Notebookcheck

NVIDIA GeForce 9600M GT

NVIDIA GeForce 9600M GT

La carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT est une carte graphique DirectX 10 pour ordinateurs portables et descend de la 8600M GT. Par rapport à la 8600M GT ou 9500M GS, la 9600M GT a été produite en 65 nm (permet des vitesses plus élevés d'horloge avec la même consommation de courant) et dispose d'un nouveau processeur PureVideo HD (VP3) et de HybridPower.

En collaboration avec la Nvidia 9100M G graphique intégrée, la 9600M GT appuie-Hybrid SLI (seulement HybridPower). HybridPower est une technique permettant de choisir entre la carte graphique intégrée et celle dédiée, si les performances ou l'autonomie de la batterie est nécessaire. Cela fonctionne uniquement dans Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit utiliser un outil permettant de basculer entre les GPU. Nvidia veut passer automatiquement dans l’avenir. GeForceBoost n'est pas pris en charge avec cette carte, car il n'y aurait pas de gain de performance à combiner les GPU intégré et dédié.

Comme la 8600M GT, les 9600M GT dispose de 32 stream processeurs qui font le travail graphique des vertex et pixel shaders.

Les performances de la 9600M GT devrait être quelque part entre les 9500M GS et la 8700M GT (cela dépend si la mémoire est GDDR2 ou GDDR3).

Par rapport aux cartes graphiques de bureau, la 9600M GT est similaire à la GeForce 9500GT (ce qui descend de la G96 de base). La 9600 GT de bureau a une mémoire de 256 bits de bus et est donc beaucoup plus rapide.

FabricantNVIDIA
GeForce 9600M Gamme
GeForce 9650M GT 32 @ 550 MHz128 Bit @ 800 MHz
GeForce 9600M GT 32 @ 500 MHz128 Bit @ 800 MHz
GeForce 9600M GS 32 @ 430 MHz128 Bit @ 800 MHz
Nom de codeNB9P-GS
ArchitectureG9x
Pipelines32 - unifiés
Fréquence du noyau interne *500 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1250 MHz
Fréquence de la mémoire *800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR2, GDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 4.0
Consommation d'énergie23 Watt(s)
Transistors314 Million(s)
technologie65 nm
CaractéristiquesPCI-E 2.0, 1250 MHz Shader Taktung, 400 MHz Speichertaktung bei GDDR2, 800 MHz bei GDDR3, PureVideo HD Technologie (VP3), Hybrid SLI mit HybridPower (mit aktuellen nVidia Chipsätzen).
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation04.06.2008
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/geforce_960...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 5684     moyenne: 9592.2 (21%)     médian: 10440.5 (22%)     maximum: 11344 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 11820     moyenne: 14889.2 (8%)     médian: 16423.5 (9%)     maximum: 17184 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 16887     moyenne: 26806.7 (28%)     médian: 26648.5 (28%)     maximum: 34297 Points
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 2487     moyenne: 3391.9 (11%)     médian: 3440 (11%)     maximum: 3905 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows Vista Experience Index - GPU
0%
100%
minimum: 5.9     moyenne: 5.9 (87%)     médian: 5.9 (87%)     maximum: 5.9 Points
Windows Vista Experience Index - GPU Games
0%
100%
minimum: 5.5     moyenne: 5.5 (81%)     médian: 5.5 (81%)     maximum: 5.5 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Anno 1404

Anno 1404

2009
Bas 1024x768
91  fps    + Comparer
Ultra 1280x1024
14  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
F.E.A.R. 2

F.E.A.R. 2

2009
Bas 800x600
82.1  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
38.5  fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
19.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
GTA IV - Grand Theft Auto

GTA IV - Grand Theft Auto

2008
Bas 800x600
30.8  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
22.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Left 4 Dead

Left 4 Dead

2008
Bas 640x480
148  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
76  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Far Cry 2

Far Cry 2

2008
Élevé 1024x768
18  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis Warhead

Crysis Warhead

2008
Bas 800x600
45  fps    + Comparer
Ultra 1024x768
7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Racedriver: GRID

Racedriver: GRID

2008
Bas 800x600
42.7  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
32.8  fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
20.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Call of Duty 4 - Modern Warfare

Call of Duty 4 - Modern Warfare

2007
Bas 800x600
123.3 133.2 142 ~ 133 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
40.2 46.9 49 ~ 45 fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
18.2 25.7 ~ 22 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Supreme Commander - FA Bench

Supreme Commander - FA Bench

2007
Moyen 1024x768
22.6 25.1 ~ 24 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
14 19.8 ~ 17 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
32.4 42.8 50.6 59.3 60.5 62.7 65.1 76.8 81 84.3 ~ 62 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
18.6 20.6 22.9 22.9 23.6 26 26.5 30.2 35 ~ 25 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
11.5 11.5 11.9 11.9 12.1 13.4 13.6 15.6 15.8 16 16.3 16.4 19.3 ~ 14 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
28.6
41.3
46.1
43
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
15.7
15.7
15.3
21.6
21.2
Low 0xAF 0xAA 1440x900
40.5
38.5
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
18.3
18.2
Low 0xAF 0xAA 1280x800
28.6
High 1280x800
9.3
12.7
12.6
High 1440x900
10.6
10.6
High 800x600
15.6
15.6
20
19.6
22.1
26.4
High 1680x1050
8.3
Medium 1680x1050
14.5
Low 1680x1050
33
Low 0xAF 0xAA 800x600
56.9
76.9
52.7
Med 0xAF 0xAA 800x600
33.5
36.7
33.7
44.5
Low 1366x768
55.8
34.5
Medium 1366x768
27.4
14.1
High 1366x768
14.9
10.2
Very High 1024x768
6.4
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
32.3 39.3 51 57.7 58 59.8 70.4 72.2 76 78 ~ 59 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
17.6 18.9 22 22.8 23.1 25.4 26 27.1 30.9 ~ 24 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
10.3 10.7 10.8 12 12.8 13 14 14.7 15 15.1 15.6 15.6 17.3 ~ 14 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
27.9
28
36.6
44.2
42.2
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
15.1
15.2
14.9
21.9
21.3
Low 0xAF 0xAA 1440x900
38.4
0
Medium 0xAF 0xAA 1440x900
18.7
19
High 1440x900
10.1
10.3
Low 1680x1050
31.2
Medium 1680x1050
14.9
High 1680x1050
8
High 0xAF 0xAA 1280x800
8
12.3
12
Med 0xAF 0xAA 800x600
29.8
33.9
32.1
37.3
Low 0xAF 0xAA 800x600
54.2
70.4
64.9
High 0xAF 0xAA 800x600
14.1
14.2
17.4
17.7
10.8
23.8
Low 1366x768
51.6
32.5
Medium 1366x768
25.8
15.5
High 1366x768
13.9
11.1
Very High 1024x768
6.3
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
49  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
24  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 800x600
59
High 2xAF 2xAA 800x600
31
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
42
High 2xAF 2xAA 1280x800
20
Call of Juarez Benchmark

Call of Juarez Benchmark

2006
Élevé 1024x768
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Elder Scrolls IV - Oblivion

The Elder Scrolls IV - Oblivion

2006
Élevé 1280x800
41  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

Half Life 2 - Lost Coast Benchmark

2005
Élevé 1024x768
133  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
169 196 261 271 295 322 384 403 420 ~ 302 fps    + Comparer
Moyen 800x600
29 31 33 34 35 106 124 153 ~ 68 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
27 29 30 31 32 38 56 56 57 ~ 40 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
World of Warcraft

World of Warcraft

2005
Bas 800x600
250.5  fps    + Comparer