Notebookcheck

NVIDIA GeForce GT 520MX

NVIDIA GeForce GT 520MX

La NVIDIA GeForce GT 520MX est une carte graphique d'entrée de gamme de 2011. Elle est basée sur une puce GF119 tout comme la GT 520M, mais avec un coeur et des shaders plus rapides. Avec de la mémoire DDR3, les 64 Bits de bande passante mémoire deviennent vite un goulot d'étranglement.

Architecture

La GF119 possède 48 modules ALUs, 8 unités de texture et une bade passante de 64 Bit mais la mémoire DDR3-VRAM. Donc finalement c'est une demi GF108 (GeForce GT 540M) mais avec des transistors

améliorés. Mais le nombre de processeurs de rastérisation (ROP) reste au nombre de 4. La GF119 est la plus petite puce de la gamme Fermi.

Performances

En tant que carte graphique peu puissante, la GT 520MX se mesure à la Intel HD Graphics 3000 de la gamme Sandy Bridge. Avec sa fréquence plus élevée, la MX est censée aller plus vite qu'une GT 520M donc à peine plus rapide qu'une HD 3000 mais bien plus rapide qu'une GT 525M. Donc les jeux comme Crysis 2 ou Mafia 2 ne tourneront qu'au minimum des réglages. Des jeux moins gourmands comme Fifa 11 ou Sims 3 seront jouables avec les détails élevés.

Caractéristiques

Comme les autres 500M, la 520MX supporte Bitstream HD Audio (Blu-Ray) via HDMI. La GT 520MX transfère le Dolby True HD et le DTS-HD bitstream sans perte de qualité.

La GT520MX supporte la technologie PureVideo HD pour le décodage vidéo. Avec le Video Processor 5 (VP5) set D, le GPU décode seul les formats MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP - comme DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, avec Deblocking). Comparé à l’ancien VP4, le VP5 décode plus vite avec une fréquence plus basse, il est possible de transcoder de la HD-vers-SD et 4K x 4K H.264.

De plus le GPU supporte deux flux 1080p en même temps (pour la fonction Blu-Ray Picture-in-Picture).

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1 la GeForce GT GT520MX s'utilise aussi pour faire des calculs normalement réservés au CPU. Par exemple on peut utiliser les processeurs de flux pour encoder des vidéos HD très vite. Et avec Physx, le GPU s'occupe aussi des calculs physiques par contre cette dernière fonctionnalité ne devra pas être abusée car le GPU n'est pas non plus une bête de course.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 500M Gamme
GeForce GT 555M 144 @ 525 - 753 (Boost) MHz128/192 Bit @ 785-900 MHz
GeForce GT 550M 96 @ 740 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 540M 96 @ 672 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 525M 96 @ 600 MHz128 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 520MX 48 @ 900 MHz64 Bit @ 900 MHz
GeForce GT 520M 48 @ 740 / 600 MHz64 / 128 Bit @ 800 / 900 MHz
Nom de codeN12P-GVR
ArchitectureFermi
Pipelines48 - unifiés
Fréquence du noyau interne *900 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1800 MHz
Fréquence de la mémoire *900 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie40 nm
CaractéristiquesVerde Drivers, CUDA, Optimus, DirectCompute, OpenCL, DirectX11, OpenGL 4.1
Date de présentation30.05.2011
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 593     moyenne: 596.5 (1%)     médian: 596.5 (1%)     maximum: 600 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 658     moyenne: 666 (2%)     médian: 666 (2%)     maximum: 674 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 10556     moyenne: 10556 (23%)     médian: 10556 (23%)     maximum: 10556 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 13717     moyenne: 13769 (8%)     médian: 13782 (8%)     maximum: 13808 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 9.3     moyenne: 9.3 (4%)     médian: 9.3 (4%)     maximum: 9.3 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 3851     moyenne: 4035 (13%)     médian: 4035 (13%)     maximum: 4219 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.5     moyenne: 6.5 (82%)     médian: 6.5 (82%)     maximum: 6.5 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.5     moyenne: 4.6 (58%)     médian: 4.5 (57%)     maximum: 4.7 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Dishonored
Bas 1024x768
13.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
15.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
World of Tanks v8
Bas 1024x768
42.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
13  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Fifa 13

Fifa 13

2012
Bas 1024x768
146  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
97  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
52  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
F1 2012

F1 2012

2012
Bas 1024x768
39  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
34  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
30  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Borderlands 2
Bas 1024x768
33  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
20  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Torchlight 2

Torchlight 2

2012
Bas 1024x768
24.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Counter-Strike: GO
Bas 1024x768
75  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
68  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
38  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Darksiders II
Moyen 1366x768
26.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Sleeping Dogs
Bas 1024x768
41  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
30.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
10.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Risen 2: Dark Waters
Bas 1024x768
20.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
10.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Mass Effect 3
Bas 1280x720
36.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
25.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Anno 2070

Anno 2070

2011
Bas 1024x768
54.2 55.3 ~ 55 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
20.7 21.2 ~ 21 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
12.7 13 ~ 13 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
The Elder Scrolls V: Skyrim
Bas 1280x720
31.3 31.4 ~ 31 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
21.8 22 ~ 22 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
14 16.8 ~ 15 fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Battlefield 3
Bas 1024x768
11.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
10.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fifa 12

Fifa 12

2011
Bas 800x600
218  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
107  fps    + Comparer