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NVIDIA Quadro K2000M

NVIDIA Quadro K2000M

La NVIDIA Quadro K2000M est une carte graphique haute gamme compatible DirectX 11.1 Pour station de travail mobile. C'est une carte graphique basé sur l'architecture Kepler avec une base de puce GK107 Le tout gravé à une finesse de 28 nm à TSMC.

La série Quadro possède des pilotes certifiés qui sont optimisés pour la stabilité et des performances dans les applications professionnelles de CAO ou du DCC. Les performances OpenGL par exemple, devraient être significativement meilleures qu'une carte graphique GeForce Avec des spécifications similaires.

Architecture

L'architecture Kepler succède à l'architecture Fermi qui est apparue en premier sur les ordinateurs portables avec la série GeForce 400M. La puce GK107 Kepler possède 2 blocs de shaders, Appelés SMX, Chacun 192 shaders pour un total de 384 shader core cadencés à la même vitesse que le cœur central. Bien qu'il y ai plus de cœur de shaders de disponible dans l'architecture Kepler comparé aux designs Fermi, les shaders Kepler sont censés être jusqu'à deux fois moins gourmand en énergie. En l'absence de la fonctionnalité hot clock pour les shaders, deux shaders de la puce Kepler sont en fait proches des performances d'un seul shaders de la puce Fermi (Vu que ce dernier est deux fois plus rapide).

La norme PCIe 3.0 Et maintenant supportés par la série Kepler mobile et un mode turbo optionnel qui peut augmenter dynamiquement la fréquence de la carte graphique NVIDIA d'à peu près 15 % si le portable dispose d'un système refroidissement suffisant. L'implémentation de cette fonctionnalité turbo Boost est réalisée dans le BIOS, mais cela reste dépendant de la volonté du fabricant du portable.

Performances

Les performances dans les jeux devraient être plus proches ou plus lentes qu'une GeForce GT 650M avec de la mémoire graphique dédiée DDR3.

Caractéristiques

Le set de fonction améliorées inclut maintenant le support jusqu'à quatre moniteurs actifs. De plus, les moniteurs haute résolution jusqu'à 3840x2160 pixels peuvent-être utilisé avec DisplayPort 1.2 ou le port HDMI 1.4a si disponible. Les codecs HD-Audio, tels que Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent être transmis via bitstream et via port HDMI. Cependant, comme la plupart des portables possèdent la fonction Optimus, La carte graphique intégrée devrait avoir le contrôle direct des sorties vidéo et peut limiter les fonctions disponibles sur les cartes graphiques Nvidia Kepler.

Le processeur vidéo PureVideo HD de cinquième génération (VP5) Et lui aussi intégrer à la puce GK104, il permet aussi le décodage des vidéos HD. Des codecs communs tels que le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 Sont complètement supporté jusque des résolutions 4K alors que les codecs VC1 et MPEG-4 sont supportées jusqu'en 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle grâce à la fonction Picture-in-Picture. Une autre nouveauté et l'inclusion d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire à la technologie Intel QuickSync Qui est accessible grâce à l'API NVENC.

La consommation énergétique de la Quadro K2000M est notée 55 Watt (TGP selon Nvidia) et donc adaptée à des portables moyens avec les écrans de 15 pouces ou plus.

FabricantNVIDIA
Quadro K Gamme
Quadro K5100M 1536 @ 771 MHz256 Bit @ 3600 MHz
Quadro K5000M 1344 @ 706 MHz256 Bit @ 3000 MHz
Quadro K4100M 1152 @ 706 MHz256 Bit @ 3200 MHz
Quadro K4000M 960 @ 600 MHz256 Bit @ 2800 MHz
Quadro K3100M 768 @ 706 MHz256 Bit @ 3200 MHz
Quadro K3000M 576 @ 654 MHz256 Bit @ 2800 MHz
Quadro K2100M 576 @ 667 MHz128 Bit @ 3000 MHz
Quadro K1100M 384 @ 705 MHz128 Bit @ 2800 MHz
Quadro K620M 384 @ 1029 - 1124 (Boost) MHz64 Bit @ 2000 MHz
Quadro K2000M 384 @ 745 MHz128 Bit @ 1800 MHz
Quadro K1000M 192 @ 850 MHz128 Bit @ 1800 MHz
Quadro K610M 192 @ 954 MHz64 Bit @ 2600 MHz
Quadro K510M 192 @ 846 MHz64 Bit @ 2400 MHz
Quadro K500M 192 @ 850 MHz64 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN14P-Q3
ArchitectureKepler
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *745 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire128 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie55 Watt(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesOptimus, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.06.2012
InformationsMXM 3.0a
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 1046     moyenne: 1046 (3%)     médian: 1046 (3%)     maximum: 1046 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 1040     moyenne: 1040 (4%)     médian: 1040 (4%)     maximum: 1040 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 8742     moyenne: 8766 (5%)     médian: 8766 (5%)     maximum: 8790 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 7954     moyenne: 8010 (16%)     médian: 8010 (16%)     maximum: 8066 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 73393     moyenne: 73964.5 (10%)     médian: 73964.5 (10%)     maximum: 74536 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 17.1     moyenne: 17.1 (15%)     médian: 17.1 (15%)     maximum: 17.1 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 17     moyenne: 17 (6%)     médian: 17 (6%)     maximum: 17 fps
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 49     moyenne: 68.5 (1%)     médian: 68.5 (1%)     maximum: 88 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 105     moyenne: 139.5 (1%)     médian: 139.5 (1%)     maximum: 174 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 1796     moyenne: 1806.5 (4%)     médian: 1798 (4%)     maximum: 1834 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1990     moyenne: 2005.2 (7%)     médian: 1995 (7%)     maximum: 2031 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 10930     moyenne: 16019.5 (34%)     médian: 16019.5 (34%)     maximum: 21109 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 14435     moyenne: 22010 (12%)     médian: 22010 (12%)     maximum: 29585 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 23.6     moyenne: 24 (11%)     médian: 24 (11%)     maximum: 24.4 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 8143     moyenne: 12729.2 (42%)     médian: 12374.5 (41%)     maximum: 18025 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.9     moyenne: 7 (88%)     médian: 6.9 (87%)     maximum: 7.1 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 5.3     moyenne: 6.6 (83%)     médian: 6.9 (87%)     maximum: 7.1 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
131.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
85.5  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
58.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
84.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
46.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
39.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
10.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Tomb Raider
Bas 1024x768
100.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
54.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
33.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
14.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Hitman: Absolution
Bas 1024x768
51.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
35.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
22.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
13.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
F1 2012

F1 2012

2012
Bas 1024x768
142  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
103  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
85  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
41  fps    + Comparer