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NVIDIA GeForce GTX 480M SLI

NVIDIA GeForce GTX 480M SLI

La NVIDIA GeForce GTX 480M SLI est une solution graphique haut de gamme composée de 2 cartes GTX 480M en combo SLI. Avec SLI chaque carte l'une après l'autre calcule une image. Donc il y a un effet désagréable en dessous de 30fps. Il y a deux images l'une après l'autre une pause puis de nouveau des images.

La GeForce GTX480M SLI possède les mêmes spécificités de la GTX 480M mais juste en double. Cette carte Fermi supporte DirectX 11 et est produite en 40nm à TSMC. Elle possède 352 cores, la GTX480M est proche de la GTX 465 de bureau mais en moins rapide. La GeForce GTX 480M combine 2 Go de RAM GDDR5 donc devrait battre la Mobility Radeon HD 5870.

La génération GF100 dit aussi Fermi a été entièrement repensée et se caractérise par 3 Milliards de transistors (avec 512 shaders). Comparé à la HD 5870 avec ses 2.13 milliards de transistors ou la Mobility Radeon HD 5870 (RV8a70) avec 1.04 milliards de transistors, la GTX480M est énorme.

La version mobile de Fermi avec ses 352 coeurs (1 dimension) avec 32 ROPs et 44 Texture Units. Le bus mémoire est large de 256 bit, et grâce à la mémoire GDDR5 il ne devrais pas avoir de goulot d'étranglement. La puce consomme 100 Watt (TDP) avec le slot MXM et les 2 Go de mémoire GDDR5. AMD spécifie la consommation de la puce seule donc ça ne compte pas. La GTX 480M doit être installée sur un gros portable avec un bon refroidissement. On trouve déjà la puce chez Clevo avec son 17" (D901F) et 18" (X8100) barebones.

Les performances de la Nvidia GeForce GTX SLI 480 M devrait être meilleure que deux ATI Mobility Radeon HD 5870 en mode CrossFire (CF). Cela signifie que la GTX 480M SLI est la carte graphiques la plus puissante pour les ordinateurs portables à l'heure de livraison (2010-06). Elle devrait fonctionner tous les jeux actuels en haute résolution et les paramètres à fond, y compris Antialiasing et Anti-Carénage. Parfois les performances sont meilleures avec une seule carte sur les deux d'activées. Vous pouvez toujours désactiver le SLI dans ce cas. En raison de l'unité de tesselation rapide, les jeux DirectX 11 à venir peuvent avoir un avantage sur la série 5000 d'AMD.

Comme pour la série des GeForce 300M, la GeForce GTX 480M supporte la technologie PureVideo HD avec VideoProcessor 4 (VP4 avec Set C). DOnc la carte graphique s'occupe de décoder la HD en H.254, VC-1, MPEG-2, et MPEG-4 ASP. Avec Flash 10.1 la carte graphique peut lire les vidéos flash.

La Nvidia GeForce GTX 480M peut être utilisée pour les instructions CUDA ou DirectCompute. Par exemple dans la dernière mouture de Premiere CS5. PhysX peut être utilisé dans beaucoup de jeux maintenant pour calculer les effets physiques. De plus, une GTX480M peut s'occuper des instructions PhysX pendant que l'autre se charge du reste.

Comparé aux équivalents de bureau, la Geforce GTX 480M est comparable à une Nvidia GeForce GTX 465 SLI plus lente (607/1200 pour la fréquence).

GeForce GTX 400M Gamme

GeForce GTX 485M SLI 768 @ 0.58 GHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 470M SLI 576 @ 0.54 GHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 480M SLI 704 @ 0.43 GHz256 Bit @ 1200 MHz
GeForce GTX 460M SLI 384 @ 0.68 GHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 485M 384 @ 0.58 GHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 470M 288 @ 0.54 GHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 480M 352 @ 0.43 GHz256 Bit @ 1200 MHz
GeForce GTX 460M 192 @ 0.68 GHz192 Bit @ 1250 MHz
Nom de codeN11E-GTX-A3
ArchitectureFermi
Pipelines704 - unifiés
Fréquence du noyau interne425 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders850 MHz
Fréquence de la mémoire1200 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4 GB
Mémoire partagéenon
APIDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie100 Watt(s)
Nombre de transistors6 Billion
technologie40 nm
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation25.05.2010
Lien redirigeant vers la page du fabricantwww.nvidia.com

Benchmarks

3DMark 11 - 3DM11 Performance Score
4383 Points (6%)
3DMark 11 - 3DM11 Performance GPU
4229 Points (4%)
171.8 -96%
...
3949 -7%
3979 -6%
Intel Iris Plus Graphics G7 (Ice Lake 64 EU)
3996 -6%
4070 -4%
AMD Radeon 540X
4097 -3%
4146 -2%
NVIDIA Quadro P520
4150 -2%
4191 -1%
4197 -1%
NVIDIA GeForce GTX 480M SLI
4229
4230 0%
4333 2%
4338 3%
4348 3%
AMD Radeon RX Vega 9
4380 4%
4404 4%
AMD Radeon Pro 450
4502 6%
4554 8%
4634 10%
...
59943 1317%
max:
105674 2399%
0%
100%
3DMark Vantage
3DM Vant. Perf. total +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. total
min: 15839     moyenne: 16500     médian: 16499.5 (5%)     maximum: 17160 Points
3DM Vant. Perf. GPU no PhysX +
3DMark Vantage - 3DM Vant. Perf. GPU no PhysX
14890 Points (8%)
3DMark 03 - 3DMark 03 - Standard
75704 Points (40%)
3DMark 05 - 3DMark 05 - Standard
28423 Points (31%)
3DMark 06 3DMark 06 - Standard 1280x1024 +
3DMark 06
20144 Points (26%)
3DMark 06 - Standard 1280x768 +
3DMark 06
21792 Points (28%)
SPECviewperf 11
specvp11 snx-01 +
specvp11 tcvis-02 +
specvp11 sw-02 +
specvp11 proe-05 +
specvp11 maya-03 +
SPECviewperf 11 - specvp11 maya-03
4.8 fps (4%)
specvp11 lightwave-01 +
specvp11 ensight-04 +
SPECviewperf 11 - specvp11 ensight-04
8.7 fps (4%)
specvp11 catia-03 +
Cinebench R10 Cinebench R10 Shading (32bit) +
Cinebench R11.5 Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit +
Cinebench R11.5 - Cinebench R11.5 OpenGL 64 Bit
37.7 fps (12%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Plus les chiffres sont petits, plus les performances sont élevées

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Mafia 2

Mafia 2

2010
Bas 800x600
124.7  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
113.2  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
105.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
75.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 1024x768
279.6  fps    + Comparer
Moyen 1360x768
74.9  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
64.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
42.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 800x600
Moyen 1360x768
Élevé 1600x900
Ultra 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Bas 1024x768
Moyen 1366x768
Élevé 1366x768
Ultra 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Bas 800x600
Moyen 1024x768
Élevé 1366x768
Ultra 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Risen

Risen

2009
Bas 800x600
Moyen 1024x768
Élevé 1366x768
Ultra 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Resident Evil 5

Resident Evil 5

2009
Bas 800x600
157.8  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
98.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
97.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Need for Speed Shift

Need for Speed Shift

2009
Moyen 1024x768
Élevé 1366x768
Ultra 1920x1080
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Colin McRae: DIRT 2

Colin McRae: DIRT 2

2009