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NVIDIA GeForce GTX 260M SLI

NVIDIA GeForce GTX 260M SLI

La  Nvidia GeForce GTX 260M SLI est la combinaison de deux cartes graphiques  Nvidia GeForce GTX 260M pour portables qui peuvent fonctionner en mode SLI. La combinaison peut être jusqu’à  40%  plus rapide si le jeu et le pilote supportent  correctement le SLI. Certains jeux pourront quand même tourner plus lentement qu’avec une seule 260M (mais le SLI peut aussi être désactivé). La consommation de courant est le double  de celle d’une seule 260M.
La mémoire graphique des deux cartes ne peut pas être additionnée et comparée à celle d’une seule carte, car chaque carte stocke les mêmes informations. Par conséquent, une 260M GTX SLI avec 2x512 compte seulement pour  512 Mb de mémoire graphique pour les jeux.
Comme toutes les combinaisons SLI, les GeForce 260M SLI peuvent souffrir de micro-saccades  à taux de rafraîchissement de 20 à 30 i/s. En raison des différents temps d’affichage (par exemple, deux images peuvent apparaître peu de temps l’une après l'autre, puis une longue pause survient), une combinaison SLI peut avoir besoin d’un framerate élevé pour un gameplay fluide.
Comme toutes les cartes compatibles DirectX 10, la combinaison SLI GeForce GTX SLI 260M rend les images 3D en utilisant les "Unified Shaders". Il n'existe plus de pixels et de vertex shaders dédiés, mais 2x112 processeurs de flux effectuent le travail graphique (qui autrefois était effectué par les pixels et vertex shaders). En outre, les unités de texture sont cadencées à une vitesse plus élevée que celle de la puce (1375 MHz).
La performance de la GTX 260M SLI est dans la fourchette de celle d’une seule GTX 260M (avec un bon support du SLI par dessus, sinon au-delà). Une seule 260M GTX est seulement un peu plus rapide qu'une 9800M GTX en raison de la plus grande fréquence d'horloge. Pour les jeux DirectX 10 actuels comme Crysis, World in Conflict, Bioshock ou Age of Conan, les performances de cette carte graphique sont  suffisantes à niveau de détails moyen et élevé. Les jeux plus anciens et moins exigeants tournent avec aisance à de hautes résolutions et avec tous les détails. La mémoire est de jusqu'à 2x1024 MB GDDR3 (jusqu'à 950MHz sur les cartes MXM 3.0 et jusqu'à 800 MHz sur les cartes MXM 2.0).
Un avantage de la GeForce GTX 260M SLI est le processeur vidéo intégré PureVideo HD. Il est capable d'aider au décodage du matériel vidéo H.264, VC-1, MPEG2 et WMV9 en qualité HD et soulagera donc l'utilisation du processeur.
Les deux puces supportent également PhysX et les applications CUDA. Une seule GTX 260M peut également être utilisé pour calculer les effets PhysX et améliorer de ce fait la performance globale.
HybridPower est une technique permettant de choisir entre un processeur  graphique intégré et un GPU dédié, si les performances ou l’autonomie de la batterie l’exigent. Cela ne fonctionne que sous Windows Vista. Jusqu'à présent, l'utilisateur doit  utiliser un outil permettant de basculer entre les processeurs  graphiques. Plus tard, Nvidia souhaite basculer automatiquement entre les pilotes. GeForceBoost n'est pas supportée par  cette carte, car il n'y aurait pas de gain de performance à combiner le processeur  graphique intégré et la carte vidéo.
La consommation de courant allant jusqu'à 2x75 = 150 watts (pour l'ensemble de la carte) autorise l'utilisation de cette carte uniquement dans les ordinateurs portables avec un solide système de refroidissement. Par conséquent, la 260M GTX SLI ne peut être trouvée que dans les ordinateurs portables lourds et volumineux.
En comparaison avec les cartes graphiques de bureau, la performance est d'environ au niveau de celle de la combinaison GeForce 9800 GT SLI (600/1500/900).

GeForce GTX 200M Gamme

GeForce GTX 285M SLI 256 @ 0.58 GHz256 Bit @ 1020 MHz
GeForce GTX 280M SLI 256 @ 0.59 GHz256 Bit @ 950 MHz
GeForce GTX 260M SLI 224 @ 0.55 GHz256 Bit @ 950 MHz
GeForce GTX 285M 128 @ 0.58 GHz256 Bit @ 1020 MHz
GeForce GTX 280M 128 @ 0.59 GHz256 Bit @ 950 MHz
GeForce GTX 260M 112 @ 0.55 GHz256 Bit @ 950 MHz
Nom de codeNB9E-GTX
ArchitectureG9x
Pipelines224 - unifiés
Fréquence du noyau interne550 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1375 MHz
Fréquence de la mémoire950 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
APIDirectX 10, Shader 4.0
Consommation d'énergie150 Watt(s)
Nombre de transistors1.5 Billion
technologie55 nm
CaractéristiquesHybridPower, PureVideo HD, CUDA, PhysX ready
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation02.03.2009
InformationsMXM 3
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.nvidia.com

