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Intel HD Graphics 4600

Intel HD Graphics 4600

Le Intel HD Graphics 4600 (GT2) est un GPU qui se retrouve sur certains processeurs Haswell de 2013. la fréquence de base peut être overclockée avec la technologie Turbo Boost. Selon le modèle du processeur, la fréquence de base et la fréquence turbo varient énormément ce qui détermine en grande partie les performances du coté graphique.

Comparé à la HD 4000, la partie graphique a été considérablement modifiée. Le GPU supporte maintenant DirectX 11.1, OpenCL 1.2 et OpenGL 4.0. Il possède aussi un décodeur amélioré pour les vidéos 4K et le puissant encodeur Quick Sync.

Selon les benchmarks de chez Intel dans 3DMark 11, la HD Graphics 4600 sera 60 % plus rapide que la génération précédente de HD 4000. Dans nos benchmarks de jeux, l'amélioration se mesure autour de 30%. Ce boost de performances est accomplit par des améliorations architecturales avec un nombre plus élevé d'unités d'exécution: La version GT2 intègre 20 EU, comparé aux 16 EUs pour la old HD 4000. Donc, la HD 4600 dépasse certains GPU dédiées comme les GeForce GT 620M/630M, et se met au coude à coude avec des GPU assez puissants comme la Radeon HD 8650G.

Avec son procédé de fabrication en 22nm de type 3D Tri-Gate la consommation devrait être relativement basse. La HD Graphics 4600 peut se trouver sur les processeurs dual et quad-core de la génération Haswell dans une fourchette entre 37 et 57 Watts de TDP.

FabricantIntel
HD Graphics Gamme
HD Graphics P530 24 @ 350 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5600 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 6000 48 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4600 20 @ 200 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5500 24 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5000 40 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4400 20 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5300 24 @ 100 - 900 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4000 16 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Broadwell) 12 @ 100 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4200 20 @ 200 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Skylake) 12 @ 300 - 800 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 405 (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 400 (Braswell) 12 @ 320 - 640 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Haswell) 10 @ 200 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Cherry Trail) 16 @ 200 - 600 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 3000 12 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2500 6 @ 650 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Ivy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2000 6 @ 850/1100 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Sandy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Bay Trail) 4 @ 311 - 896 (Boost) MHz32/64/128 Bit
Nom de codeHaswell GT2
ArchitectureHaswell
Pipelines20 - unifiés
Fréquence du noyau interne *200 - 1350 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 11.1, Shader 5.0
technologie22 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation01.06.2013
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i7-4790K4 x 4000 MHz, 88 W350 MHz1250 MHz
Intel Core i7-47904 x 3600 MHz, 84 W350 MHz1200 MHz
Intel Core i7-4770K4 x 3500 MHz, 84 W400 MHz1200 MHz
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min. - max.200 - 400 MHz900 - 1350 MHz

Benchmarks

Power Consumption - FurMark 1.18 GPU Stress Test Power Consumption (external Monitor) ultra
0%
100%
minimum: 97     moyenne: 97 (26%)     médian: 97 (26%)     maximum: 97 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080
0%
100%
minimum: 90     moyenne: 90 (24%)     médian: 90 (24%)     maximum: 90 Watt
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 499     moyenne: 702.9 (2%)     médian: 635.5 (2%)     maximum: 978 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 432     moyenne: 650.3 (3%)     médian: 592.5 (3%)     maximum: 904 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 3892     moyenne: 5864.8 (4%)     médian: 5613 (3%)     maximum: 7536 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 3322     moyenne: 5276.2 (11%)     médian: 5040.5 (10%)     maximum: 7233 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 42224     moyenne: 42242.5 (9%)     médian: 42242.5 (9%)     maximum: 42261 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 20937     moyenne: 25955.7 (7%)     médian: 22583 (6%)     maximum: 34347 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 31725     moyenne: 47455.3 (6%)     médian: 48631 (6%)     maximum: 64426 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 15.2     moyenne: 15.5 (14%)     médian: 15.5 (14%)     maximum: 15.8 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 13.5     moyenne: 14.4 (5%)     médian: 14.4 (5%)     maximum: 15.2 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 665     moyenne: 740.6 (3%)     médian: 767 (3%)     maximum: 816 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 166     moyenne: 197 (4%)     médian: 185 (4%)     maximum: 252 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 262     moyenne: 305.5 (3%)     médian: 284.5 (3%)     maximum: 391 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 572     moyenne: 925.9 (2%)     médian: 910.5 (2%)     maximum: 1258 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 655     moyenne: 1059.9 (4%)     médian: 1041 (4%)     maximum: 1464 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 13616     moyenne: 15057.7 (32%)     médian: 15760 (34%)     maximum: 15797 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 18916     moyenne: 21325.7 (12%)     médian: 22200 (12%)     maximum: 22861 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 38441     moyenne: 38441 (40%)     médian: 38441 (40%)     maximum: 38441 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 15.3     moyenne: 15.3 (7%)     médian: 15.3 (7%)     maximum: 15.3 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4009     moyenne: 8001.3 (26%)     médian: 5980 (20%)     maximum: 15123 Points
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.5     moyenne: 6.6 (83%)     médian: 6.5 (82%)     maximum: 6.7 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 5     moyenne: 5.5 (70%)     médian: 5.2 (66%)     maximum: 6.7 points