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AMD Radeon R7 M360

AMD Radeon R7 M360

L'AMD Radeon R7 M360 est une carte graphique DirectX 12 entrée-de-gamme pour ordinateurs portables annoncée mi-2015. La carte est basée sur un dérivé de la puce Tonga et prend ainsi en charge les instructions DirectX 12, Vulkan et le FreeSync. La puce est cadencée relativement haut avec une fréquence de 1015 MHz, néanmoins l'utilisation d'une mémoire vidéo DDR3 64 Bit lente devrait être un goulot d'étranglement.

Performances

Les performances de la R7 M360 devraient être entre celles d'une Radeon R5 M255 (320 unités de calcul seulement) et d'une Radeon R7 M260 (mémoire vidéo DDR3 128-bit, mais fréquence plus basse). Les titres actuels relativement gourmands tels que Dragon Age: Inquisition ou encore Evolve ne seront fluides qu'avec les paramètres au minimum. 

Les 384 unités de calcul sont compatibles OpenCL 1.2 pour des calculs généraux (en employant les 6 blocs d'unités de calcul)

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de la R7 M360 incluent le décodeur vidéo UVD3 pour les formats MPEG-4 AVC/H.264, VC-1, MPEG-2, Flash, Multi-View Codec (MVC) et MPEG-4 part 2 (DivX, xVid) HD qui permet à la carte graphique AMD un décodage direct.

La gamme R7 intègre aussi le basculement dynamique de cartes graphiques entre le GPU intégré et le GPU dédié. Nommée Enduro, cette technologie remplace la solution AMD Dynamic Switchable Graphics avec des similitudes vis-à-vis de la technologie Optimus de chez Nvidia. Par ailleurs, la M360 peut afficher sur plusieurs moniteurs simultanément avec la technologie Eyefinity si Enduro est désactivé.

Les autres fonctionnalités comprennent la technologie ZeroCore qui réduit la consommation de la carte quand l'écran est éteint alors que la technologie Power Gating éteint les composants inactifs de la carte. 

Le processeur audio HD est capable de transférer de l'audio HD (TrueHD ou DTS Master Audio) via HDMI et DisplayPort (ex: pour la vidéo Blu-Ray). De plus, il permet maintenant d'envoyer le son sur plusieurs appareils à la fois avec la fonction "Discrete Digital Multipoint Audio" (DDMA).

FabricantAMD
Radeon R7 M300 Gamme
Radeon R7 M380 640 @ 915 MHz128 Bit @ 2000 MHz
Radeon R7 M370 384 @ 875 MHz128 Bit @ 3600 MHz
Radeon R7 M360 384 @ 1125 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Radeon R7 M340 320 @ 1021 MHz64 Bit @ 2000 MHz
ArchitectureGCN 2.0
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne1125 MHz
Fréquence de la mémoire2000 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12
technologie28 nm
CaractéristiquesDirectX 12, Mantle, OpenGL 4.3, OpenCL 1.2, Vulkan
Date de présentation06.05.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.amd.com/en-us/products/graphi...

Benchmarks

3DMark - Time Spy Score 2560x1440
463 Points (4%)
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
410 Points (3%)
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
min: 72946     moyenne: 82837     médian: 82837 (18%)     maximum: 92728 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
min: 41105     moyenne: 42270.5     médian: 42270.5 (6%)     maximum: 43436 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
min: 4097     moyenne: 4595.6     médian: 4583 (9%)     maximum: 5001 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
min: 5117     moyenne: 5607.2     médian: 5746 (4%)     maximum: 5983 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
min: 1003     moyenne: 1019.6     médian: 1024 (4%)     maximum: 1031 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
min: 1109     moyenne: 1139.6     médian: 1146 (3%)     maximum: 1163 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
min: 29601     moyenne: 45169     médian: 52264 (7%)     maximum: 60310 Points
3DMark 11 - Performance 1280x720
min: 1720     moyenne: 2088     médian: 2156 (8%)     maximum: 2301 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
min: 1721     moyenne: 2013.8     médian: 2029 (4%)     maximum: 2222 points
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
15.4 fps (6%)
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
12.4 fps (7%)
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Ref. Match 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
30.2 fps (6%)
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
29.2 fps (8%)
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
173 Samples/s (3%)
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
1523 Points (7%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Bas 1280x720
10.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
41.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
31.5  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
11.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Bas 1280x720
71.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
58.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
22.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
9.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Mafia 3

Mafia 3

2016
Bas 1280x720
14.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 17

FIFA 17

2016
Bas 1280x720
90.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
71.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
37.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
34.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1280x720
13.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
18.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x720
25.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Doom

Doom

2016
Bas 1280x720
21.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Bas 1280x768
14.8  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
6.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.