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NVIDIA Quadro K5000M

NVIDIA Quadro K5000M

La NVIDIA Quadro K5000M est une carte graphique haute gamme compatible DirectX 11.1 Pour station de travail mobile. C'est une carte graphique basée sur l'architecture Kepler, donc basée sur une puce GK104 (Mais en utilisant seulement 1366 shader cores) le tout gravé à une finesse de 28nm à TSMC. Le Quadro K5000M Est conçu pour la génération Intel Chief River (Ivy Bridge) Il est le successeur de la Quadro 5010M Fermi (Plate-forme Huron River).

La série Quadro possède des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce Avec des spécifications similaires.

Architecture

L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue en premier sur les ordinateurs portables avec la série GeForce 400M. La puce GK104 Kepler possède huit blocs de shaders, Appelés SMX, Ils sont cadencés à la même vitesse que le cœur central. Dans le K5000M, 7 blocs sont actifs ce qui donne donc 1366 CUDA cores. Bien qu'il y ai plus de cœur de shaders de disponible dans l'architecture Kepler comparé aux designs Fermi, les shaders Kepler sont censés être jusqu'à deux fois moins gourmand en énergie. En l'absence de la fonctionnalité hot clock pour les shaders, deux shaders de la puce Kepler sont en fait proches des performances d'un seul shaders de la puce Fermi (Vu que ce dernier est deux fois plus rapide).

La norme PCIe 3.0 Et maintenant supportés par la série Kepler mobile et un mode turbo optionnel qui peut augmenter dynamiquement la fréquence de la carte graphique NVIDIA d'à peu près 15 % si le portable dispose d'un système refroidissement suffisant. L'implémentation de cette fonctionnalité turbo Boost est réalisée dans le BIOS, mais cela reste dépendant de la volonté du fabricant du portable.

Performances

Les performances devraient être au-dessus du niveau d'une Quadro 5010M et relativement proche d'une GTX 680M (Dans les jeux).

Caractéristiques

Le set de fonction améliorées inclut maintenant le support jusqu'à quatre moniteurs actifs. De plus, les moniteurs haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent-être utilisé avec DisplayPort 1.2 ou le port HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, tels que Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream et via port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent la fonction Optimus, La carte graphique intégrée devrait avoir le contrôle direct des sorties vidéo et peut limiter les fonctions disponibles sur les cartes graphiques Nvidia Kepler.

Le processeur vidéo PureVideo HD de cinquième génération (VP5) Et lui aussi intégrer à la puce GK104, il permet aussi le décodage des vidéos HD. Des codecs communs tels que le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 Sont complètement supporté jusque des résolutions 4K alors que les codecs VC1 et MPEG-4 sont supportées jusqu'en 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle grâce à la fonction Picture-in-Picture. Une autre nouveauté et l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à la technologie Intel QuickSync Qui est accessible grâce à l'API NVENC.

La consommation énergétique de la Quadro K5000M est notée 100 Watt (TGP selon Nvidia) et donc adaptée à des gros portables avec les écrans 17 pouces ou plus.

FabricantNVIDIA
Quadro K Gamme
Quadro K5100M 1536 @ 771 MHz256 Bit @ 3600 MHz
Quadro K5000M 1344 @ 706 MHz256 Bit @ 3000 MHz
Quadro K4100M 1152 @ 706 MHz256 Bit @ 3200 MHz
Quadro K4000M 960 @ 600 MHz256 Bit @ 2800 MHz
Quadro K3100M 768 @ 706 MHz256 Bit @ 3200 MHz
Quadro K3000M 576 @ 654 MHz256 Bit @ 2800 MHz
Quadro K2100M 576 @ 667 MHz128 Bit @ 3000 MHz
Quadro K1100M 384 @ 705 MHz128 Bit @ 2800 MHz
Quadro K620M 384 @ 1029 - 1124 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
Quadro K2000M 384 @ 745 MHz128 Bit @ 1800 MHz
Quadro K1000M 192 @ 850 MHz128 Bit @ 1800 MHz
Quadro K610M 192 @ 954 MHz64 Bit @ 2600 MHz
Quadro K510M 192 @ 846 MHz64 Bit @ 2400 MHz
Quadro K500M 192 @ 850 MHz64 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN14E-Q5
ArchitectureKepler
Pipelines1344 - unifiés
Fréquence du noyau interne706 MHz
Fréquence de la mémoire3000 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Nombre de transistors3540 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, OpenCL 1.2, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation01.06.2012
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/content/PDF/produc...

Benchmarks

3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
minimum: 15362     moyenne: 16890     médian: 16890 (34%)     maximum: 18418 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
minimum: 22700     moyenne: 23060.5     médian: 23060.5 (14%)     maximum: 23421 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
minimum: 2724     moyenne: 2735     médian: 2735 (12%)     maximum: 2746 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
minimum: 2788     moyenne: 2797.5     médian: 2797.5 (7%)     maximum: 2807 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
minimum: 124816     moyenne: 155946     médian: 155946 (21%)     maximum: 187077 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
minimum: 4328     moyenne: 4992.2     médian: 5152 (18%)     maximum: 5180 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
minimum: 4879     moyenne: 4894     médian: 4893 (10%)     maximum: 4910 points
...
NVIDIA GeForce GTX 470 -12%
AMD Radeon Pro 450 -8%
NVIDIA GeForce MX150 (Laptop GT 1030) -4%
NVIDIA GeForce GT 1030 (Desktop) -3%
NVIDIA Quadro K5000M
NVIDIA GeForce GTX 480 2%
NVIDIA GeForce GTX 570 3%
AMD Radeon Pro 555 6%
AMD Radeon Pro 560 8%
...
0%
100%
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
minimum: 47     moyenne: 47.5     médian: 47.5 (18%)     maximum: 47.9 fps
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
minimum: 62.7     moyenne: 63     médian: 63 (28%)     maximum: 63.3 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
7.6 points (96%)
Windows 7 Experience Index - Graphics
7.6 points (96%)
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
minimum: 137     moyenne: 220.5     médian: 220.5 (4%)     maximum: 304 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
minimum: 138     moyenne: 219.5     médian: 219.5 (2%)     maximum: 301 Samples/s
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Tomb Raider
Bas 1024x768
222  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
World of Tanks v8
Bas 1024x768
109 112 ~ 111 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
78  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
71  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
49 51 ~ 50 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
F1 2012

F1 2012

2012
Bas 1024x768
155  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
96  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Diablo III
Bas 1024x768
311 323 ~ 317 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
232  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
209  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
129 134 ~ 132 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
252 279 ~ 266 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
121  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
78  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
39 40 ~ 40 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Batman: Arkham City
Bas 1024x768
82  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
43  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Total War: Shogun 2

Total War: Shogun 2

2011
Bas 1024x768
261.4 267 ~ 264 fps    + Comparer
Moyen 1280x720
85 111 ~ 98 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
37.9 40 ~ 39 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
StarCraft 2
Bas 1024x768
271 302 ~ 287 fps    + Comparer
Moyen 1360x768
108  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
97  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
55 58 ~ 57 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
World of Warcraft

World of Warcraft

2005
Bas 800x600
102 402 ~ 252 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
106 340 ~ 223 fps    + Comparer