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Intel HD Graphics (Haswell)

Intel HD Graphics (Haswell)

L'Intel HD Graphics (Haswell) est un circuit graphique intégré aux processeurs Haswell Celeron et Pentium. Il s'agit du successeur de l'Intel HD Graphics Ivy Bridge en amenant certaines améliorations. En fonction du processeur, la fréquence nominale et la fréquence Turbo peuvent varier, ce qui explique les écarts de performances entre différents modèles de processeurs.

Comparée à la HD Graphics (Ivy Bridge), la puce graphique de la HD Graphics (Haswell) a été considérablement modifiée. Le GPU supporte maintenant DirectX 11.1, OpenCL 1.2 et OpenGL 4.0. Il possède aussi un décodeur amélioré pour les vidéos 4K et le puissant encodeur Quick Sync (désactivé sur certains modèles entrée de gamme).

Les performances de la HD Graphics sont similaires à celles d'une HD 3000 et de celles de l'AMD Radeon HD 8250. Seuls quelques jeux modernes comme DOTA 2 seront fluides avec tous les paramètres au minimum.

Due to the 22nm 3D Tri-Gate production process, the power consumption should be relatively low (the development was focused on performance per Watt). The GPU can be found in ULV models and regular (37 W) dual core CPUs.

Avec son procédé de fabrication en 22nm de type 3D Tri-Gate la consommation est relativement basse (l'effort a été porté sur le ratio performances par watt). Le circuit intégré se retrouve sur les modèles ULV Ultra Basse Tension comme sur les dual-core standards (37 W).

FabricantIntel
HD Graphics Gamme
HD Graphics P530 24 @ 350 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5600 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 6000 48 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4600 20 @ 200 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5500 24 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5000 40 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4400 20 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5300 24 @ 100 - 900 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4000 16 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Broadwell) 12 @ 100 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4200 20 @ 200 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Skylake) 12 @ 300 - 800 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 405 (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 400 (Braswell) 12 @ 320 - 640 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Haswell) 10 @ 200 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Cherry Trail) 16 @ 200 - 600 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 3000 12 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2500 6 @ 650 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Ivy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2000 6 @ 850/1100 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Sandy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Bay Trail) 4 @ 311 - 896 (Boost) MHz32/64/128 Bit
Nom de codeHaswell GT1
ArchitectureHaswell
Pipelines10 - unifiés
Fréquence du noyau interne *200 - 1000 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 11.1, Shader 5.0
technologie22 nm
Date de présentation01.10.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Pentium 3560M2 x 2400 MHz, 37 W400 MHz1100 MHz
Intel Pentium 3550M2 x 2300 MHz, 37 W400 MHz1100 MHz
Intel Celeron 2970M2 x 2200 MHz, 37 W400 MHz1100 MHz
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min. - max.200 - 400 MHz850 - 1100 MHz

Benchmarks

Power Consumption - FurMark 1.18 GPU Stress Test Power Consumption (external Monitor) ultra
0%
100%
minimum: 43.7     moyenne: 43.7 (12%)     médian: 43.7 (12%)     maximum: 43.7 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080
0%
100%
minimum: 30.5     moyenne: 30.5 (8%)     médian: 30.5 (8%)     maximum: 30.5 Watt
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 28.7     moyenne: 28.7 (5%)     médian: 28.7 (5%)     maximum: 28.7 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 45.8     moyenne: 45.8 (20%)     médian: 45.8 (20%)     maximum: 45.8 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 340     moyenne: 370.8 (1%)     médian: 362.5 (1%)     maximum: 433 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 300     moyenne: 323.8 (1%)     médian: 314 (1%)     maximum: 383 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 3111     moyenne: 3415 (2%)     médian: 3278 (2%)     maximum: 4199 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 2141     moyenne: 2403 (5%)     médian: 2335.5 (5%)     maximum: 3011 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 43493     moyenne: 43493 (10%)     médian: 43493 (10%)     maximum: 43493 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 29291     moyenne: 34138 (5%)     médian: 34675 (5%)     maximum: 40515 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 355     moyenne: 370 (2%)     médian: 370 (2%)     maximum: 385 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 77     moyenne: 93 (2%)     médian: 93 (2%)     maximum: 109 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 115     moyenne: 140 (1%)     médian: 140 (1%)     maximum: 165 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 384     moyenne: 479.6 (1%)     médian: 484 (1%)     maximum: 602 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 435     moyenne: 543.3 (2%)     médian: 544 (2%)     maximum: 688 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 2452     moyenne: 2616 (9%)     médian: 2640 (9%)     maximum: 2756 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.3     moyenne: 6.3 (80%)     médian: 6.3 (80%)     maximum: 6.3 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.7     moyenne: 4.7 (59%)     médian: 4.7 (59%)     maximum: 4.7 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

2017
Bas 1280x720
0 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Resident Evil 7
Bas 1280x720
17.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Farming Simulator 17
Bas 1280x720
38.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield 1
Bas 1280x720
14.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Mirror's Edge Catalyst
Bas 1280x720
12.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
26.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
16.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Doom

Doom

2016
Bas 1280x720
0 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Hitman 2016
Bas 1280x720
6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
8.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Far Cry Primal
Bas 1280x720
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
9.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
2.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
1.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
13.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
8.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Just Cause 3
Bas 1024x768
11.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Star Wars Battlefront
Bas 1024x768
0 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
World of Warships
Bas 1366x768
41.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
24.1  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
11.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
The Witcher 3
Bas 1024x768
8.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.2 5.8 ~ 6 fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
3.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dirt Rally
Bas 1024x768
52.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield Hardline
Bas 1024x768
15.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Evolve

Evolve

2015
Bas 1024x768
7.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.