Notebookcheck

NVIDIA GeForce 310M

NVIDIA GeForce 310M

La Nvidia GeForce 310M succède à la G 210M et est basée sur le core GT218 avec des fréquences d'horloge très similaires (vitesse shader 30 MHz). Nvidia indique que la performance brute est de 73 gigaflops par rapport aux 72 gigaflops de la G210M. Par conséquent, le 310M est à un niveau d'entrée pour une carte graphique dédiée pour ordinateurs portables.

La performance de la 310M est similaire à la classe G GeForce 210m et donc située dans la classe de niveau d'entrée de gamme. Les jeux 3D modernes comme COD Modern Warfare 2 fonctionnent bien mais en basse résolution. Certains jeux exigeants comme NFS Shift ou GTA4 rameront un peu plus. Les Sims 3 passe sans problème.

La carte est compatible DirectX 10.1 et toutes les fonctionnalités de la G 210M. Par conséquent PureVideo HD pour décoder les vidéos HD est compatible. Les instructions Video Processor 4 (VP4) sont capables de décoder entièrement le H.264, VC-1, MPEG-2, (DivX ou XviD) de manière matériele afin de minimiser la charge du processeur. Le MPEG-1 n'est pas pris en charge mais peut être facilement manipulés par tous les processeurs modernes.

La 310M supporte CUDA, Compute DirectX 10.1, et OpenCL, les shaders de processeur graphique peut être utilisé pour d'autres tâches que le rendu des images (par exemple un encodage plus rapide des vidéos).

Le noyau du GT218 est fabriqué en 40nm basé sur une version GTX 200 de bureau. Par conséquent, les shaders ont été retravaillés par rapport à l'ancienne GeForce G110M pour une performance améliorée et des économies d'énergie.

FabricantNVIDIA
GeForce 300M Gamme
GeForce 320M 32 @ 450 MHz
GeForce 310M 16 @ 606 / 625 MHz64 Bit @ 800 MHz
GeForce 315M 16 @ 606 MHz64 Bit @ 790 MHz
GeForce 305M 16 @ 525 MHz64 Bit @ 700 MHz
Nom de codeN11M-GE1
ArchitectureGT2xx
Pipelines16 - unifiés
Fréquence du noyau interne *606 / 625 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1212 / 1530 MHz
Fréquence de la mémoire *800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireGDDR3, DDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée512 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 10.1, Shader 4.1
Transistors260 Million(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesDirectX Compute Support (Windows 7), CUDA, OpenCL, OpenGL 2.1, HybridPower
Date de présentation10.01.2010
Informations73 Gigaflops
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/product_gef...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 5909     moyenne: 6661.7 (14%)     médian: 6706 (14%)     maximum: 7207 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 8643     moyenne: 9628 (5%)     médian: 9403 (5%)     maximum: 10702 Points
3DMark 2001SE - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 9678     moyenne: 16667 (17%)     médian: 15456.5 (16%)     maximum: 23157 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 7     moyenne: 7 (3%)     médian: 7 (3%)     maximum: 7 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 2226     moyenne: 3516.1 (12%)     médian: 3631 (12%)     maximum: 4261 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 5.2     moyenne: 5.7 (72%)     médian: 5.7 (72%)     maximum: 6.1 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 3.3     moyenne: 4.4 (56%)     médian: 4.6 (58%)     maximum: 5 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Call of Duty: Black Ops
Bas 800x600
31.6  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
22.1  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
20  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fifa 11

Fifa 11

2010
Bas 800x600
158  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
71.5  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
53.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
StarCraft 2
Bas 1024x768
55 67.1 77 102.5 fps 109.7 ~ 82 fps    + Comparer
Moyen 1360x768
15 18 19.1 19.2 fps 26 ~ 19 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
10 12.1 12.6 fps 12.7 ~ 12 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
CoD Modern Warfare 2
Bas 800x600
48.3 fps  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
17.7 fps  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
14.6 fps  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Risen

Risen

2009
Bas 800x600
25.9 25.9 31.2 ~ 28 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
14.3 14.8 14.8 ~ 15 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
8.9 8.9 9.8 ~ 9 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Resident Evil 5

Resident Evil 5

2009
Élevé 1360x768
22  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Need for Speed Shift

Need for Speed Shift

2009
Bas 800x600
22.4 23.8 ~ 23 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
13.7 15.7 ~ 15 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
8.3 12.1 ~ 10 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Colin McRae: DIRT 2

Colin McRae: DIRT 2

2009
Bas 800x600
24.8 25.2 29 ~ 26 fps    + Comparer
Moyen 1024x768
17.4 17.7 25 ~ 20 fps    + Comparer
Élevé 1360x768
12.5 12.5 ~ 13 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Anno 1404

Anno 1404

2009
Bas 1024x768
52 89.4 ~ 71 fps    + Comparer
Ultra 1280x1024
10.6 10.8 ~ 11 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Sims 3

Sims 3

2009
Bas 800x600
78.1 fps  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
33 fps  fps    + Comparer
Élevé 1280x1024
17.3 fps  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Left 4 Dead

Left 4 Dead

2008
Bas 640x480
60.1 fps  fps    + Comparer
Élevé 1024x768
40.5 fps 44.2 ~ 42 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Far Cry 2

Far Cry 2

2008
Bas 640x480
58.8 62 ~ 60 fps    + Comparer
Élevé 1024x768
19.9 20.3 ~ 20 fps    + Comparer