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NVIDIA GeForce GT 640M LE

NVIDIA GeForce GT 640M LE

La NVIDIA GeForce GT 640M LE est un GPU milieu de gamme, compatible DirectX 11.1 de début 2012 pour portables fins. C'est un vrai GPU Kepler basé sur l'architecture GK107 et gravé en 28nm TSMC. Le

GPU possède une bande passante de 128-Bit avec le la mémoire DDR3-VRAM. Une fréquence plus faible à 500 MHz le modèle LE est plus lent que la GT 640M. Attention : il y aurai aussi une version basée

sur Fermi (96 shaders, 762 MHz, DDR3/GDDR5, proche d'une 550M/555M) avec une plus grosse consommation que la variante Kepler.

Architecture

L'architecture Kepler succède à la génération Fermi qu'on apu trouver sur les portable à partir de la série GeForce 500M. La puce GK107 Kepler possède dex blocs de shaders, nommés SMX, chacun

possède 192 shaders pour un total de 384 shader cadencés sur la fréquence du coeur. Bien qu'il y ai plus de shaders dans l'architecture Kepler comparé aux Fermi, les shaders Kepler sont sensés être

deux fois plus puissants. Mais sans horloge de shaders, deux shaders Kepler sont aussi puissants qu'un shader Fermi (ce dernier étant presque deux fois plus rapide). PCIe 3.0 est supporté par la

gamme Kepler sur les portables et le mode Turbo peut monter la puissance de 15 % si le système de refroidissement est adapté. Cette amélioration se fait dans le BIOS, mais encore faut-il que le

fabricant ai intégré cette fonctionnalité.

Performances

Avec une fréquence de 500 MHz, les performances dans les jeux de la GeForce GT 640M LE sont 20 % en dessous d'une 640M. Donc au niveau d'une GT 635M ou d'une GT 555M. Les performances sont

excellentes avec les jeux DirectX 11 et dans les benchmarks. Mais la bande passante de 128-Bit est un goulot d'étranglement avec la mémoire DDR3. Les jeux gourmands de 2011 comme Battlefield 3

seront jouables en 1366x768 avec les détails moyens.

Caractéristiques

Le GPU support 4 écrans. Avec une résolution totale de 3840x2160 par écran avec le port DisplayPort 1.2 ou HDMI 1.4a. Les codecs Audio HD, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peut être transmit par

bitstream ou par le port HDMI. Mais avec la technologie Optimus, le GPU intégré aura un contrôle direct du DisplayPort et donc peut limiter le GPU Kepler.

Le processeur PureVideo HD de 5 ème génération (VP5) est intégré au core GK107 et permet le décodage matériel des vidéos HD. Les codecs communs comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et le VC1/WMV9

sont supportés jusqu'en résolution 4K alors que le VC1 et le MPEG-4 sont supportés jusqu'à 1080p. Deux flux vidéos sont supportés simultanément pour la fonction Picture-in-Picture. Et aussi un

module d'encodage dans l'esprit de la technologie Intel QuickSync accessible avec l'API NVENC.

La GeForce GT 640M LE consomme autant qu'une GeForce GT 520M. Donc idéal pour les petits portables légers et fins.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 600M Gamme
GeForce GT 650M SLI 768 @ 790 - 835 (Boost) MHz2x 128 Bit @ 4000 MHz
GeForce GT 650M 384 @ 735 - 900 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 645M 384 @ 710 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 640M 384 @ 625 - 645 (Boost) MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 640M LE 384 @ 500 MHz128 Bit @ 1800 - 4000 MHz
GeForce GT 635M 144 @ 660 - 753 (Boost) MHz128/192 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 630M 96 @ 672 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 625M 96 @ 625 MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 620M 96 @ 625 - 715 (Boost) MHz64 / 128 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN13P-LP
ArchitectureFermi / Kepler
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *500 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 - 4000 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireDDR3, GDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation22.03.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1241     moyenne: 1349 (3%)     médian: 1259 (2%)     maximum: 1590 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1335     moyenne: 1401.6 (5%)     médian: 1385 (5%)     maximum: 1519 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1366x768 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 13748     moyenne: 14777.3 (32%)     médian: 15077 (32%)     maximum: 15507 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 22952     moyenne: 23397.3 (13%)     médian: 23258 (13%)     maximum: 23982 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 17.1     moyenne: 17.7 (8%)     médian: 17.4 (8%)     maximum: 18.5 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4831     moyenne: 8635 (28%)     médian: 10350 (34%)     maximum: 12255 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.2     moyenne: 6.6 (84%)     médian: 6.7 (84%)     maximum: 6.9 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.8     moyenne: 6.1 (77%)     médian: 6.4 (80%)     maximum: 6.9 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Guild Wars 2
Bas 1024x768
51  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
26  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Max Payne 3
Bas 1024x768
33.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
30.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
13.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
10.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dirt Showdown
Bas 1024x768
73.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
55.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
36.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Diablo III
Bas 1024x768
98.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
65.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
57.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
42.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Risen 2: Dark Waters
Bas 1024x768
39.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
20.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
10.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Mass Effect 3
Bas 1280x720
60  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
39.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
26.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Alan Wake

Alan Wake

2012
Bas 1024x768
42  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
11.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
55 90.4 ~ 73 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
30 40.5 ~ 35 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
19 25.1 ~ 22 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Bas 1280x720
31 45.7 47 48.4 49.2 ~ 44 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
23 34.3 34.7 38 40.5 ~ 34 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
17 26.3 26.3 28 31.6 ~ 26 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
12.9 14.5 18.6 ~ 15 fps    + Comparer
» Jouable avec la plupart des ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield 3
Bas 1024x768
38.1 41 ~ 40 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
24.6 28 ~ 26 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
20.3 22 ~ 21 fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
8.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Fifa 12