Notebookcheck

AMD Radeon HD 6470M

AMD Radeon HD 6470M

La AMD Radeon HD 6470M (aussi appelée ATI Mobility Radeon HD 6470) est une carte graphique d'entrée/milieu de gamme pour portables. Elle est basée sur la puce Seymore-XT donc avec un décodeur vidéo UVD 3. Comparé à la Radeon HD 6490M, la 6470M possède une mémoire DDR3 bien moins rapide.

Les 120 processeurs de flux restent basés sur l'architecture 5D de la série Radeon 5000. Donc le nombre de shaders n'est pas comparable aux cœurs 1D des GPU Nvidia. Les performances en tessellation devraient être améliorées (comme la série 6800 de bureau) avec ces nouvelles cartes. Les processeurs de flux peuvent être utilisées avec DirectX 11, OpenGL 4.1, DirectCompute 11 et OpenCL. Les shaders de la puce peuvent être utilisés avec ces deux dernières technologies pour des calculs généraux comme l'encodage de vidéo.

Les performances dans les jeux devraient être entre une HD 6370 (5470 renommée) avec moins de shaders et la HD 5650. Donc les jeux récents seront jouables avec tout au minimum de manière fluide.

Le décodeur vidéo UVD3 pour décoder les format MPEG-4 AVC/H.264, VC-1, MPEG-2, et le Flash directement sur le GPU AMD ainsi que le Multi-View Codec (MVC) et MPEG-4 part 2 (DivX, xVid) HD.

De plus, la série HD 6400M intègre un contrôleur HD audio pour transmettre l'audio en HD (TrueHD ou DTS Master Audio) via HDMI et DisplayPort (pour les Blu-Ray videos).

La technologie AMD HD3D offre le support pour les Blu-Ray 3D et les écrans 3D (intégré et externes). Cette solution est loin d'être aussi mature que la Nvidia 3D Vision

Avec Eyefinity, la carte peut supporter en théorie 4 moniteurs en simultané. Mais il faut assez de sorties DisplayPort pour que le système fonctionne.

La consommation de cette puce sera proche de la Radeon HD 5470M et donc adapté aux portables 13 pouces ou plus.

FabricantAMD
Radeon HD 6400M Gamme
Radeon HD 6490M 160 @ 700 / 750 / 800 MHz64 Bit @ 800 MHz
Radeon HD 6470M 160 @ 700 / 750 MHz64 Bit @ 800 MHz
Radeon HD 6450M 160 @ 600 MHz64 Bit @ 800 MHz
Radeon HD 6430M 160 @ 480 MHz64 Bit @ 800 MHz
Nom de codeSeymour XT
ArchitectureTerascale 2
Pipelines160 - unifiés
Fréquence du noyau interne *700 / 750 MHz
Fréquence de la mémoire *800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie40 nm
Date de présentation06.01.2011
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.amd.com/us/products/notebook/...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 493     moyenne: 531.3 (1%)     médian: 535 (1%)     maximum: 565 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 525     moyenne: 594.3 (2%)     médian: 595 (2%)     maximum: 645 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 7140     moyenne: 8031.3 (17%)     médian: 8372 (18%)     maximum: 8468 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 9861     moyenne: 11488.2 (6%)     médian: 11711 (6%)     maximum: 12488 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 23392     moyenne: 26919.2 (28%)     médian: 27881.5 (29%)     maximum: 28522 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 5.5     moyenne: 6.2 (3%)     médian: 6.1 (3%)     maximum: 7.2 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 1777     moyenne: 4283.6 (14%)     médian: 4803 (16%)     maximum: 5132 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 4.6     moyenne: 6.2 (78%)     médian: 6.3 (80%)     maximum: 6.4 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.6     moyenne: 5.2 (65%)     médian: 5.3 (67%)     maximum: 5.5 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
42.3 50.3 ~ 46 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
16.7 19.5 ~ 18 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Bas 1280x720
17.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Deus Ex Human Revolution
Bas 1024x768
25 36.7 ~ 31 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
17 23 ~ 20 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dirt 3

Dirt 3

2011
Bas 800x600
81.5 82 ~ 82 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
36.9 37 ~ 37 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
24 24.3 ~ 24 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
12.8 13 ~ 13 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Crysis 2

Crysis 2

2011
Bas 800x600
39 39 39.3 ~ 39 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
26.7 27 27 ~ 27 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
19.5 20 20 ~ 20 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
5.8 6 6 ~ 6 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Total War: Shogun 2

Total War: Shogun 2

2011
Bas 1024x768
32.7  fps    + Comparer
Moyen 1280x720
15  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
CPU 1280x1024
3.7
Call of Duty: Black Ops
Bas 800x600
70 70 70.3 ~ 70 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
41.5 42 42 ~ 42 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
28.9 29 29 ~ 29 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
15.6 16 16 ~ 16 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Fifa 11

Fifa 11

2010
Bas 800x600
139 180 186 202 224.2 ~ 186 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
74.3 112 112 129.2 133.9 ~ 112 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
38.8 56 58 64.5 64.5 66.9 ~ 58 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
27.1 32 34.5 35 ~ 32 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Mafia 2

Mafia 2

2010
Bas 800x600
35.8 36.2 37 37 38 fps ~ 37 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
25 fps 27 27 28.1 28.2 ~ 27 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
19 fps 19 19 19 23.4 ~ 20 fps    + Comparer