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NVIDIA GeForce GTX 680M

NVIDIA GeForce GTX 680M

La NVIDIA GeForce GTX 680M SLI est une carte graphique SLI compatible DirectX 11.1 pour portable, Cette configuration consiste en deux GeForce GTX 680M en combo SLI. Chaque carte possède un cœur gravé en 28nm basé sur la puce GK104 de l'architecture Kepler. Comparé à une carte graphique de bureau GeForce GTX 670, la GTX 680M possède aussi 1344 CUDA cores, Mais la version mobile opère à une vitesse de cœur et de mémoire réduite (720/1800MHz contre 915-980/3004MHz). Les fréquences pour les montages en mode SLI sont identiques.

Architecture

L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue en premier sur les ordinateurs portables avec la série GeForce 400M. La puce GK104 Kepler possède huit blocs de shaders, Appelés SMX, Ils sont cadencés à la même vitesse que le cœur central. Bien qu'il y ai plus de cœur de shaders de disponible dans l'architecture Kepler comparé aux designs Fermi, les shaders Kepler sont censés être jusqu'à deux fois moins gourmand en énergie. En l'absence de la fonctionnalité hot clock pour les shaders, deux shaders de la puce Kepler sont en fait proches les performances shaders de la puce Fermi (Vu que ce dernier est deux fois plus rapide).

La norme PCIe 3.0 Et maintenant supportés par la série Kepler mobile et un mode turbo optionnel qui peut augmenter dynamiquement la fréquence de la carte graphique NVIDIA d'à peu près 15 % si le portable dispose d'un système refroidissement suffisant. L'implémentation de cette fonctionnalité turbo Boost est réalisée dans le BIOS, mais cela reste dépendant de la volonté du fabricant du portable.

Performances

Les performances graphiques de la GeForce GTX 680M SLI sont au même niveau que la Radeon HD 7970M Crossfire, se sont ces deux combinaisons que l'on a reconnu comme étant les solutions graphique les plus rapides de l'été 2012. Les premiers benchmarks par Eurocom (Voir ci-dessous) qui utilisent 3DMark 11 et Vantage donnent des résultats similaires à ceux de notre 7970M CF (-3% / +3%). Les cartes graphiques ont assez de puissance pour faire tourner les jeux de 2012 de manière fluide en résolution Full HD, avec les options graphiques maximum et l'antialiasing. Même les jeux très gourmand comme Metro 2033, Alan Wake ou Risen 2 sont jouables avec les détails les plus élevés

Caractéristiques

Le set de fonction améliorées inclut maintenant le support jusqu'à quatre moniteurs actifs. De plus, les moniteurs haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent-être utilisé avec DisplayPort 1.2 ou le port HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, tels que Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream et via port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent la fonction Optimus, La carte graphique intégrée devrait avoir le contrôle direct des sorties vidéo et peut limiter les fonctions disponibles sur les cartes graphiques Nvidia Kepler.

Le processeur vidéo PureVideo HD de cinquième génération (VP5) Et lui aussi intégrer à la puce GK104, il permet aussi le décodage des vidéos HD. Des codecs communs tels que le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 Sont complètement supporté jusque des résolutions 4K alors que les codecs VC1 et MPEG-4 sont supportées jusqu'en 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle grâce à la fonction Picture-in-Picture. Une autre nouveauté et l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à la technologie Intel QuickSync Qui est accessible grâce à l'API NVENC.

La consommation électrique des deux GeForce GTX 680M en SLI devrait logiquement doubler par rapport à une seule GTX 680M. Donc, seuls les très gros ordinateurs "transportables" peuvent tolérer une aussi grosse configuration.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 600M Gamme
GeForce GTX 680M SLI 2688 @ 720 MHz2x 256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 680MX 1536 @ 720 MHz256 Bit @ 5000 MHz
GeForce GTX 675M SLI 768 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 680M 1344 @ 720 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 670MX SLI 1920 @ 600 MHz2x 192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 675MX 960 @ 600 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 675M 384 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 670MX 960 @ 600 MHz192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 670M 336 @ 598 MHz192 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 660M 384 @ 835 MHz128 Bit @ 4000 MHz
Nom de codeN13E-GTX
ArchitectureKepler
Pipelines1344 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 MHz
Fréquence de la mémoire *3600 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée4096 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie100 Watt(s)
Transistors3540 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation04.06.2012
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/page/home.html
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 3952     moyenne: 4049 (10%)     médian: 4049 (10%)     maximum: 4146 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 3681     moyenne: 3762.5 (16%)     médian: 3762.5 (16%)     maximum: 3844 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 26851     moyenne: 27684 (17%)     médian: 27684 (17%)     maximum: 28517 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 15255     moyenne: 15258.5 (31%)     médian: 15258.5 (31%)     maximum: 15262 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 77067     moyenne: 110472 (15%)     médian: 110472 (15%)     maximum: 143878 Points
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 57.6     moyenne: 57.7 (21%)     médian: 57.7 (21%)     maximum: 57.7 fps
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 327     moyenne: 327 (6%)     médian: 327 (6%)     maximum: 327 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 614     moyenne: 614 (6%)     médian: 614 (6%)     maximum: 614 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 5647     moyenne: 6073.8 (12%)     médian: 5897.5 (12%)     maximum: 7214 points
...
NVIDIA GeForce GTX 580 0%
NVIDIA GeForce GTX 580 0%
NVIDIA GeForce GTX 580 0%
NVIDIA GeForce GTX 775M 0%
NVIDIA GeForce GTX 775M 0%
NVIDIA GeForce GTX 775M 0%
NVIDIA GeForce GTX 680M
AMD Radeon HD 7870 2%
AMD Radeon HD 7870 2%
AMD Radeon HD 7870 2%
...
0%
100%
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 5804     moyenne: 6158.5 (21%)     médian: 5996.5 (21%)     maximum: 7218 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 26556     moyenne: 29052 (62%)     médian: 28444.5 (61%)     maximum: 32763 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 55426     moyenne: 68272 (38%)     médian: 71104 (39%)     maximum: 72750 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 71.6     moyenne: 73.9 (33%)     médian: 73.1 (33%)     maximum: 77.6 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 17770     moyenne: 18425.3 (60%)     médian: 18211 (60%)     maximum: 19295 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.9     moyenne: 7.2 (91%)     médian: 7 (89%)     maximum: 7.7 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 6.9     moyenne: 7.2 (91%)     médian: 7 (89%)     maximum: 7.7 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Titanfall

Titanfall

2014
Bas 1024x768
60  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
60  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
59.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
53.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Thief

Thief

2014
Bas 1024x768
56.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
54  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
51  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
31.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Assassin´s Creed IV: Black Flag
Bas 1024x768
61.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
60.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
47.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
26.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
X-Plane 10.25
Bas 1024x768
82.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
39.2  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
21.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
17.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Call of Duty: Ghosts
Bas 1024x768
82  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
80  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
55.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
31.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Battlefield 4
Bas 1024x768
111.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
91  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
69.7  fps    + Comparer