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AMD Radeon HD 8450G + Radeon HD 8570M Dual Graphics

La solution AMD Radeon HD 8450G + HD 8570M Dual Graphics est une combinaison d'une carte graphique AMD Radeon HD 8450G intégrée de type APU et une carte graphique dédiée d'entrée de gamme, l'AMD Radeon HD 8570M en combinaison CrossFire. Cette solution graphique particulière s'appelle AMD Dual Graphics ou CrossFire asymétrique et utilise le système AFR (Alternate Frame Rendering) pour faire alterner le calcul des images par les deux GPUs. Ce qui fait que cette combinaison peut être sujette à des micro-saccades (un laps de temps entre deux images créant une saccade même si le nombre d'images par seconde est suffisant pour un jeu fluide, et ce même avec une seule des deux puces).

Les performances de la solution Dual Graphics dépendent fortement du support des pilotes pour les jeux utilisés. Dans certains jeux, les performances peuvent même être inférieures de 10 à 15% que si seule la carte graphique dédiée était utilisée. A cause des micro-saccades et des problèmes de performances, la solution AMD Dual Graphics peut poser plus de problèmes que de gains. Au final, la plupart des jeux de 2013 seront fluides.

Les fonctions comme PureVideo HD (UVD3) et le support OpenCL sont disponibles avec les deux cartes.

Vu que les deux cartes sont utilisées pour le rendu des images, la consommation est clairement plus élevée qu'avec une seule carte graphique.

FabricantAMD
Radeon HD 8500M Gamme
Radeon HD 8650G + HD 8570M Dual Graphics 768 @ 720 / 650 MHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
Radeon HD 8590M 384 @ 620 MHz64 Bit @ 4500 MHz
Radeon HD 8450G + Radeon HD 8570M Dual Graphics 576 @ 720 / 650 MHz64 Bit @ 1800 MHz
Radeon HD 8570M 384 @ 650 MHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
Radeon HD 8550M 384 @ 700 MHz64 Bit @ 1800 MHz
ArchitectureTerascale 3 / GCN
Pipelines576 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 / 650 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie32/40 nm
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation12.03.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 515     moyenne: 515 (1%)     médian: 515 (1%)     maximum: 515 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 342     moyenne: 342 (1%)     médian: 342 (1%)     maximum: 342 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 6040     moyenne: 6040 (4%)     médian: 6040 (4%)     maximum: 6040 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 2675     moyenne: 2675 (5%)     médian: 2675 (5%)     maximum: 2675 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 39939     moyenne: 39939 (5%)     médian: 39939 (5%)     maximum: 39939 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 864     moyenne: 864 (4%)     médian: 864 (4%)     maximum: 864 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 139     moyenne: 139 (3%)     médian: 139 (3%)     maximum: 139 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 298     moyenne: 298 (3%)     médian: 298 (3%)     maximum: 298 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1597     moyenne: 1597 (3%)     médian: 1597 (3%)     maximum: 1597 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1258     moyenne: 1258 (4%)     médian: 1258 (4%)     maximum: 1258 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 6475     moyenne: 6475 (14%)     médian: 6475 (14%)     maximum: 6475 Points
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 2321     moyenne: 2321 (8%)     médian: 2321 (8%)     maximum: 2321 Points
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Company of Heroes 2
Bas 1024x768
7.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
24.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
14.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Metro: Last Light
Bas 1024x768
8.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
28.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Tomb Raider
Bas 1024x768
32.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Crysis 3

Crysis 3

2013
Bas 1024x768
15  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dead Space 3
Bas 1024x768
52  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
27  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
21.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Assassin´s Creed III
Moyen 1366x768
6.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Hitman: Absolution
Bas 1024x768
9.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
8.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty: Black Ops 2
Bas 1024x768
25.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
22.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
15.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Need for Speed: Most Wanted
Bas 1024x768
19.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Medal of Honor: Warfighter
Bas 1024x768
16.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
13.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Fifa 13

Fifa 13

2012
Bas 1024x768
43.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
32.2  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
28.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
F1 2012

F1 2012

2012
Bas 1024x768
16  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Counter-Strike: GO
Bas 1024x768
43.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
33.2  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
26.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Sleeping Dogs
Bas 1024x768
24.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
13  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Ghost Recon: Future Soldier
Bas 1024x768
10.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
5.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Max Payne 3
Bas 1024x768
9.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dirt Showdown
Bas 1024x768
19.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.