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NVIDIA GeForce GT 520M

NVIDIA GeForce GT 520M

La NVIDIA GeForce GT 520M est une carte d'entrée de gamme qui date de 2010. Elle est basée sur une puce GF119 core, qui vient de l'architecture Fermi. Donc avec un support DirectX 11 et OpenGL 4.0. La carte supporte la mémoire GDDR5 (ce qui compenserai l'étroitesse du bus mémoire) Mais en général on aura le droit à de la GDDR3.

Comparé à la GT 420M, la 520M ne possède que 48 sur 96 cores de shader, un bande passante de 64 Bit au lieu de 128 Bit mais avec une horloge plus courte. De plus l'architecture a été retravaillée.

Performances

En tant que carte d'entrée de gamme, la GT 520M se compare à la Intel HD Graphics 3000 de la génération Sandy Bridge. La 520M est censée être 1.5-2x plus rapide que la puce Intel. Mais ces tests réalisés par Andatech on surement pour base de la GDDR5 de la GT 520M Mais la 520M a plus de patate que la puce Intel dans tout les cas grâce à ses drivers spécialisés pour le jeu. Mais les joueurs seront déçus par ces performances assez faibles dans les derniers jeux.

Caractéristiques

Comme toute la série 500M, la 520M supporte le Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. Donc il est possible de passer le son Dolby True HD et DTS-HD par bitstream sans perte de qualité.

La GT520M PureVideo HD qui permet de décoder la HD. Avec Video Processor 4 (VP4) la carte graphique peut décoder le MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP – comme le DivX et le Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et Deblocking).

De plus, le GPU décode 2 flux 1080p en même temps (pour le Blu-Ray Picture-in-Picture).

CUDA, DirectX Compute, OpenCL, et PhysX sont supportés pour permettre l’usage du GPU pour autre chose que la 3D (comme l'encodage de vidéos, calculer la physique des jeux ou du calcul pur). Pour certaines tâches, le GPU est jusqu'à 100 fois plus rapides que le CPU, mais par exemple Physix sera trop gourmand pour ce GPU.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 500M Gamme
GeForce GT 555M 144 @ 525 - 753 (Boost) MHz128/192 Bit @ 785-900 MHz
GeForce GT 550M 96 @ 740 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 540M 96 @ 672 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 525M 96 @ 600 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 520MX 48 @ 900 MHz64 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 520M 48 @ 740 / 600 MHz64 / 128 Bit @ 800 / 900 MHz
Nom de codeN12P-GP/LV
ArchitectureFermi
Pipelines48 - unifiés
Fréquence du noyau interne *740 / 600 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1480 / 1200 MHz
Fréquence de la mémoire *800 / 900 MHz
Largeur du bus mémoire64 / 128 Bit
Type de mémoireDDR3 (GDDR5)
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1536 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie17 Watt(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesPhysX, Verde Drivers, CUDA, Optimus, DirectCompute, OpenCL, DirectX11, OpenGL 4.1
Date de présentation05.01.2011
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 451     moyenne: 499.8 (1%)     médian: 502 (1%)     maximum: 557 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 510     moyenne: 565 (2%)     médian: 568.5 (2%)     maximum: 632 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 8461     moyenne: 9069.7 (19%)     médian: 9098 (19%)     maximum: 9337 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 11351     moyenne: 12200.8 (7%)     médian: 12227 (7%)     maximum: 13147 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 11778     moyenne: 19118.3 (20%)     médian: 20926 (22%)     maximum: 24651 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 6.9     moyenne: 7.6 (3%)     médian: 7.7 (3%)     maximum: 8 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4183     moyenne: 5256.2 (17%)     médian: 4683.5 (15%)     maximum: 8952 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.4     moyenne: 6.4 (81%)     médian: 6.4 (81%)     maximum: 6.5 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.6     moyenne: 5 (63%)     médian: 4.7 (59%)     maximum: 5.8 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
44.4 47.5 ~ 46 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
17.2 17.7 ~ 17 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
10.8 10.9 ~ 11 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Bas 1280x720
25.1 27.6 ~ 26 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
17.2 18 ~ 18 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
11.4 11.5 ~ 11 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Battlefield 3
Bas 1024x768
20 21 ~ 21 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.5 14 ~ 13 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
8.6 11 ~ 10 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fifa 12

Fifa 12

2011
Bas 800x600
196.2  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
95 95.4 ~ 95 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
23 63 64.9 ~ 50 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
40  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
F1 2011

F1 2011

2011
Bas 800x600
66 69 ~ 68 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
36 43 ~ 40 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
23 24 ~ 24 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
12  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Deus Ex Human Revolution
Bas 1024x768
55 57.8 60 ~ 58 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
21 22 22.1 26.8 ~ 23 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dirt 3

Dirt 3

2011
Bas 800x600
45.2 67.7 91.5 94.9 ~ 75 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
29.5 35.6 35.8 42.4 ~ 36 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
18.6 23 23.1 31.1 ~ 24 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
12.6 12.6 ~ 13 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
The Witcher 2: Assassins of Kings
Bas 1024x768
15  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9  fps    + Comparer
Élevé 1600x900
6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis 2

Crysis 2

2011
Bas 800x600
30.9 33 ~ 32 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
20.3 21 ~ 21 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
16