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Intel HD Graphics 510

Intel HD Graphics 510

L'Intel HD Graphics 510 (GT2) est une carte graphique intégrée dans certains processeurs ULV Ultra Basse Tension de génération Skylake d'entrée de gamme. Le GT1 embarque 12 unités d'exécution cadencées jusqu'à 950 MHz (en fonction des processeurs). En l'absence de cache eDRAM, la HD 510 doit puiser dans la mémoire centrale (2x 64bit DDR3L-1600/DDR4-2133).

Performances

Les performances exactes de la HD Graphics 510 dépendent de nombreux facteurs tels que la taille du cache de niveau 3 L3, de la mémoire centrale (DDR3/DDR4) et de la fréquence du processeur. La puce doit être légèrement moins rapide qu'une HD Graphics 4400, faisant tourner la plupart des jeux modernes avec la qualité d'image la plus faible possible.

Fonctionnalités

Le moteur vidéo a été revu et permet maintenant de décoder matériellement du H.265/HEVC, ce qui améliore considérablement les performances. Les moniteurs peuvent maintenant bénéficier d'une liaison via un port DP 1.2/EDP 1.3 (max. 3840 x 2160 @ 60 Hz), mais le HDMI est cantonnée à l'ancienne norme 1.4a (max. 3840 x 2160 @ 30 Hz). Il est possible d'obtenir une sortie HDMI 2.0 via un convertisseur DisplayPort. Trois écrans peuvent être connectées simultanément.

Consommation énergétique

La HD Graphics 510 est intégrée dans certains processeurs mobiles donnés avec un TDP de 15 Watts, conçus pour les ordinateurs portables compacts et les Ultrabooks.

FabricantIntel
Gen. 9 Gamme
Iris Pro Graphics P580 72 @ 350 - 1100 (Boost) MHzeDRAM + 64/128 Bit
Iris Pro Graphics 580 72 @ 350 - 1050 (Boost) MHzeDRAM + 64/128 Bit
Iris Graphics 550 48 @ 300 - 1100 (Boost) MHz64/128 Bit
Iris Graphics 540 48 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 530 24 @ 350 - 1150 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 520 24 @ 300 - 1050 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 515 24 @ 300 - 1000 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 510 12 @ 300 - 950 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 505 18 @ 300 - 750 (Boost) MHz64/128 Bit
HD Graphics 500 12 @ 300 - 700 (Boost) MHz64/128 Bit
Nom de codeSkylake GT1
ArchitectureIntel Gen. 9 (Skylake)
Pipelines12 - unifiés
Fréquence du noyau interne *300 - 950 (Boost) MHz
Largeur du bus mémoire64/128 Bit
Type de mémoireDDR3/DDR4
Mémoire partagéeoui
DirectXDirectX 12 (FL 12_1)
technologie14 nm
CaractéristiquesQuickSync
Date de présentation01.09.2015
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.
CPUGPU Base SpeedGPU Boost / Turbo
Intel Core i5-6198DU2 x 2300 MHz, 15 W300 MHz1000 MHz
Intel Pentium 4405U2 x 2100 MHz, 15 W300 MHz950 MHz
min. - max.300 - 300 MHz950 - 1000 MHz

Benchmarks

GFXBench 3.0 - Manhattan Offscreen OGL off screen
0%
100%
minimum: 64.6     moyenne: 64.6 (12%)     médian: 64.6 (12%)     maximum: 64.6 fps
GFXBench 3.0 - Manhattan Onscreen OGL on screen
0%
100%
minimum: 59.9     moyenne: 59.9 (26%)     médian: 59.9 (26%)     maximum: 59.9 fps
Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
GFXBench (DX / GLBenchmark) 2.7
T-Rex HD Offscreen C24Z16 1920x1080 +
T-Rex HD Onscreen C24Z16 +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 621     moyenne: 621 (2%)     médian: 621 (2%)     maximum: 621 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 570     moyenne: 570 (2%)     médian: 570 (2%)     maximum: 570 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 5664     moyenne: 5664 (3%)     médian: 5664 (3%)     maximum: 5664 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 4721     moyenne: 4721 (10%)     médian: 4721 (10%)     maximum: 4721 Points
3DMark - Ice Storm Unlimited Graphics Score 1280x720 offscreen
0%
100%
minimum: 43274     moyenne: 43274 (10%)     médian: 43274 (10%)     maximum: 43274 Points
3DMark - Ice Storm Extreme Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 26846     moyenne: 26846 (7%)     médian: 26846 (7%)     maximum: 26846 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 62653     moyenne: 62653 (8%)     médian: 62653 (8%)     maximum: 62653 Points
Unigine Heaven 3.0 - OpenGL, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 10.8     moyenne: 10.8 (10%)     médian: 10.8 (10%)     maximum: 10.8 fps
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 9.3     moyenne: 9.3 (3%)     médian: 9.3 (3%)     maximum: 9.3 fps
ComputeMark v2.1 - Normal, Score 1024x600
0%
100%
minimum: 500     moyenne: 500 (2%)     médian: 500 (2%)     maximum: 500 Points
LuxMark v2.0 64Bit - Room GPUs-only
0%
100%
minimum: 167     moyenne: 167 (3%)     médian: 167 (3%)     maximum: 167 Samples/s
LuxMark v2.0 64Bit - Sala GPUs-only
0%
100%
minimum: 302     moyenne: 302 (3%)     médian: 302 (3%)     maximum: 302 Samples/s
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 847     moyenne: 847 (2%)     médian: 847 (2%)     maximum: 847 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 985     moyenne: 985 (3%)     médian: 985 (3%)     maximum: 985 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 13.5     moyenne: 13.5 (6%)     médian: 13.5 (6%)     maximum: 13.5 fps
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Resident Evil 7
Bas 1280x720
18.3  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Additional Benchmarks
Medium / Off FXAA 1366x768
14.4
Titanfall 2
Bas 1280x720
19.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Farming Simulator 17
Bas 1280x720
70.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
41.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Civilization VI
Bas 1024x768
24.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
9.4  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
The Division
Bas 1280x720
13.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7.7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rise of the Tomb Raider
Bas 1024x768
11.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
7  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Rainbow Six Siege
Bas 1024x768
25  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
15.9  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Anno 2205

Anno 2205

2015
Bas 1024x768
19.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
11  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
World of Warships
Bas 1366x768
48.7  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
29.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Metal Gear Solid V
Bas 1024x768
38.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
25.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
Dota 2 Reborn
Bas 1280x720
66.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
41.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Dirt Rally
Bas 1024x768
110.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
19.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
GTA V

GTA V

2015
Bas 1024x768
30.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
26.8  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
Battlefield Hardline
Bas 1024x768
31.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
22.2  fps    + Comparer
» Les benchmarks indiquent que le jeu est injouable avec les paramètres testés.
F1 2014

F1 2014

2014
Bas 1024x768
72  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
47  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
Sims 4

Sims 4

2014
Bas 1024x768
173.7  fps    + Comparer