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NVIDIA GeForce GT 620M

NVIDIA GeForce GT 620M

La NVIDIA GeForce GT 620M est une carte bon marché, DirectX 11.1 Prévue pour 2012 sur les portables. Elle est basée sur la puce GF117, qui est une version optimisée de la puce GF108 (Fermi) et

fabriquée en 28nm. Il utilise Optimus pour sortir la vidéo. La carte utilise de la mémoire DDR3 en 64 bit ou 128 bit interface.

Architecture

La puce GF117 est basée sur une architecture Fermi améliorée de la GF108 (GeForce GT 540M) avec 96 shaders, 16 TMUs et 4 ROPs. Chaque shader est deux fois plus rapide que le reste de la carte, ce

que l'on nomme le Hot Clocking. Plus d'infos sur Fermi dans la page dédiée à la GT 435M.

Performances

La version 128 bit de la GeForce GT 620M et au même niveau que la GeForce GT 525M avec leur fréquence similaire. Donc les jeux récents seront jouables avec les détails très réduits et en 1366x768

maximum. La version 64 bit est vraiment très lente par rapport à la version 128 bits.

Caractéristiques

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1 la GeForce GT 620M s'utilise aussi pour faire des calculs normalement réservés au CPU. Par exemple on peut utiliser les processeurs de flux pour encoder des

vidéos HD très vite. Et avec Physx, le GPU s'occupe aussi des calculs physiques par contre cette dernière fonctionnalité ne devra pas être abusée car le GPU n'est pas non plus une bête de course.

La consommation de la Geforce GT 620M est en dessous de la GeForce GT 525M selon Nvidia, car la puce GF117 consomme moins grâce à sa gravure plus fine.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 600M Gamme
GeForce GT 650M SLI 768 @ 790 - 835 (Boost) MHz2x 128 Bit @ 4000 MHz
GeForce GT 650M 384 @ 735 - 900 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 645M 384 @ 710 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 640M 384 @ 625 - 645 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 640M LE 384 @ 500 MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 635M 144 @ 660 - 753 (Boost) MHz128/192 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 630M 96 @ 672 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 625M 96 @ 625 MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 620M 96 @ 625 - 715 (Boost) MHz64 / 128 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN13P-GLP / N13M-GS
ArchitectureFermi
Pipelines96 - unifiés
Fréquence du noyau interne *625 - 715 (Boost) MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1250 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire64 / 128 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie28 / 40 nm
CaractéristiquesPhysX, Verde Drivers, CUDA, Play, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation22.03.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 734     moyenne: 737.5 (2%)     médian: 737.5 (2%)     maximum: 741 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 695     moyenne: 696 (3%)     médian: 696 (3%)     maximum: 697 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 5261     moyenne: 5269 (3%)     médian: 5269 (3%)     maximum: 5277 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 3908     moyenne: 4022.5 (8%)     médian: 4022.5 (8%)     maximum: 4137 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 28021     moyenne: 47801.7 (6%)     médian: 55489 (7%)     maximum: 59895 Points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 697     moyenne: 924.4 (2%)     médian: 933.5 (2%)     maximum: 1032 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 793     moyenne: 1030.5 (4%)     médian: 1041.5 (4%)     maximum: 1145 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 13823     moyenne: 14376.5 (31%)     médian: 14376.5 (31%)     maximum: 14930 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 19622     moyenne: 19622 (11%)     médian: 19622 (11%)     maximum: 19622 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 9.1     moyenne: 9.1 (4%)     médian: 9.1 (4%)     maximum: 9.1 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4132     moyenne: 5098.2 (17%)     médian: 4981 (16%)     maximum: 6392 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.5     moyenne: 6.6 (83%)     médian: 6.6 (84%)     maximum: 6.6 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.6     moyenne: 5.7 (72%)     médian: 5.8 (73%)     maximum: 6.6 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Hitman: Absolution
Bas 1024x768
35  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
14.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Medal of Honor: Warfighter
Bas 1024x768
39  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
18  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dishonored
Bas 1024x768
50 54.5 ~ 52 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
36 43.6 ~ 40 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
31 38.4 ~ 35 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
World of Tanks v8
Bas 1024x768
36  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
16  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Fifa 13

Fifa 13

2012
Bas 1024x768
140 152 171 195.9 ~ 165 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
93 113 137.5 139 159 ~ 128 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
83 101.8 102 102 123 ~ 102 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
61.7 65 ~ 63 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
F1 2012

F1 2012

2012
Bas 1024x768
59  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
31  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
29  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dirt Showdown
Bas 1024x768
45 52.1 ~ 49 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
31 35.2 ~ 33 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
21 29.6 ~ 25 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Diablo III
Bas 1024x768
68 75.4 82.3 86 88.9 90.5 ~ 82 fps    + Comparer