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ATI Mobility Radeon HD 5470

L'ATI Mobility Radeon HD 5470 est une carte graphique DirectX 11 d'entrée de gamme / de classe moyenne inférieure pour ordinateurs portables. Elle est fabriquée en 40nm et est basée sur l'architecture Park (XT) des puces graphiques d'entrée de gamme (dédiées). Elle prend en charge la GDDR5, mais pour des raisons d'économie, la carte est souvent équipée d'une mémoire DDR3 plus lente.

En raison de la fréquence d'horloge plus élevée (et de la prise en charge de la GDDR5), les performances de jeu en 3D devraient être supérieures à celles de la HD 4570 (prédécesseur dans la même gamme de TDP). Par conséquent, tous les jeux actuels devraient être jouables avec des détails bas-moyens. Les jeux les plus exigeants, comme Crysis, NFS Shift ou Modern Warfare, ne fonctionnent sur la HD 4570 qu'avec des paramètres de détails bas. Les jeux moins exigeants comme Left 4 Dead devraient fonctionner avec des paramètres de détails élevés.

L'interface mémoire de la Mobility 5470 est composée d'un contrôleur de 64 bits qui peut accéder à la mémoire DDR3 ou GDDR5. Si le fournisseur de l'ordinateur portable utilise la GDDR5, les performances devraient être sensiblement meilleures. 

La HD5470 offre seulement 80 cœurs MADD (appelés processeurs de flux) qui sont regroupés en 16 groupes à 5 dimensions. Ces cœurs prennent en charge les fonctions DirectX 11 au niveau matériel (Tessellation, OIT, post-traitement, ombres, compression de texture HDR).  Par rapport à la série HD 5600/5700 qui comporte 400 cœurs, le nombre de cœurs de la série HD5400 est nettement réduit, ce qui entraîne une puissance de calcul réduite de 120 GigaFLOPs contre 360-520 (HD 5650). En raison de la vitesse d'horloge élevée de la puce, l'écart n'est pas si important.

Selon AMD, la série HD 5000 a également été améliorée en ce qui concerne le calcul général (car la série HD 4000 n'était pas optimisée pour cela). Par conséquent, les performances des applications ATI stream, OpenCL et DirectCompute 11 devraient être sensiblement meilleures.

La série Mobility Radeon HD 5000 comprend un processeur vidéo amélioré (UVD2) pour décoder les vidéos HD avec la carte graphique. La nouvelle version est capable de décoder deux flux HD simultanément (par exemple, pour le Blu-Ray picture in picture) si la carte graphique offre une bande passante mémoire suffisante (il n'est pas certain que la HD 5470 offre des performances suffisantes, peut-être des versions avec GDDR5). Depuis la bêta de Flash 10.1, la série 5000 est également capable d'aider à accélérer les vidéos Flash HD (comme YouTube).

Une caractéristique particulière de la série HD 5000 est sa capacité à transmettre des formats audio HD (comme Dolby True HD ou DTS HD Master Audio) avec jusqu'à 8 canaux et 192 KHz / 24 Bit sur HDMI 1.3a.

Comme la série HD 5000 de bureau, la Mobility HD 5470 prend également en charge Eyefinity pour connecter jusqu'à 4 moniteurs à la puce graphique. Bien sûr, cela dépend du nombre de sorties moniteur que le fournisseur de l'ordinateur portable ajoute à ce dernier (et de la façon dont elles sont câblées). La plupart des ordinateurs portables prennent en charge trois écrans simultanément (interne et deux externes).

La consommation d'énergie de la HD 5470 est du même ordre que celle de l'ancienne HD 4750 (12-15 Watt selon la mémoire utilisée). Par conséquent, le GPU sera principalement utilisé dans les ordinateurs portables de 13 à 17 pouces. Selon AMD, le rapport performance par watt (même consommation d'énergie, meilleures performances) et la consommation d'énergie en mode inactif ont été améliorés (grâce au Memory Clock Scaling et au Clock Gating). En outre, la puce prend en charge PowerXpress (avec le chipset AMD) et Switchable Graphics (Intel) pour basculer entre la carte graphique dédiée et celle du chipset / CPU (avec des temps de commutation améliorés).

