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AMD Radeon R8 M445DX

AMD Radeon R8 M445DX

L'AMD Radeon R8 M445DX est une combinaison d'une carte graphique dédiée Radeon R7 M440 et d'une carte graphique intégrée Radeon R5 (Bristol Ridge, A10-9600P par exemple) en CrossFire Hybride (aussi connue sous le nom de Dual Graphics - DX). La solution a été présentée mi 2016 pour des appareils multimédia d'entrée de gamme. Les deux cartes sont actives dans la R8 M445DX, chacune s'occupant du rendu d'une seule image (mode AFR, Alternate Frame Rendering, ou Rendu des Images Alterné en français). Cette solution Dual-Graphics nécessite donc des pilotes spécifiques pour chaque jeu DirectX 11, mais elle souffre parfois de micro-saccades causées par le rendu différé de deux images.

La Radeon R5 offre 384 unités de calcul shaders contre 320 pour la Radeon R7 M440, toutes basées sur l'architecture GCN. Les spécifications techniques sont à trouver sur leur page respective. Selon le jeu et les pilotes, les performances peuvent être meilleures qu'une Radeon R7 M440 seule mais aussi bien moins bonnes. Mis à part le benchmark 3DMark, nous n'avons vu aucun jeu profitant de la solution Crossfire avec les premiers pilotes. Pour le moment, il vaut mieux considérer la R8 M445DX comme étant une seule R7 M440.

Consommation énergétique

Au repos, la carte graphique dédiée est éteinte et seule la R5 est active dans un soucis d'économie d'énergie. En activité, il faudra combiner les consommations des deux puces (5/10 + 20/25 Watts).

FabricantAMD
Radeon R8 Gamme
Radeon R8 M365DX 768 @ 720 / 1125 MHz128 + 64 Bit @ 800 / 1000 MHz
Radeon R8 M445DX 704 @ 720 / 1020 MHz128 + 64 Bit @ 933 / 1000 MHz
ArchitectureGCN
Pipelines704 - unifiés
Fréquence du noyau interne *720 / 1020 MHz
Fréquence de la mémoire *933 / 1000 MHz
Largeur du bus mémoire128 + 64 Bit
Type de mémoireDDR4/DDR3
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 12, Shader 5.0
technologie28 nm
CaractéristiquesMantle, Vulkan
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.06.2016
InformationsUVD 6
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Power Consumption - Witcher 3 ultra - Power Consumption
0%
100%
minimum: 51.8     moyenne: 51.8 (14%)     médian: 51.8 (14%)     maximum: 51.8 Watt
GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 28.4     moyenne: 28.4 (5%)     médian: 28.4 (5%)     maximum: 28.4 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 25.6     moyenne: 25.6 (7%)     médian: 25.6 (7%)     maximum: 25.6 fps
Cinebench R15
Ref. Match 64Bit +
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Time Spy Graphics 2560x1440
0%
100%
minimum: 281     moyenne: 281 (2%)     médian: 281 (2%)     maximum: 281 Points
3DMark - Time Spy Score 2560x1440
0%
100%
minimum: 315     moyenne: 315 (3%)     médian: 315 (3%)     maximum: 315 Points
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 2090     moyenne: 2178 (5%)     médian: 2209 (5%)     maximum: 2235 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 1644     moyenne: 1680 (7%)     médian: 1678 (7%)     maximum: 1718 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 12140     moyenne: 12333.3 (8%)     médian: 12377 (8%)     maximum: 12483 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 5225     moyenne: 5720.7 (12%)     médian: 5667 (11%)     maximum: 6270 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 66130     moyenne: 71829 (16%)     médian: 71829 (16%)     maximum: 77528 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 47091     moyenne: 51014 (13%)     médian: 51014 (13%)     maximum: 54937 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 63360     moyenne: 64425 (9%)     médian: 64425 (9%)     maximum: 65490 Points
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 1545     moyenne: 1556.5 (7%)     médian: 1556.5 (7%)     maximum: 1568 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 356     moyenne: 361.5 (7%)     médian: 361.5 (7%)     maximum: 367 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 669     moyenne: 696 (7%)     médian: 696 (7%)     maximum: 723 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 3697     moyenne: 3761 (7%)     médian: 3775 (7%)     maximum: 3811 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 2914     moyenne: 2961.7 (10%)     médian: 2979 (10%)     maximum: 2992 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 20.3     moyenne: 20.3 (9%)     médian: 20.3 (9%)     maximum: 20.3 fps
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Playerunknown's Battlegrounds
Bas 1280x720
22.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Dirt 4

Dirt 4

2017
Bas 1280x720
47.6  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
18.5  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Rocket League
Bas 1280x720
73.7  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
31.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
18.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Mass Effect Andromeda
Bas 1280x720
9.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
For Honor

For Honor

2017
Bas 1280x720
28.9  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
10.5  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Resident Evil 7
Bas 1280x720
40.7  fps    + Comparer
Moyen 1920x1080
16.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dishonored 2
Bas 1280x720
13.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Farming Simulator 17
Bas 1280x720
63.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
21.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Battlefield 1
Bas 1280x720
31.2  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
7.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Civilization VI
Bas 1024x768
36.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
9.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Deus Ex Mankind Divided
Bas 1280x720
15.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
10.9  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
5.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
No Man's Sky
Bas 1280x720
21.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
10  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Mirror's Edge Catalyst
Bas 1280x720
26.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
5.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Doom

Doom

2016
Bas 1280x720
22.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
12.8  fps    + Comparer
Élevé 1920x1080
8.3  fps    + Comparer