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Intel HD Graphics 5600

Intel HD Graphics 5600

L'Intel HD Graphics 5600 (GT2) est une carte graphique intégrée aux processeurs de génération Broadwell, lancée au premier trimestre 2015. Cette dernière se retrouve dans de nombreux processeurs d'un TDP de 47 Watts et intègre 24 Unités d'Exécution. En fonction du processeur, les fréquences maximales varient (le Core i7-5700HQ par exemple avance une fréquence maximale de 1050 MHz en Turbo Boost).

Architecture et Fonctionnalités

Broadwell apporte une nouvelle gamme de cartes graphiques intégrées basées sur l'architecture Intel Gen8, qui a été optimisée en de nombreux points par rapport à la génération précédente Gen7.5 (Haswell). Les grilles des shaders dites "subslices" ont été réarrangées et comprennent dorénavant 8 unités d'exécution chacune. Trois subslices forment une "slice" pour un total de 24 EUs. Combiné à des améliorations architecturales telles qu'un cache de niveau 1 L1 plus imposant ou un bus frontend plus large, le circuit graphique intégré Intel est devenu encore plus performant et économe en énergie.

La HD Graphics 5600 représente le milieu-de-gamme des GPU Broadwell en embarquant une slice de 24 EUs. Outre cette référence, on trouve des modèles plus discrets (GT1, 12 EUs), d'autres ciblant le milieu de gamme (GT2, 24 EUs) et une variante résolument encore plus haut-de-gamme (GT3/GT3e, 48 EUs + eDRAM).

Tous les circuits graphiques Broadwell prennent intégralement en charge les instructions DirectX 12 (FL 11_1). Le moteur vidéo peut maintenant décoder du H.265 matériellement en faisant appel aux instructions du processeur et des unités shaders. Il est possible d'y connecter jusqu'à trois moniteurs via les sorties DisplayPort 1.2/eDP 1.3 (résolution maximale de 3840 x 2160 pixels à 60 Hz) et HDMI 1.4a (résolution maximale de 3840 x 2160 pixels à 24 Hz). Le nouveau standard HDMI 2.0 n'est pas officiellement pris en charge.

Performances

Les améliorations apportées au niveau de l'architecture et les unités d'exécution supplémentaires permettent à la HD Graphics 5600 d'être de 20% plus rapide que la HD 4600 (Haswell, 20 EUs). Elle reste toutefois derrière la GeForce 920 ou encore la Radeon R7 M360. La plupart des titres de 2014/2015 ne seront fluides qu'avec les détails sur "bas" voire "très bas".

Consommation énergétique

Le processeur Broadwell est indiqué avec un TDP de 47 Watts (i7-5700HQ), ce qui les destine à des ordinateurs portables d'une diagonale de 14 pouces et plus.

FabricantIntel
HD Graphics Gamme
HD Graphics P530 24 @ 350 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5600 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 6000 48 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4600 20 @ 200 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5500 24 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5000 40 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4400 20 @ 200 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 5300 24 @ 100 - 900 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4000 16 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Broadwell) 12 @ 100 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 4200 20 @ 200 - 850 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Skylake) 12 @ 300 - 800 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 405 (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Braswell) 16 @ 320 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 400 (Braswell) 12 @ 320 - 640 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Haswell) 10 @ 200 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Cherry Trail) 16 @ 200 - 600 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 3000 12 @ 350 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2500 6 @ 650 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Ivy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 2000 6 @ 850/1100 - 1350 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Sandy Bridge) 6 @ 350 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics (Bay Trail) 4 @ 311 - 896 (Boost) MHz32/64/128 Bit
Nom de codeBroadwell GT2
ArchitectureBroadwell
Pipelines24 - unifiés
Fréquence du noyau interne300 - 1050 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 12 (FL 11_1)
technologie14 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation02.06.2015
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i7-5700HQ4 x 2700 MHz, 47 W300 MHz1050 MHz

Benchmarks

3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
7499 Points (15%)
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
7757 Points (5%)
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
991 Points (2%)
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
79039 Points (11%)
3DMark 11 - Performance 1280x720
1651 points (6%)
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
1431 points (3%)
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
Power Consumption - FurMark 1.19 GPU Stress Test - Power Consumption (external Monitor) 1280x720 *
57.8 Watt (15%)
Power Consumption - The Witcher 3 Power Consumption (external Monitor) ultra 1920x1080 *
44.6 Watt (12%)
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

FIFA 18

FIFA 18

2017
Bas 1280x720
71  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
0 (!)  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Team Fortress 2

Team Fortress 2

2017
Bas 1280x720
103  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
94  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
42  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
15.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Dirt 4

Dirt 4

2017
Bas 1280x720
39.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Rocket League
Bas 1280x720
55.2  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
28.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Mass Effect Andromeda
Bas 1280x720
17.1  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
21.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
8.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium Preset 4xAF TAA 1366x768
14
Watch Dogs 2
Bas 1280x720
14.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dishonored 2
Bas 1280x720
0 (!)  fps    + Comparer
Farming Simulator 17
Moyen 1366x768
45.5  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
18.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Battlefield 1
Bas 1280x720
29.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.3  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
8.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
7.6  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Mafia 3

Mafia 3

2016
Bas 1280x720
8.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 17

FIFA 17

2016
Bas 1280x720
68 (!)  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
50.4 (!)  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
28.1 (!)  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Overwatch

Overwatch

2016
Bas 1280x720
40  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
28  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Ashes of the Singularity
Bas 1280x768
5.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
17.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Far Cry Primal
Bas 1280x720
16  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Low Preset 1920x1080
9
XCOM 2

XCOM 2

2016
Bas 1280x720
15.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
0 (!)  fps    + Comparer
Just Cause 3
Bas 1024x768
0 (!)  fps    + Comparer
Fallout 4

Fallout 4

2015
Bas 1280x720
17.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Call of Duty: Black Ops 3
Bas 1024x768
31.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
FIFA 16

FIFA 16

2015
Bas 1280x720
70  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
39.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
20.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
World of Warships
Bas 1366x768
74  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
48  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
22.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
16.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Metal Gear Solid V
Bas 1024x768
31.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
20.7  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.