX 11.2 (niveau 11.0 seulement), ainsi que DirectX 12.

Performances

Les fréquences ne sont pas connues pour la version M520. Elles devraient se rapprocher de la 940 MX grand public avec GDDR5. De ce fait, les performances devraient être similaires à celle de la Quadro K620M.

Fonctionnalités

Les fonctionnalités devraient comprendre la compatibilité pour jusqu'à quatre écrans. Les dalles haute définition jusqu'à 3 840 x 2 160 pixels peuvent être connectées via <i>DisplayPort</i> 1.2 ou HDMI 1.4a (HDMI 2.0 non compatible). Les codecs audio HD, comme le Dolby TrueHD et le DTS HD peuvent être transmis via un mode bitstream grâce au port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables seront équipés de la technologie Optimus, c'est certainement le GPU intégré qui contrôlera les ports pour écrans, ce qui pourrait limiter les fonctionnalités à ce que proposaient les cartes Nvidia Kepler.

Utilisant CUDA ou OpenCL, les cœurs de la Quadro M520 peuvent être utilisés pour les calculs généraux.

La puce GM108 intègre la sixième génération du moteur vidéo PureVideo HD (VP6), proposant de meilleures performances de décodage pour les vidéos H.264 et MPEG-2. Bien sûr, le VP6 est compatible avec toutes les fonctionnalités des générations précédentes (4K, PIP, encodage vidéo via API NVENC).

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la Quadro M520 est indiquée à 25 W TGP (consommation maximale incluant la mémoire). C'est légèrement moins élevé que la M500M à 30 W. De ce fait, ce GPU est plus adapté aux portables de 13 ou 14 pouces et plus. La M520 est également équipée d'Optimus, qui bascule automatiquement entre la carte graphique intégrée et la carte graphique Nvidia.

FabricantNVIDIA
Quadro M Gamme
Quadro M5500 2048 @ 1.14 - 1.14 GHz256 Bit @ 6606 MHz
Quadro M5000M 1536 @ 0.96 - 1.05 GHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M4000M 1280 @ 0.98 - 1.01 GHz256 Bit @ 5012 MHz
Quadro M3000M 1024 @ 1.05 GHz256 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2200 1024 @ 0.69 - 1.04 GHz128 Bit @ 5508 MHz
Quadro M1200 640 @ 0.99 - 1.15 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M2000M 640 @ 1.04 - 1.2 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M1000M 512 @ 0.99 - 1.07 GHz128 Bit @ 5000 MHz
Quadro M620 512 @ 1.02 GHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro 5010M 384 @ 0.45 GHz256 Bit @ 1300 MHz
Quadro 4000M 336 @ 0.48 GHz256 Bit @ 1200 MHz
Quadro M520 384 @ 0.76 - 1.02 GHz64 Bit
Quadro M600M 384 @ 0.84 - 0.88 GHz128 Bit @ 5012 MHz
Quadro M500M 384 @ 1.03 - 1.12 GHz64 Bit @ 4004 MHz
Quadro 5000M 320 @ 0.41 GHz256 Bit @ 1200 MHz
Quadro 3000M 240 @ 0.45 GHz256 Bit @ 625 MHz
Quadro 2000M 192 @ 0.55 GHz128 Bit @ 900 MHz
Quadro 1000M 96 @ 0.7 GHz128 Bit @ 900 MHz
ArchitectureMaxwell
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne756 - 1019 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, 3D Vision Pro, nView, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation13.01.2017
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/object/mobile-works...

Benchmarks

Performance Rating - 3DMark 11 + Fire Strike + Time Spy
5.4 pt (6%)
3DMark - 3DMark Time Spy Score
684 Points (4%)
3DMark - 3DMark Time Spy Graphics
614 Points (3%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Unlimited Graphics
166193 Points (26%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Extreme Graphics
20741 Points (3%)
3DMark - 3DMark Cloud Gate Score
8544 Points (11%)
3DMark - 3DMark Cloud Gate Graphics
13394 Points (7%)
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Score
2139 Points (6%)
3DMark - 3DMark Fire Strike Standard Graphics
2342 Points (5%)
3DMark - 3DMark Ice Storm Graphics
33703 Points (4%)
3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
2884 Points (7%)
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
2658 Points (5%)
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
Unigine Valley 1.0 - Unigine Valley 1.0 DX
11.4 fps (6%)
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 DX 11
27.9 fps (9%)
Unigine Heaven 3.0 - Unigine Heaven 3.0 OpenGL
28.8 fps (13%)
Unigine Heaven 2.1 - Heaven 2.1 high
39.5 fps (7%)
SPECviewperf 11
specvp11 snx-01 +
specvp11 tcvis-02 +
specvp11 sw-02 +
specvp11 proe-05 +
specvp11 maya-03 +
specvp11 lightwave-01 +
specvp11 ensight-04 +
specvp11 catia-03 +
SPECviewperf 12
specvp12 sw-03 +
specvp12 snx-02 +
specvp12 showcase-01 +
specvp12 mediacal-01 +
specvp12 maya-04 +
specvp12 energy-01 +
specvp12 creo-01 +
specvp12 catia-04 +
specvp12 3dsmax-05 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15
Cinebench R15 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R15 OpenGL Ref. Match 64 Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
GLBench 2.7 T-Rex HD Offscreen C24Z16 +
GLBench 2.7 T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan Offscreen
95.4 fps (10%)
GFXBench 3.0 - GFXBench 3.0 Manhattan
27.3 fps (7%)
GFXBench - GFXBench Car Chase Offscreen
53.1 fps (12%)
GFXBench - GFXBench Car Chase Onscreen
11.6 fps (4%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Room GPU
405 Samples/s (4%)
LuxMark v2.0 64Bit - LuxMark v2.0 Sala GPU
708 Samples/s (3%)
ComputeMark v2.1 - ComputeMark v2.1 Result
2045 points (5%)
Power Consumption - Furmark Stress Test Power Consumption - external Monitor *
34.6 Watt (7%)
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption - external Monitor *
43.4 Watt (9%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Prey

Prey

2017
Bas 1280x720
85.4  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
32.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
26.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
22  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
38.1  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
14.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
12  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
3.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
64.6  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
23  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
21.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
15.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
84  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
40  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
22.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1280x720
72.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
52.5  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
21.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
17.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Bas 1280x720
183.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
120.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
49.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
32.1  fps    + Comparer
4K 3840x2160
13.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1280x720
56.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
43.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
33  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
28.2  fps    + Comparer