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AMD Radeon R5 M335

L'AMD Radeon R5 M335 est une carte graphique DirectX 12 entrée-de-gamme pour ordinateurs portables. La carte est basée sur un dérivé de la puce Tonga et prend ainsi en charge les instructions DirectX 12, Vulkan et le FreeSync. La puce est cadencée relativement haut avec une fréquence de 1030 MHz, néanmoins l'utilisation d'une mémoire vidéo DDR3 64 Bit lente devrait être un goulot d'étranglement (1000 MHz, 2000 MHz effectifs). Par rapport à la Radeon R5 M330, la M335 voit une puce et une mémoire plus véloces (respectivement +40 MHz et +100 MHz).

Performances

Grâce à une fréquence de fonctionnement élevée, les performances de la R5 M335 devraient être légèrement au-dessus de celles d'une Radeon R5 M255. Par conséquent, les titres actuels relativement gourmands tels que Dragon Age: Inquisition ou encore Assassin's Creed Unity ne seront peut-être pas jouables. La puce devrait néanmoins s'en sortir avec les jeux moins demandeurs ou plus anciens, un niveau de détail "moyen" devrait être envisageable. Nous étofferons la galerie des benchmarks dès que nous aurons mis la main sur cette carte.

Les 320 unités de calcul sont compatibles OpenCL 1.2 pour des calculs généraux (en employant les 5 blocs d'unités de calcul)

Fonctionnalités

Les fonctionnalités de la R5 M335 incluent le décodeur vidéo UVD3 pour les formats MPEG-4 AVC/H.264, VC-1, MPEG-2, Flash, Multi-View Codec (MVC) et MPEG-4 part 2 (DivX, xVid) HD qui permet à la carte graphique AMD un décodage direct.

La gamme R5 intègre aussi le basculement dynamique de cartes graphiques entre le GPU intégré et le GPU dédié. Nommée Enduro, cette technologie remplace la solution AMD Dynamic Switchable Graphics avec des similitudes vis-à-vis de la technologie Optimus de chez Nvidia. Par ailleurs, la M330 peut afficher sur plusieurs moniteurs simultanément avec la technologie Eyefinity si Enduro est désactivé.

Les autres fonctionnalités comprennent la technologie ZeroCore qui réduit la consommation de la carte quand l'écran est éteint alors que la technologie Power Gating éteint les composants inactifs de la carte. 

Le processeur audio HD est capable de transférer de l'audio HD (TrueHD ou DTS Master Audio) via HDMI et DisplayPort (ex: pour la vidéo Blu-Ray). De plus, il permet maintenant d'envoyer le son sur plusieurs appareils à la fois avec la fonction "Discrete Digital Multipoint Audio" (DDMA).

Consommation énergétique

La consommation énergétique devrait être similaire à celle d'une R7 M255 voire moindre. La carte est ainsi adaptée aux ultraportables et portables de 13 pouces et plus.

FabricantAMD
Radeon R5 M300 Gamme
Radeon R5 M335 320 @ 1070 MHz64 Bit @ 2200 MHz
Radeon R5 M330 320 @ 1030 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Radeon R5 M320 320 @ 855 MHz64 Bit @ 2000 MHz
Radeon R5 M315 320 @ 970 MHz64 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeExo XT DDR3
ArchitectureGCN
Pipelines320 - unifiés
Fréquence du noyau interne *1070 MHz
Fréquence de la mémoire *2200 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12
technologie28 nm
CaractéristiquesDirectX 12, Mantle, OpenGL 4.3, OpenCL 1.2, Vulkan
Date de présentation16.06.2015
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.amd.com/en-us/products/graphi...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 21.5     moyenne: 21.5 (4%)     médian: 21.5 (4%)     maximum: 21.5 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 17.6     moyenne: 17.6 (8%)     médian: 17.6 (8%)     maximum: 17.6 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 911     moyenne: 911 (2%)     médian: 911 (2%)     maximum: 911 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 824     moyenne: 824 (4%)     médian: 824 (4%)     maximum: 824 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 4590     moyenne: 4590 (3%)     médian: 4590 (3%)     maximum: 4590 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4167     moyenne: 4167 (8%)     médian: 4167 (8%)     maximum: 4167 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 70485     moyenne: 70485 (16%)     médian: 70485 (16%)     maximum: 70485 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 31096     moyenne: 31096 (8%)     médian: 31096 (8%)     maximum: 31096 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 42338     moyenne: 42338 (6%)     médian: 42338 (6%)     maximum: 42338 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 1497     moyenne: 1497 (7%)     médian: 1497 (7%)     maximum: 1497 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 166     moyenne: 166 (3%)     médian: 166 (3%)     maximum: 166 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 291     moyenne: 291 (3%)     médian: 291 (3%)     maximum: 291 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1784     moyenne: 1784 (3%)     médian: 1784 (3%)     maximum: 1784 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1889     moyenne: 1889 (7%)     médian: 1889 (7%)     maximum: 1889 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 10717     moyenne: 10717 (23%)     médian: 10717 (23%)     maximum: 10717 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 15.3     moyenne: 15.3 (7%)     médian: 15.3 (7%)     maximum: 15.3 fps
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
39.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
24.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
12.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
9.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Just Cause 3
Bas 1024x768
23.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Star Wars Battlefront
Bas 1024x768
33.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
20.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty: Black Ops 3
Bas 1024x768
34.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Anno 2205

Anno 2205

2015
Bas 1024x768
28.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
6.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
3.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 16

FIFA 16

2015
Bas 1280x720
58.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
39.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
18.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
World of Warships
Bas 1366x768
49.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
34.6  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
17.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
12.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Metal Gear Solid V
Bas 1024x768
40.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
26.4  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
7.1  fps    + Comparer