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AMD Radeon R7 512 Cores (Kaveri Desktop)

AMD Radeon R7 512 Cores (Kaveri Desktop)

L'AMD Radeon R7 Graphics est le nom donné à la partie graphique de l'APU AMD A10-7850K Kaveri, il s'agit d'une carte graphique intégrée dépourvue de mémoire vidéo dédiée basée sur l'architecture GCN 1.1 (ou 2.0) Hawaii des cartes pour ordinateurs de bureau (R9 290 par exemple). La puce a été modifiée afin d'être intégrée à la conception HSA (Architecture Système Hétérogène) de l'APU.

Sur l'AMD A10-7850K, la partie graphique offres 512 unités de calcul shader (8 compute cores) ayant une fréquence de fonctionnement maximale portée à 720 MHz. Elle est compatible matériellement avec DirectX 11.2 ce qui lui confère un bel avantage par rapport aux puces graphiques concurrentes (Intel Haswell s'arrête 11.1, Nvidia Kepler et Maxwell à la version 11.0). 

Les performances en jeux dans nos tests montrent une légère avance sur l'Intel Iris Pro Graphics 5200 (voir le test du Schenker S413). En fonction du jeu, la tête est prise alternativement par l'une ou par l'autre puce graphique, mais la R7 est au final plus véloce en surpassant la solution Intel dans deux jeux de plus (Mars 2014).

Système de test : carte mère Asus A88XM-PLUS, 16 Go DDR3-2133 de mémoire vive RAM AMD Gamer Memory.

FabricantAMD
Radeon R (Kaveri) Gamme
Radeon R7 512 Cores (Kaveri Desktop) 512 @ 720 MHz
Radeon R7 384 Cores (Kaveri Desktop) 384 @ 720 MHz
Radeon R7 (Kaveri) 512 @ 553 - 686 (Boost) MHz64/128 Bit
Radeon R6 (Kaveri) 384 @ 533 - 654 (Boost) MHz64/128 Bit
Radeon R5 (Kaveri) 256 @ 514 - 626 (Boost) MHz64/128 Bit
Radeon R4 (Kaveri) 192 @ 533 MHz64/128 Bit
Nom de codeKaveri Spectre
ArchitectureGCN
Pipelines512 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 MHz
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 12 (FL 12_0), Shader 5.2
technologie28 nm
CaractéristiquesHSA, OpenCL 2.0, DirectCompute 5.0
Date de présentation14.01.2014
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Power Consumption - FurMark 1.18 GPU Stress Test Power Consumption (external Monitor) ultra
0%
100%
minimum: 93.7     moyenne: 93.7 (25%)     médian: 93.7 (25%)     maximum: 93.7 Watt
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080
0%
100%
minimum: 76.6     moyenne: 76.6 (21%)     médian: 76.6 (21%)     maximum: 76.6 Watt
Unigine Valley 1.0 - Extreme HD DirectX 1920x1080
0%
100%
minimum: 6.9     moyenne: 6.9 (5%)     médian: 6.9 (5%)     maximum: 6.9 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 33.5     moyenne: 33.5 (6%)     médian: 33.5 (6%)     maximum: 33.5 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
0%
100%
minimum: 508     moyenne: 508 (4%)     médian: 508 (4%)     maximum: 508 Points
3DMark - Time Spy Score 2560x1440
0%
100%
minimum: 567     moyenne: 567 (6%)     médian: 567 (6%)     maximum: 567 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1616     moyenne: 1616 (4%)     médian: 1616 (4%)     maximum: 1616 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 1477     moyenne: 1477 (6%)     médian: 1477 (6%)     maximum: 1477 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 10341     moyenne: 10341 (6%)     médian: 10341 (6%)     maximum: 10341 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 6770     moyenne: 6770 (14%)     médian: 6770 (14%)     maximum: 6770 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 91999     moyenne: 91999 (20%)     médian: 91999 (20%)     maximum: 91999 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 58792     moyenne: 58792 (15%)     médian: 58792 (15%)     maximum: 58792 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 85679     moyenne: 85679 (11%)     médian: 85679 (11%)     maximum: 85679 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 17.6     moyenne: 17.6 (16%)     médian: 17.6 (16%)     maximum: 17.6 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 19.7     moyenne: 19.7 (7%)     médian: 19.7 (7%)     maximum: 19.7 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 1495     moyenne: 1495 (7%)     médian: 1495 (7%)     maximum: 1495 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 266     moyenne: 266 (5%)     médian: 266 (5%)     maximum: 266 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 470     moyenne: 470 (5%)     médian: 470 (5%)     maximum: 470 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 2302     moyenne: 2302 (5%)     médian: 2302 (5%)     maximum: 2302 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 2444     moyenne: 2444 (9%)     médian: 2444 (9%)     maximum: 2444 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 14908     moyenne: 14908 (32%)     médian: 14908 (32%)     maximum: 14908 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 29153     moyenne: 29153 (16%)     médian: 29153 (16%)     maximum: 29153 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 26.8     moyenne: 26.8 (12%)     médian: 26.8 (12%)     maximum: 26.8 fps
SPECviewperf 12
Solidworks (sw-03) 1900x1060 +
Siemens NX (snx-02) 1900x1060 +
Showcase (showcase-01) 1900x1060 +
Medical (medical-01) 1900x1060 +
Maya (maya-04) 1900x1060 +
Energy (energy-01) 1900x1060 +
Creo (creo-01) 1900x1060 +
Catia (catia-04) 1900x1060 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
40.6  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
14.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF TAA 1366x768
25.7
Dishonored 2
Bas 1280x720
19.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty Infinite Warfare
Bas 1280x720
32.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Titanfall 2
Bas 1280x720
60.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
45.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
16.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Farming Simulator 17
Moyen 1366x768
70  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
27.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Civilization VI
Bas 1024x768
49.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Deus Ex Mankind Divided
Bas 1280x720
21.8 24.9 ~ 23 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
17.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Mirror's Edge Catalyst
Bas 1280x720
36.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
59  fps    + Comparer