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Intel HD Graphics 4400

Intel HD Graphics 4400

Le Intel HD Graphics 4400 (GT2) est un GPU qui se retrouve sur certains processeurs Haswell de 2013. la fréquence de base peut être overclockée avec la technologie Turbo Boost. Selon le modèle du processeur, la fréquence de base et la fréquence turbo varient énormément ce qui détermine en grande partie les performances du coté graphique.

Comparé à la HD 4000, la partie graphique de la HD 4400 a été considérablement modifiée. Le GPU supporte maintenant DirectX 11.1, OpenCL 1.2 et OpenGL 4.0. Il possède aussi un décodeur amélioré pour les vidéos 4K et le puissant encodeur Quick Sync. Comparé à la 4600 qui est plus rapide, la 4400 offre le même nombre de shaders, mais une fréquence plus réduite.

Fréquences

Core i5-4200U (15 W, 3 Mo L3): 200 - 1000 MHz

Core i7-4500U (15 W, 4 Mo L3): 200 - 1100 MHz

Les performances de la HD Graphics 4400 sont en dessous de la HD 4600, vu que le GPU est conçu pour des modèles ULV. Donc les fréquences sont relativement basse. De plus, le TDP réduit le Turbo Boost. Comparé aux versions ULV du Ivy Bridge HD 4000, la HD 4400 est 20 - 30 % plus rapide. Ce boost de performances est accomplit par des améliorations architecturales avec un nombre plus élevé d'unités d'exécution: La version GT2 intègre 20 EU, comparé aux 16 EUs pour la old HD 4000. Selon la fréquence, la HD 4400 est au niveau des performances d'une Radeon HD 7550M.

Avec son procédé de fabrication en 22nm de type 3D Tri-Gate la consommation est relativement basse. La HD Graphics 4400 Est disponible sur certains dual Core ULV Haswell dans la gamme des 15 Watts de TDP.

FabricantIntel
HD Graphics Gamme
HD Graphics P530 24 @ 350 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5600 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 6000 48 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4600 20 @ 200 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5500 24 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5000 40 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4400 20 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5300 24 @ 100 - 900 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4000 16 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Broadwell) 12 @ 100 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4200 20 @ 200 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Skylake) 12 @ 300 - 800 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 405 (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 400 (Braswell) 12 @ 320 - 640 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Haswell) 10 @ 200 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Cherry Trail) 16 @ 200 - 600 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 3000 12 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2500 6 @ 650 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Ivy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2000 6 @ 850/1100 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Sandy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Bay Trail) 4 @ 311 - 896 (Boost) MHz32/64/128 Bit
Nom de codeHaswell GT2
ArchitectureHaswell
Pipelines20 - unifiés
Fréquence du noyau interne200 - 1100 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 11.1, Shader 5.0
technologie22 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation05.06.2013
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i7-4600U2 x 2100 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
Intel Core i7-4510U2 x 2000 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
Intel Core i7-4500U2 x 1800 MHz, 15 W200 MHz1100 MHz
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min. - max.200 - 200 MHz950 - 1100 MHz

Benchmarks

3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
37082 Points (8%)
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
min: 19943     moyenne: 25546     médian: 24573 (3%)     maximum: 33095 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 1733     moyenne: 3980.4     médian: 3940 (8%)     maximum: 4989 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 1946     moyenne: 5039.9     médian: 4953 (3%)     maximum: 6547 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 352     moyenne: 542.7     médian: 525 (2%)     maximum: 700 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 369     moyenne: 592.4     médian: 569 (1%)     maximum: 778 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
min: 12866     moyenne: 38628.7     médian: 38886.5 (5%)     maximum: 58126 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 460     moyenne: 842.8     médian: 828 (3%)     maximum: 1032 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 399     moyenne: 754.6     médian: 735.5 (1%)     maximum: 962 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
20486 Points (21%)
3DMark 03 - Standard 1024x768
min: 9129     moyenne: 12378     médian: 13244 (7%)     maximum: 16040 Points
3DMark 05 - Standard 1024x768
min: 6313     moyenne: 8673.9     médian: 8802 (19%)     maximum: 10495 Points
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 6.5     moyenne: 7.7     médian: 8.2 (3%)     maximum: 8.4 fps
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
min: 7     moyenne: 8.2     médian: 8.6 (5%)     maximum: 9.1 fps
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
min: 7.9     moyenne: 10.9     médian: 10.9 (5%)     maximum: 15.9 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
Catia (catia-04) 1900x1060 +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
min: 5.2     moyenne: 6.2     médian: 6.5 (82%)     maximum: 6.5 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
min: 5.2     moyenne: 5.5     médian: 5.2 (66%)     maximum: 6.5 points
Cinebench R10 Shading 32Bit +