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NVIDIA GeForce 8700M GT SLI

NVIDIA GeForce 8700M GT SLI

La NVIDIA GeForce 8700 GT SLI est composée de 2 cartes graphiques combinées de SLI et  capables de Direct X10. Du point de vue technique, chaque carte contient 32 processeurs de flux comme la 8600M GT, mais le core-mShader et la cadence mémoire sont plus hauts. Pour cette raison la performance de chaque carte singulière est un peu meilleure à celle de la 8600M GT (D’après NVIDIA  elle fournit une résolution plus haute) et, en conséquence, tous les jeux devraient fonctionner assez bien et avec de grands détails. La combinaison SLI n’apporte pas une performance double et, en plus, elle dépend du support dans le jeu. Les valeurs 3dMark sont très bonnes (comme toutes les cartes graphiques de la série 8000).
Tout de même, le 128 bits Bus de chaque carte graphique singulière réduit la performance du gaming avec les hautes résolutions (et avec Antialiasing activé). Par exemple, la combinaison SLI n’atteint pas les valeurs d’une carte singulière  7950 GTX dans F.E.A.R.. Néanmoins, elle est la carte graphique la plus rapide pour les portables avec support DirectX 10 et elle permet de jouer confortablement aux jeux de DirectX 10 les plus actuels.
La carte vidéo dispose d’une qualité particulière, c'est-à-dire les « Unified Shaders ». Il n’a plus les Pixel et Vertex Shaders* mais 32 soi-disant processeurs de flux qui performent la graphique (au lieu des Pixel et Vertex Shaders, jusqu’au moment).
Les pilotes, entre eux, appellent la 8700M GT  la NB8E-SE (8800M GS).

FabricantNVIDIA
GeForce 8700M Gamme
GeForce 8700M GT SLI 64 @ 625 MHz128 Bit @ 800 MHz
GeForce 8700M GT 32 @ 625 MHz128 Bit @ 800 MHz
Nom de codeNB8E-SE
ArchitectureG8x
Pipelines64 - unifiés
Fréquence du noyau interne625 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1250 MHz
Fréquence de la mémoire800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 4.0
Nombre de transistors578 Million(s)
technologie80 nm
CaractéristiquesCadence du Shader 1250 MHz, technologie vidéo pure (H.264, VC-1, MPEG2, WMV9 décodeur d’accélération), HDPC-capable, PowerMizer 7.0 management d’énergie (saute dynamique entre performance et energy saving), HDR (high dynamic-range lighting), fait pour Windows Vista, 16x image entier AA, 16x AF indépendant d’angles, 128-bits HDR illumination avec AA, des sorties Dual-Link DVI  pour des résolutions TFT jusqu’à 2560x1600, PCI-E 16x, OpenGL 2.1, technologie Gigathread
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation18.09.2007
InformationsSlot /échancrure MXM-III et plus, dû au 35W TDP, 80nm procès de manufacture
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.de/page/geforce_8M_tec...

Benchmarks

3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
min: 26572     moyenne: 28439     médian: 28650 (30%)     maximum: 30095 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
min: 22108     moyenne: 24181     médian: 24181 (13%)     maximum: 26254 Points
3DMark 05 - Standard 1024x768
min: 12835     moyenne: 14111     médian: 14494 (27%)     maximum: 15005 Points
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Un plus petit nombre signifie une meilleure performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Élevé 1024x768
20  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
High 1280x800
17
High 1440x900
14
High 800x600
23
35.4
Low 1920x1200
48
Medium 1920x1200
21.2
High 1920x1200
11.1
Low 0xAF 0xAA 800x600
83.8
Med 0xAF 0xAA 800x600
54.4
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
357 371 397 600 ~ 431 fps    + Comparer
Moyen 800x600
82 162 162 172 ~ 145 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
55 57 114 114 ~ 85 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
152.4 208.6 208.8 ~ 190 fps    + Comparer
Moyen 640x480
148.9 186.6 211.7 ~ 182 fps    + Comparer
Élevé 800x600
146.8 160.3 181 ~ 163 fps    + Comparer
Ultra 1024x768
132.9 141.5 144.2 ~ 140 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Quake 3 Arena - Timedemo

Quake 3 Arena - Timedemo

1999
Élevé 1024x768
681.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.

Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.12

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce 8700M GT SLI carte graphique

Dell XPS M1730: Intel Core 2 Duo T7500, 17", 4.8 kg
  Critique » Critique du Dell XPS M1730

Asus G70s: Intel Core 2 Duo T9500, 17.1", 5 kg
  Autres tests » Asus G70s

Dell XPS M1730: Intel Core 2 Duo T7700, 17.1", 5.1 kg
  Autres tests » Dell XPS M1730

Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile *
GeForce RTX 2080 Super Max-Q *
GeForce RTX 2070 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q *
GeForce RTX 2060 Mobile *
GeForce GTX 1070 Mobile

Rang 2

GeForce GTX 1650 Ti Mobile *
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce MX450 N18S-G5 *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
WX Vega M GL
Radeon R9 M485X
Xe DG1
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Tiger Lake-U Xe G7 *
Radeon Pro 455
Quadro P600
GeForce MX330 *
Tiger Lake-U Xe G4 *
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
Tiger Lake-U Xe G1 *

Rang 3

FirePro W4170M
Vega 8
Vega 7 *
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU) *
GeForce 930MX
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
Iris Plus Graphics 650
Iris Plus Graphics 640
GeForce 920MX
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Vega 5 *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU) *
UHD Graphics G7 (Lakefield GT2 64 EU)
HD Graphics 620
Adreno 685 *
Adreno 680 *
Radeon R5 M430
UHD Graphics G4 (Lakefield GT1 48 EU) *

Rang 4

Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
Vega 2 *
UHD Graphics 617
UHD Graphics 615
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)
HD Graphics 400 (Braswell)

Rang 5

Radeon R6 (Mullins)

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2007-11-29 (Update: 2012-05-18)