Mobility Radeon HD 5400 Gamme

Mobility Radeon HD 5470 80 @ 0.75 GHz64 Bit @ 1800 MHz
Mobility Radeon HD 5450 80 @ 0.68 GHz64 Bit @ 800 MHz
Mobility Radeon HD 5430 80 @ 0.55 GHz64 Bit @ 800 MHz
Nom de codePark XT
ArchitectureTerascale 2
Pipelines80 - unifiés
Fréquence du noyau interne750 MHz
Fréquence de la mémoire1800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR2, GDDR2, DDR3, GDDR3, GDDR5
Mémoire partagéenon
APIDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie13-15 Watt(s)
Nombre de transistors242 Million(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesEyefinity (bis zu 4 Monitore unterstützt), Avivo HD (UVD2), Full Bitstream Audio (8-Kanal HD Audio Formate über HDMI)
Date de présentation07.01.2010
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.amd.com

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 909     moyenne: 1199     médian: 1269.5 (0%)     maximum: 1395 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
min: 708     moyenne: 945     médian: 999.5 (1%)     maximum: 1096 Points
3DMark 2001SE - 3DMark 2001 - Standard
min: 13866     moyenne: 20347     médian: 20743 (22%)     maximum: 23188 Points
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
min: 7861     moyenne: 9532     médian: 9839 (5%)     maximum: 10108 Points
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
min: 5147     moyenne: 6330     médian: 6601 (7%)     maximum: 6949 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Score Unknown Settings +
3DMark 06
min: 3684     moyenne: 3997     médian: 4022.5 (5%)     maximum: 4260 points
3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 2173     moyenne: 3439     médian: 3683.5 (5%)     maximum: 3824 Points
3DMark 06 - Standard 1280x768 +
3DMark 06
min: 3868     moyenne: 4040     médian: 4084.5 (5%)     maximum: 4121 Points
SPEC Viewperf 10.0 - SPEC Viewperf 10.0 - 3dsmax
16 points (33%)
SPEC Viewperf 10.0 - SPEC Viewperf 10.0 - Maya
30.6 points (16%)
SPEC Viewperf 10.0 - SPEC Viewperf 10.0 - Pro/Engeneer
12.1 points (24%)
SPEC Viewperf 10.0 - SPEC Viewperf 10.0 - SolidWorks
26.5 points (39%)
SPEC Viewperf 10.0 - SPEC Viewperf 10.0 - UGS NX
5.4 points (11%)
Windows 7 Experience Index - Win7 Gaming graphics
min: 5.3     moyenne: 6     médian: 6.2 (78%)     maximum: 6.3 Points
Windows 7 Experience Index - Win7 Graphics
min: 3.2     moyenne: 4.9     médian: 5 (63%)     maximum: 5.1 Points
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R10 - Cinebench R10 Shading (32bit)
min: 3565     moyenne: 4057     médian: 4042 (3%)     maximum: 4560 points
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R11.5 - Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit
min: 7.42     moyenne: 9.9     médian: 10.3 (4%)     maximum: 12.62 fps
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Fifa 11

Fifa 11

2010
Bas 800x600
137  fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1024x768
62.2  fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1360x768
33.3  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Mafia 2

Mafia 2

2010
Bas 800x600
27.8  fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1024x768
17.7  fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1360x768
13.5  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1024x768
96.8 107.9 ~ 102 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1360x768
16.7 22.6 ~ 20 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1360x768
10.9 13.4 ~ 12 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 800x600
27.7 34.6 ~ 31 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1360x768
13.8 16 ~ 15 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1024x768
26.7 26.7 27.1 ~ 27 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1366x768
19.6 20.2 20.3 ~ 20 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1366x768
12.4  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 800x600
69.1 77.5 79.2 ~ 75 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1024x768
23 24.9 25.9 ~ 25 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1366x768
18.1  fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Risen

Risen

2009
Bas 800x600
29.5 30.1 31.1 43.3 ~ 34 fps    + Comparer + 📈 Graph
Moyen 1024x768
16.5 17 18.7 19.2 ~ 18 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1366x768
9.9 10.7 13.3 ~ 11 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Need for Speed Shift

Need for Speed Shift

2009
Moyen 1024x768
19.9 20.6 ~ 20 fps    + Comparer + 📈 Graph
Élevé 1366x768
13.4 13.8 ~ 14 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Colin McRae: DIRT 2

Colin McRae: DIRT 2

2009
Bas 800x600
22.6 22.7 45.1 ~ 30 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
18.8 19.6 30.2 ~ 23 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
12.7 12.7 12.7 ~ 13 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Anno 1404

Anno 1404

2009
Bas 1024x768
43 57 76.8 78.4 ~ 64 fps    + Comparer + 📈 Graph
Ultra 1280x1024
11.3 11.6 12 ~ 12 fps    + Comparer + 📈 Graph
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Sims 3

Sims 3

2009
Bas 800x600
124  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
28.5  fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
12.2  fps    + Comparer