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NVIDIA GeForce 920M

NVIDIA GeForce 920M

La NVIDIA GeForce 920M (aussi appelée GT 920M) est une carte graphique entrée de gamme compatible DirectX 12. Elle est basée sur l'architecture Kepler et utilise la même puce GK208 des GeForce GT 730M, 740M et 825M. Les 384 unités de calcul sont cadencées à 954 MHz tandis que la mémoire DDR3 sur une interface 64-bit tourne à 900 MHz (1800 MHz effectif).

Architecture

La puce Kepler GK208 est basée sur l'architecture Kepler et possède deux blocs d’unités de texture (composé de 192 shaders chacun) appelés SMX pour un total de 384 unités de calcul, cadencées à la même vitesse que le noyau central. La GK208 offre en outre 16 TMU et 8 ROP sur une interface mémoire d'une largeur de 64-Bit.

La puce GK208 supporte la norme PCIE 3.0 et le mode GPU Boost 2.0 peut surcadencer dynamiquement la carte si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet. Cette fonctionnalité est présente dans toutes les cartes graphiques de la série GeForce 800M.

Performances

La GeForce 920M offre des performances similaires à une AMD Radeon R7 M260/R7 M360, les titres actuels (2014/2015) seront fluides avec les détails sur "bas". En comparaison, la GeForce 930M est de 20 à 30% plus rapide.

Caractéristiques

En termes de fonctionnalités, l'offre proposée par la 920M est similaire à celles de la GT 730M et 825M, ce qui inclue par exemple le support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels sont dorénavant pris en charge par le DisplayPort 1.2 ou le HDMI 1.4a si disponibles. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via le mode bitstream par le port HDMI. Mais vu que la plupart des portables sont équipés de la technologie des cartes graphiques commutables Optimus, la carte graphique intégrée aura le contrôle direct des ports vidéo, ce qui risque de limiter les fonctionnalités offertes par les cartes Nvidia Kepler.

La 5ème génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK106 avec la possibilité de décoder matériellement la vidéo HD. Les codecs classiques comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont supportés jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour certaines fonctionnalités telle que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'intégration d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la GeForce 920M devrait être similaire à celle de la GT 825M. La 920M devrait ainsi convenir aux ordinateurs portables de 13 pouces et plus.

FabricantNVIDIA
GeForce 900M Gamme
GeForce 945M 512 @ 928 - 1045 (Boost) MHz128 Bit @ 2000 MHz
Maxwell GPU (940M, GDDR5) 384 @ 954 - 993 (Boost) MHz64 Bit @ 5012 MHz
GeForce 940MX 384 @ 1122 - 1242 (Boost) MHz64 Bit
GeForce 940M 384 @ 1072 - 1176 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
GeForce 930MX 384 @ 952 - 1020 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
GeForce 930M 384 @ 928 - 941 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 920MX 256 @ 965 - 993 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 920M 384 @ 954 MHz64 Bit @ 1800 MHz
GeForce 910M 384 @ 641 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Nom de codeN16V-GM-S
ArchitectureKepler
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *954 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12 (FL 11_0), Shader 5.0
Transistors1300 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Date de présentation27.01.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.geforce.com/hardware/notebook...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Power Consumption - FurMark 1.18 GPU Stress Test Power Consumption (external Monitor) ultra
0%
100%
minimum: 49.2     moyenne: 49.2 (13%)     médian: 49.2 (13%)     maximum: 49.2 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080
0%
100%
minimum: 46.1     moyenne: 46.1 (12%)     médian: 46.1 (12%)     maximum: 46.1 Watt
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 44.5     moyenne: 46.9 (9%)     médian: 46.9 (9%)     maximum: 49.2 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 52.1     moyenne: 55.2 (24%)     médian: 55.2 (24%)     maximum: 58.3 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
0%
100%
minimum: 329     moyenne: 329 (3%)     médian: 329 (3%)     maximum: 329 Points
3DMark - Time Spy Score 2560x1440
0%
100%
minimum: 363     moyenne: 363 (4%)     médian: 363 (4%)     maximum: 363 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1120     moyenne: 1165.2 (3%)     médian: 1161.5 (3%)     maximum: 1259 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 1023     moyenne: 1051.3 (4%)     médian: 1047.5 (4%)     maximum: 1099 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 7053     moyenne: 7333.4 (4%)     médian: 7242 (4%)     maximum: 8206 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4167     moyenne: 5211.8 (11%)     médian: 5240.5 (11%)     maximum: 5778 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 85619     moyenne: 89909.7 (20%)     médian: 90619 (20%)     maximum: 93491 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 35690     moyenne: 39046.5 (10%)     médian: 39046.5 (10%)     maximum: 42403 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 36457     moyenne: 52038.1 (7%)     médian: 51654 (7%)     maximum: 70114 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 1323     moyenne: 1323 (6%)     médian: 1323 (6%)     maximum: 1323 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 280     moyenne: 280 (5%)     médian: 280 (5%)     maximum: 280 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 586     moyenne: 586 (6%)     médian: 586 (6%)     maximum: 586 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1581     moyenne: 1710.8 (3%)     médian: 1718.5 (3%)     maximum: 1816 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1573     moyenne: 1796.6 (6%)     médian: 1822 (6%)     maximum: 1899 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 14564     moyenne: 14564 (31%)     médian: 14564 (31%)     maximum: 14564 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 23055     moyenne: 23055 (13%)     médian: 23055 (13%)     maximum: 23055 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 22.1     moyenne: 22.1 (10%)     médian: 22.1 (10%)     maximum: 22.1 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Dirt 4

Dirt 4

2017
Bas 1280x720
50.4  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
20.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Rocket League

Rocket League

2017
Bas 1280x720
87  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
31.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
20.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda

2017
Bas 1280x720
0 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
34.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Resident Evil 7
Bas 1280x720
38.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Medium / Off FXAA 1366x768
32.1
Call of Duty Infinite Warfare
Bas 1280x720
0 (!)  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Farming Simulator 17
Moyen 1366x768
59.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
24.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
14.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Battlefield 1
Bas 1280x720
30.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
23.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Civilization VI
Bas 1024x768
38  fps    + Comparer