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AMD Radeon R5 (Stoney Ridge)

AMD Radeon R5 (Stoney Ridge)

L'AMD Radeon R5 (Stoney Ridge) est une carte graphique intégrée que l'on retrouve dans certains APU dual-core Stoney Ridge d'entrée de gamme. À son lancement, la Radeon R5 Stoney Ridge était embarquée pour la première fois dans l'AMD A9-9410 avec 3 blocs actifs d'unités de calcul pour un total de 384 processeurs unifiés. En fonction du modèle, les fréquences peuvent atteindre au mieux les 800 MHz. Les performances dépendent grandement du TDP configuré par le constructeur et de la configuration de la mémoire système. Par rapport à la Radeon R5 Bristol Ridge qui compte 6 blocs GCN, la R5 Stoney Ridge ne peut avoir au maximum que 3 blocs.

Architecture et Caractéristiques

La Radeon R5 embarque 3 blocs d'unités de calcul faisant appel à la 3ème génération de l'architecture GCN (souvent appelée GCN 1.2/GCN 2.0). La carte est très proche des cartes graphiques de bureau Tonga prend ainsi matériellement en charge les instructions DirectX 12_0 (FL 12_0). Par conséquent, les unités de calcul peuvent être employées sous des instructions Mantle, OpenGL et OpenCL. HSA 1.0 permet d'employer à la fois le processeur et la carte graphique pour exécuter un code. Les caractéristiques techniques sont identiques à Carrizo.

Le moteur vidéo des Carrizo/Bristol a été amélioré et inclut l'UVD 6 (Unified Video Decoder), capable de décoder matériellement du HVEC/H.265 jusqu'en 4K. Plus d'informations sur l'architecture Stoney Ridge et ses fonctionnalités sont à trouver sur la page dédiée.

Consommation énergétique

En fonction du TDP (cTDP) et de l'APU dans lequel elle est intégrée, cette puce gravée en 28nm affiche un TDP compris entre 10 et 25 Watts. La R5 Stoney Ridge conviendra aux ultraportables fins et légers.

FabricantAMD
Radeon R (Stoney / Bristol Ridge) Gamme
Radeon R7 (Bristol Ridge) 512 @ 900 (Boost) MHz64/128 Bit
Radeon R5 (Bristol Ridge) 384 @ 800 (Boost) MHz64/128 Bit
Radeon R5 (Stoney Ridge) 192 @ 800 (Boost) MHz64 Bit
Radeon R4 (Stoney Ridge) 192 @ 600 (Boost) MHz64 Bit
Radeon R2 (Stoney Ridge) 128 @ 600 (Boost) MHz64 Bit
Nom de codeStoney Ridge
ArchitectureGCN 1.2/2.0
Pipelines192 - unifiés
Fréquence du noyau interne800 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 12 (FL 12_0)
technologie28 nm
CaractéristiquesUVD 6, VCE
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.06.2016
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
AMD A9-94202 x 3000 MHz, 10-25 W? MHz800 MHz
AMD A9-94102 x 2900 MHz, 10-25 W? MHz800 MHz
min. - max.? - ? MHz800 - 800 MHz

Benchmarks

3DMark - Time Spy Score 2560x1440
274 Points (3%)
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
247 Points (2%)
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
min: 46978     moyenne: 49180     médian: 49180 (11%)     maximum: 51382 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
33943 Points (5%)
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 2673     moyenne: 2841.5     médian: 2841.5 (6%)     maximum: 3010 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 3661     moyenne: 4208     médian: 4208 (3%)     maximum: 4755 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 596     moyenne: 654     médian: 654 (3%)     maximum: 712 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 642     moyenne: 707     médian: 707 (2%)     maximum: 772 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 1103     moyenne: 1151     médian: 1151 (4%)     maximum: 1199 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 1096     moyenne: 1143     médian: 1143 (2%)     maximum: 1190 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
13.7 fps (5%)
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
10.5 fps (9%)
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
10.8 fps (5%)
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
21.8 fps (4%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
32.6 fps (9%)
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
min: 458     moyenne: 597     médian: 597 (3%)     maximum: 736 Points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Ghost Recon Wildlands
Bas 1280x720
10.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
5.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
19.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
7.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF TAA 1366x768
11.9
Resident Evil 7
Bas 1280x720
28.6  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
13.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium / Off FXAA 1366x768
17.1
Farming Simulator 17
Bas 1280x720
53.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
36.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Civilization VI
Bas 1024x768
29.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Ashes of the Singularity
Bas 1280x768
7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Hitman 2016
Bas 1280x720
4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
18.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
14 16.1 ~ 15 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
8 10.4 ~ 9 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
26.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
World of Warships
Bas 1366x768
37.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Metal Gear Solid V
Bas 1024x768
34.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
24.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dota 2 Reborn
Bas 1280x720
33.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
23.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Batman: Arkham Knight
Bas 1280x720
8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Witcher 3
Bas 1024x768
fps