Notebookcheck

NVIDIA GeForce 9650M GS

C'est une 9500M GS avec une horloge plus rapide et, selon la fréquence d'horloge, le successeur de la carte graphique 8700M GT. Par conséquent, il est seulement disponible dans les laptops 17" (excepté que la consommation de courrant a été réduite). Probablement les performances en jeu seront de 10% plus élevées (comme pour la 9500M GS) que les performances de la 8700M GT.

La carte graphique offre le support DirectX10 comme le prédecesseur. Cependant, les performances ne sont pas suffisantes pour représenter de façon fluide les effets de jeux exigeants comme Crysis ou World in Conflict. (car ils sont combinés avec le niveau de détail le plus élevé).

Une particularité de la carte graphique sont les "Unified Shaders" ou ALUs (arithmetic logical units). Il n'y a pas de pixels dédiés ou de vertex shaders non plus mais 32 aussi appelés processeurs stream font le travail graphique (ce qui était autrefois le travail des pixels et des vertex shaders). L'avantage est que théoriquement, il n'y a plus de temps d'inactivité des ALUs. Les processeurs stream de NVIDIA sont à 1 dimension (1D) et sont capable de réaliser une opération scalaire avec une MADD- (addition et multiplication) et une opération MUL (multiplication). En outre, NVIDIA cadence les shader-ALUs à un niveau un peu plus élevé que les autres puces.

FabricantNVIDIA
GeForce 9000M Gamme
GeForce 9800M GTX SLI 224 @ 0.5 GHz256 Bit @ 800 MHz
GeForce 9650M GS 32 @ 0.63 GHz128 Bit @ 800 MHz
Nom de codeNB9P-GS1
ArchitectureG8x
Pipelines32 - unifiés
Fréquence du noyau interne625 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1250 MHz
Fréquence de la mémoire800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireGDDR2?, GDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée512 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10, Shader 3.0
Nombre de transistors289 Million(s)
technologie80 nm
CaractéristiquesMXM III Slot, 1250 MHz Shader Takt, OpenGL 2.1 support, Dual-link DVI Ausgänge bis 2560x1600 (wenn vom Notebook unterstützt).
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation13.03.2008
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/geforce_965...

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark 2001SE - 3DMark 2001 - Standard
19924 Points (21%)
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
75.3  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
27  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
15.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
61.1
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
21
High 1280x800
11.8
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
67.8  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
24.8  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
14  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Low 0xAF 0xAA 1280x800
51.2
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
20.8
High 0xAF 0xAA 1280x800
11.4
World in Conflict - Benchmark

World in Conflict - Benchmark

2007
Moyen 1024x768
35  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
21  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium 0xAF 0xAA 1280x800
34
High 2xAF 2xAA 1280x800
18
Medium 0xAF 0xAA 1400x1050
29
High 0xAF 0xAA 1400x1050
15
F.E.A.R.

F.E.A.R.

2005
Bas 640x480
120  fps    + Comparer
Moyen 800x600
162  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
27  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Doom 3

Doom 3

2004
Bas 640x480
165.2  fps    + Comparer
Moyen 640x480
160.4  fps    + Comparer
Élevé 800x600
146.5  fps    + Comparer
Ultra 1024x768
123.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.

Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.15

Testés dans les ordinateurs portables : NVIDIA GeForce 9650M GS carte graphique

Acer Aspire 8920G: Intel Core 2 Duo T9300, 18.40", 4.2 kg
  Critique » Critique de l'Acer Aspire 8920G

  Autres tests » Acer Aspire 8920G

Rang 1

GeForce RTX 3080 Mobile *
GeForce RTX 3070 Mobile *
GeForce RTX 2080 Super Mobile
GeForce RTX 3060 Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Mobile *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q *
GeForce RTX 2060 Mobile
GeForce GTX 1070 Mobile

Rang 2

Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *
GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
WX Vega M GL
Radeon R9 M485X
Iris Xe G7 96EUs *
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Tiger Lake-U Xe G7 80EUs *
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *

Rang 3

FirePro W4170M
Vega 8
Vega 7 *
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU) *
GeForce 930MX
M1 GPU *
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
Iris Plus Graphics 650
Iris Plus Graphics 640
GeForce 920MX
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Vega 5 *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU) *
UHD Graphics G7 (Lakefield GT2 64 EU)
HD Graphics 620
Adreno 685 *
Adreno 680 *
Radeon R5 M430
UHD Graphics G4 (Lakefield GT1 48 EU) *

Rang 4

Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
Vega 2 *
UHD Graphics 617
UHD Graphics 615
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)
HD Graphics 400 (Braswell)

Rang 5

Radeon R6 (Mullins)

* Position approximative de la carte graphique

Please share our article, every link counts!
> Revues et rapports de ordinateurs portatifs et smartphones, ordiphones > FAQ > Comparaison de cartes graphiques mobiles > NVidia > NVIDIA GeForce 9650M GS
Klaus Hinum, 2008-04-29 (Update: 2012-05-18)