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Intel HD Graphics 5000

Intel HD Graphics 5000

Le Intel HD Graphics 5000 (GT3) est un GPU qui se retrouve sur certains processeurs Haswell ULV de 2013 (comme le Core i5-4250U). Il représente la configuration de la carte graphique intégrée la plus élevée (40 Unités d'exécution), mais sans la mémoire additionnelle de tampon eDRAM de la Iris Pro Graphics 5200. la fréquence de base peut être overclockée avec la technologie Turbo Boost. Selon le modèle du processeur, la fréquence de base et la fréquence turbo varient énormément ce qui détermine en grande partie les performances du coté graphique.

Comparé à la HD 4000, la partie graphique a été considérablement modifiée. Le GPU supporte maintenant DirectX 11.1, OpenCL 1.2 et OpenGL 4.0. Il possède aussi un décodeur amélioré pour les vidéos 4K et le puissant encodeur Quick Sync.

Selon les benchmarks de chez Intel dans 3DMark 11, la HD Graphics 5000 sera 50 % plus rapide que la génération précédente de HD 4000. Dans les jeux, cependant, les l'avantages de performances seront significativement plus bas. Avec une charge simultanée sur le processeur, le TDP assez faible des modèles ULV (15 W) limite le Turbo Boost du GPU. Bien que la HD 5000 possède 40 Unité d'exécution, Les performances graphiques restent en dessous d'une d'une HD Graphics 4600 avec 20 EU (HD 4000: 16 EU). Bref, la HD 5000 est juste derrière la AMD Radeon HD 7660G et au niveau d'une Radeon HD 7650M. Les jeux récents (de 2013) seront fluides avec des réglages moyens ou bas.

Avec son procédé de fabrication en 22nm de type 3D Tri-Gate la consommation est relativement basse. La HD Graphics 5000 Est disponible sur certains dual Core ULV Haswell dans la gamme des 15 Watts de TDP.

FabricantIntel
HD Graphics Gamme
HD Graphics P530 24 @ 350 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5600 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 6000 48 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4600 20 @ 200 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5500 24 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5000 40 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4400 20 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5300 24 @ 100 - 900 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4000 16 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Broadwell) 12 @ 100 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4200 20 @ 200 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Skylake) 12 @ 300 - 800 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 405 (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 400 (Braswell) 12 @ 320 - 640 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Haswell) 10 @ 200 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Cherry Trail) 16 @ 200 - 600 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 3000 12 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2500 6 @ 650 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Ivy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2000 6 @ 850/1100 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Sandy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Bay Trail) 4 @ 311 - 896 (Boost) MHz32/64/128 Bit
Nom de codeHaswell GT3
ArchitectureHaswell
Pipelines40 - unifiés
Fréquence du noyau interne200 - 1100 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 11.1, Shader 5.0
technologie22 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation05.06.2013
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i7-4650U2 x 1700 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
Intel Core i7-4550U2 x 1500 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
Intel Core i5-4360U2 x 1500 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
» show 3 more
min. - max.200 - 200 MHz1000 - 1100 MHz

Benchmarks

3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
65904 Points (14%)
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
37346 Points (5%)
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 4331     moyenne: 4585.6     médian: 4496.5 (9%)     maximum: 5059 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 5381     moyenne: 5981.1     médian: 5693.5 (3%)     maximum: 6762 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 583     moyenne: 668.8     médian: 651 (3%)     maximum: 808 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 620     moyenne: 725.3     médian: 715.5 (2%)     maximum: 875 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
min: 35584     moyenne: 41866.7     médian: 40454 (5%)     maximum: 52302 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 962     moyenne: 1087.8     médian: 1125.5 (4%)     maximum: 1163 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 859     moyenne: 993.4     médian: 1033.5 (2%)     maximum: 1072 points
...
AMD Radeon HD 6550D -4%
AMD Radeon R4 (Stoney Ridge) -4%
AMD Radeon HD 6540G2 0%
Intel HD Graphics 5000
AMD Radeon HD 6510G2 2%
ATI Radeon HD 5570 3%
AMD Radeon HD 6680G2 7%
...
NVIDIA GeForce GTX 1070 SLI (Desktop) 4197%
0%
100%
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 03 - Standard 1024x768
min: 15752     moyenne: 18768     médian: 18768 (10%)     maximum: 21784 Points
3DMark 05 - Standard 1024x768
min: 9623     moyenne: 9763     médian: 9763 (21%)     maximum: 9903 Points
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
12.1 fps (4%)
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
12.1 fps (7%)
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
min: 12.3     moyenne: 13     médian: 13.1 (6%)     maximum: 13.5 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
min: 6.5     moyenne: 6.6     médian: 6.6 (84%)     maximum: 6.7 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
min: 5.8     moyenne: 5.9     médian: 5.9 (74%)     maximum: 5.9 points
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
22.5 fps (4%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
30.2 fps (8%)
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
min: 139     moyenne: 187     médian: 201 (4%)     maximum: 221 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
min: 286     moyenne: 305.3     médian: 306 (3%)     maximum: 324 Samples/s
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
min: 775     moyenne: 816.5     médian: 816.5 (4%)     maximum: 858 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

GTA V

GTA V

2015
Bas 1024x768
19.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
16  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
4.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
2.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1024x768
20.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.1  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
4.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Evolve

Evolve

2015
Bas 1024x768
12.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
5.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
2.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1024x768
17.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12  fps    + Comparer