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NVIDIA GeForce 8600M GT SLI

NVIDIA GeForce 8600M GT SLI

La carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT SLI  est composée de deux 8600M GT cartes graphiques singulières, capables de DirectX 10. Au fur et à mesure des jeux particuliers, cette combinaison est 0-60% plus rapide d’une carte graphique singulière.  Les jeux DirectX 9 fonctionnent avec de plus hautes résolutions et de plus grands détails (si elle supporte le SLI). Les jeux DirectX  10 sont très exigeants (p.ex. Crysis et World n Conflict) et, pour cette raison, les hauts niveaux de détail de DirectX 10 ne fonctionnent pas suffisamment, pour le moment. Peut-être, cette situation s’améliora  avec une optimisation ultérieure du pilote.
La 8600M est une des meilleures GPUs d’ordinateurs portables dans le monde qui supportent le décodeur des DirectX 19 et des H.264 et qui accélère les films HD.
La carte vidéo dispose d’une qualité particulière, c'est-à-dire les « Unified Shaders » de ALUs (Arithmetic Logical Unit). Il n’a plus les Pixel et Vertex Shaders mais 32 soi-disant processeurs de flux qui performent la graphique (au lieu des Pixel et Vertex Shaders, jusqu’au moment). Il y a l’avantage que les ALUs n’ont plus d’intervalles inactifs. Les processeurs de flux de NVIDIA sont unidimensionnels (1D) et peuvent faire une opération scalaire à la cadence avec une opération MADD (addition et multiplication) et une opération MUL (multiplication). En plus, la cadence des Shader-ALUs de NVIDIA est plus haute de celle de la puce.
La cadence mémoire de chaque GeForce 8600M GT de la combinaison SLI dépend du type de mémoire implementée : 400 MHz avec GDDR2 et 700 MHz avec GDDR3.
En comparaison avec les cartes graphiques de la catégorie ordinateur de table, la 8600M de la version ordinateur portableGDDR3, combinée de SLI, n’est que peu moins effective que deux cartes graphiques 8600 GT SLI (les puces de chaque carte graphique d’ordinateur de table  sont cadencées plus haut).

FabricantNVIDIA
GeForce 8600M Gamme
GeForce 8600M GT SLI 64 @ 475 MHz128 Bit @ 700 MHz
GeForce 8600M GT 32 @ 475 MHz128 Bit @ 700 MHz
GeForce 8600M GS 16 @ 600 MHz128 Bit @ 700 MHz
Nom de codeNB8P-GS
ArchitectureG8x
Pipelines64 - unifiés
Fréquence du noyau interne475 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders950 MHz
Fréquence de la mémoire700 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR3, GDDR2
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 4.0
Nombre de transistors598 Million(s)
technologie80 nm
CaractéristiquesDeux cartes graphiques combinées de SLI, cadence Shader 950 MHz, technologie Vidéo Pure (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 accélération du décodeur), HDCP-capable, PowerMizer 7.0 management d’énergie (saute dynamique entre performance et energy saving),  HDR, (high dynamic-range lighting), fait pour Windows Vista, 16x image entier AA, 16x AF indépendant d’angles, 128-bits HDR illumination avec AA, Des sorties Dual-Link  DVI pour des résolutions de TFT jusqu’à 2560x1600, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, technologie Gigathread
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation23.10.2007
Informations DDR2 - 400 MHz<br />DDR3 - 700 MHz
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/page/geforce_8M_tec...

Benchmarks

3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 03 - Standard 1024x768
21150 Points (11%)
3DMark 05 - Standard 1024x768
12932 Points (24%)
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
52.6  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
21.5  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
12.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
43.2
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
17.7
Low 0xAF 0xAA 1440x900
38.3
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
16.7
High 1280x800
10.6
High 1440x900
8.4
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
54.4  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
26.3  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
11.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
47.3
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
22.2
Low 0xAF 0xAA 1440x900
42
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
19.2
High 1440x900
9.3
High 0xAF 0xAA 1280x800
12
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
37  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
16  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 800x600
40
High 2xAF 2xAA 800x600
18
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
34
High 2xAF 2xAA 1280x800
13
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
30
High 2xAF 2xAA 1440x900
12
Medium 0xAF 0xAA 1680x1050
26
High 2xAF 2xAA 1680x1050
6
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
208  fps    + Comparer
Moyen 800x600
30  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
29  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
159.8  fps    + Comparer
Moyen 640x480
160.5  fps    + Comparer
Élevé 800x600
154.9  fps    + Comparer
Ultra 1024x768
138.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.
v1.10

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce 8600M GT SLI carte graphique

Toshiba Satellite X200-21P: Intel Core 2 Duo T7700, 17", 4.1 kg
  Critique » Critique du portable pour joueurs Toshiba Satellite X200-21P

  Autres tests » Toshiba Satellite X200-21P

Toshiba Satellite X200-21X: Intel Core 2 Duo T7500, 17.1", 4.1 kg
  Autres tests » Toshiba Satellite X200-21X

Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile *
GeForce RTX 2080 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q *
GeForce RTX 2060 Mobile *
GeForce GTX 1070 (Laptop)

Rang 2

Radeon RX 5600M *
GeForce GTX 1650 Ti Mobile *
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
GeForce GTX 1650 Ti Max-Q *
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti (Laptop)
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
WX Vega M GL
Radeon R9 M485X
GeForce MX350 *
Xe DG1
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon RX 640
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
GeForce MX330 *
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9

Rang 3

Vega 8 *
FirePro W4170M
Vega 8
Vega 7 *
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU) *
GeForce 930MX
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
Iris Plus Graphics 650
Vega 6 *
Iris Plus Graphics 640
GeForce 920MX
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Vega 5 *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU) *
HD Graphics 620
Adreno 685 *
Adreno 680 *
Radeon R5 M430
Vega 2 *

Rang 4

Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
UHD Graphics 617 *
UHD Graphics 615 *
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)
HD Graphics 400 (Braswell)

Rang 5

Radeon R6 (Mullins)

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2007-11-29 (Update: 2012-05-18)