Notebookcheck

NVIDIA NVS 5200M

NVIDIA NVS 5200M

La NVIDIA NVS 5200M est une carte graphique d'entrée de gamme dédiée, pour station de travail professionnelle. Elle est censé être basé sur une puce 28nm GF117 Fermi, Mais il est aussi possible que ce soit une version 40nm GF108. Selon les spécifications, la NVS 5200M est très proche d'une GeForce GT 620M grand public mais avec une fréquence légèrement réduite.

Architecture

La GF117 est basée sur l'architecture Fermi optimisée de la GF108 (GeForce GT 540M) avec 96 shaders, 16 TMUs et 4 ROPs. Chaque cœur de shaders est cadencé deux fois plus vite que le reste de la carte graphique, une technique que l'on connaît sous le nom de hot clocking. Plus d'informations sur la génération Fermi se trouve sur la page de la GT 435M.

Performances

Selon la fréquence maximum et la version de la carte graphique, les performances de la NVS 5200M sont sensées être entre la GeForce GT 525M et la GT 540M. La GeForce GT 620M du Asus Zenbook UX32VD, par exemple, était cadencée à 715 MHz et peut même être plus puissante qu'une GeForce 540M.

Caractéristiques

Les shader cores (Que l'on appelle aussi CUDA cores) peuvent être utilisés pour des calculs classiques avec des APIs comme CUDA, DirectCompute 2.1 et OpenCL. PhysX est théoriquement possible, mais la NVS 5200M sera trop lente pour supporter à la fois le Physx et le rendu en 3D des jeux. 3D Vision n'est pas supportée selon Nvidia.

Selon Nvidia, La consommation énergétique de la NVS 5200M devrait être en dessous de celle de la GeForce GT 525M grâce à l'amélioration de l'efficacité énergétique de la puce GF117.

FabricantNVIDIA
NVS 5000M Gamme
NVS 5400M 96 @ 660 MHz128 Bit @ 1800 MHz
NVS 5200M 96 @ 625 MHz64 Bit @ 1800 MHz
Nom de codeN13M-NS
ArchitectureFermi
Pipelines96 - unifiés
Fréquence du noyau interne *625 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1250 MHz
Fréquence de la mémoire *1800 MHz
Largeur du bus mémoire64 Bit
Type de mémoireDDR3
Quantité maximale possible de mémoire embarquée1024 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
technologie28 / 40 nm
CaractéristiquesPhysX, Verde Drivers, CUDA, Play, Optimus
Dimension de l'ordinateur portablede taille moyenne
Date de présentation01.06.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 694     moyenne: 709 (2%)     médian: 704 (2%)     maximum: 729 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 659     moyenne: 674.7 (3%)     médian: 671 (3%)     maximum: 694 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 4924     moyenne: 5037 (3%)     médian: 4949 (3%)     maximum: 5238 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4241     moyenne: 4356 (9%)     médian: 4352 (9%)     maximum: 4475 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 44813     moyenne: 50165.7 (7%)     médian: 49497 (7%)     maximum: 56187 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 9.8     moyenne: 9.8 (9%)     médian: 9.8 (9%)     maximum: 9.8 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 9.8     moyenne: 9.8 (4%)     médian: 9.8 (4%)     maximum: 9.8 fps
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 109     moyenne: 109 (2%)     médian: 109 (2%)     maximum: 109 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 54     moyenne: 54 (1%)     médian: 54 (1%)     maximum: 54 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 923     moyenne: 990.4 (2%)     médian: 1008 (2%)     maximum: 1029 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 1047     moyenne: 1116.8 (4%)     médian: 1136 (4%)     maximum: 1158 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 15064     moyenne: 15064 (32%)     médian: 15064 (32%)     maximum: 15064 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 19685     moyenne: 19685 (11%)     médian: 19685 (11%)     maximum: 19685 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 13.5     moyenne: 13.7 (6%)     médian: 13.7 (6%)     maximum: 13.8 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 4873     moyenne: 7966.4 (26%)     médian: 5941 (19%)     maximum: 13474 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 6.3     moyenne: 6.4 (81%)     médian: 6.3 (80%)     maximum: 6.6 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 4.9     moyenne: 6.1 (77%)     médian: 6.3 (80%)     maximum: 6.6 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

BioShock Infinite
Bas 1280x720
47.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
20.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
6.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Tomb Raider
Bas 1024x768
41.2 63.1 ~ 52 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
17.4 31.7 ~ 25 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
11.9 19 ~ 15 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Hitman: Absolution
Bas 1024x768
35.9 38 ~ 37 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
18.9 23 ~ 21 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
8.6 13 ~ 11 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Guild Wars 2
Bas 1024x768
55 58 ~ 57 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
25  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
20  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Sleeping Dogs
Bas 1024x768
55.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
38.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
14.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Diablo III
Bas 1024x768
73 75 ~ 74 fps    + Comparer
Moyen 1366x768
55 56 ~ 56 fps    + Comparer
Élevé 1366x768
46 49 ~ 48 fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.