Benchmarks

3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
8959 Points (3%)
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
8764 Points (5%)
62 -99%
...
8042 -8%
8081 -8%
8220 -6%
8407 -4%
8492 -3%
8538 -3%
8589 -2%
8607 -2%
8624 -2%
NVIDIA GeForce GTX 260M SLI
8764
8930 2%
AMD Radeon RX Vega 8 (Ryzen 2000/3000)
8994 3%
9070 3%
9089 4%
9135 4%
9184 5%
Intel UHD Graphics Xe G4 48EUs
9484 8%
9666 10%
9694 11%
...
132443 1411%
max:
170928 1850%
0%
100%
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
min: 47633     moyenne: 49182     médian: 49181.5 (26%)     maximum: 50730 Points
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
min: 12820     moyenne: 14510     médian: 14509.5 (16%)     maximum: 16199 Points
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
min: 10794     moyenne: 11989     médian: 11989 (16%)     maximum: 13184 Points
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Crysis - GPU Benchmark

Crysis - GPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
102  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
64  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
51  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Crysis - CPU Benchmark

Crysis - CPU Benchmark

2007
Bas 1024x768
132  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
65  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
52  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BasMoyenÉlevéUltraQHD4K
Crysis - GPU Benchmark1026451
Crysis - CPU Benchmark1326552
< 30 fps
< 60 fps
< 120 fps
≥ 120 fps


1
1


2

2










Pour plus de jeux susceptibles d'être fluides avec cette carte graphique et obtenir une liste exhaustive de tous les jeux et cartes graphiques testés, consultez notre liste des jeux.

v1.26
log 15. 12:50:50

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#4 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.052s

#5 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.053s

#6 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.053s

#7 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0s ... 0.053s

#8 composed specs +0s ... 0.053s

#9 did output specs +0s ... 0.053s

#10 start showIntegratedCPUs +0s ... 0.053s

#11 getting avg benchmarks for device 1229 +0.014s ... 0.068s

#12 got single benchmarks 1229 +0.008s ... 0.076s

#13 got avg benchmarks for devices +0s ... 0.076s

#14 min, max, avg, median took s +0.172s ... 0.248s

#15 before gaming benchmark output +0s ... 0.248s

#16 Got 6 rows for game benchmarks. +0.001s ... 0.249s

#17 composed SQL query for gamebenchmarks +0s ... 0.249s

#18 got data and put it in $dataArray +0.001s ... 0.25s

#19 benchmarks composed for output. +0.054s ... 0.304s

#20 no comparison url found in template nbc.compare_page_1 needed +0.002s ... 0.307s

#21 return log +0s ... 0.307s

Aucun test trouvé pour cette carte graphique.

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Rang 0

Arc A380

Rang 1

GeForce RTX 2080 Super Mobile

Rang 2

M1 Max 32-Core GPU *
GeForce RTX 2070 Super Mobile
M1 Max 24-Core GPU *
Radeon RX 5700M *
M1 Pro 16-Core GPU *
Radeon PRO W6600M *
GeForce RTX 2070 Super Max-Q
M1 Pro 14-Core GPU *
GeForce GTX 1070 Mobile
Radeon RX 580X (Laptop) *
Radeon RX 580 (Laptop)
Radeon Pro 5300M
Radeon RX 5300M
Radeon RX 570X (Laptop) *
Radeon RX 570 (Laptop) *
Radeon RX 470 (Laptop) *

Rang 3

GeForce GTX 1050 Ti Mobile
Radeon 680M
Quadro P2000 Max-Q
Radeon R9 M395X
GeForce GTX 1050 Ti Max-Q *
Radeon R9 M485X
GeForce GTX 1050 Max-Q *
Radeon 660M
Radeon RX 560X (Laptop)
Radeon RX 560 (Laptop)
Radeon Pro 560X
Radeon Pro 560
Radeon Pro 460
Quadro P620 *
Radeon RX 550X (Laptop)
Radeon Pro 555X
Radeon Pro 555
Radeon Pro 455
Quadro P600
Radeon RX 540X *
Radeon Pro WX 2100 *
Radeon Pro 450
Radeon 630
Radeon 540X *
Quadro P520
Quadro P500 *
Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU) *
Vega 10 *
Iris Pro Graphics 580
Vega 9
UHD Graphics Xe G4 48EUs *
UHD Graphics 32EUs
UHD Graphics Xe 32EUs (Tiger Lake-H) *
UHD Graphics 750
Vega 7
Vega 8
Iris Plus Graphics G4 (Ice Lake 48 EU)
FirePro W4190M
Radeon R7 M445
UHD Graphics 24EUs (Alder Lake-N) *
Radeon R7 M460 *
Radeon R7 M340
Radeon 610M *
UHD Graphics G1 (Ice Lake 32 EU)
UHD Graphics Xe 16EUs (Tiger Lake-H) *
Adreno 690 *
Adreno 685 *
Adreno 680 *

Rang 4

UHD Graphics 730
Radeon R5 M315 *
Radeon R5 M420 *
UHD Graphics 617
UHD Graphics 615
Radeon R4 (Stoney Ridge)
Radeon R2 (Stoney Ridge)

Rang 5

* Position approximative de la carte graphique

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Klaus Hinum, 2009-09-25 (Update: 2012-05-18)