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NVIDIA GeForce GTX 675M

NVIDIA GeForce GTX 675M

La NVIDIA GeForce GTX 675M SLI est une solution graphique haut de gamme pour portable basée sur une paire de GTX 675M en mode SLI. Avec SLI, chaque carte s'occupe de faire le rendu d'une seule image (mode AFR). Donc, il est possible de ressentir des micro saccades lorsqu'il y a peu d'images par seconde, par exemple autour de 30fps. Cela arrive à cause du temps de calcul différent entre deux images (Ex: Retard irrégulier entre les images séquentielles).

La GeForce GTX 675M SLI supporte les même caractéristiques qu'une GTX 675M seule. Donc, elle supporte DirectX 11 et elle est gravée en 40nm chez TSMC. Techniquement, la GTX 675M (SLI) est identique à la GTX 580M (SLI).

Architecture de la GF114

Le cœur GF114 est une version économe en énergie de la GF104 (utilisée dans la GTX 485M), mais sans changement architecturaux. Donc, les performances par MHz restent les mêmes. Nvidia, par ailleurs, a pu augmenter la fréquence des shaders tout en gardant la même consommation. La GTX 675M possède les 384 cœurs de shaders de la GF114. Plus d'informations sur l'architecture de la puce GF104 se trouve sur la page de la GeForce GTX 485M.

Performances

Avec sa fréquence plus élevée, la GeForce GTX 675M SLI est plus rapide que la GTX 485M SLI et aussi rapide que la GTX 580M SLI. Des jeux gourmands comme Crysis 2, Witcher 2, Dirt 3 ou même Metro 2033 sont jouables en 1920x1080 avec les détails maximum et la plupart des fonctionnalités d'Antialiasing activées.

Caractéristiques

Proche de la puce GF104, la GF114 supporte l'audio HD par Bitstream (Blu-Ray) via HDMI. Cela signifie qu'il peut transférer, par exemple, le son Dolby True HD ou DTS-HD bitstream sans perte de qualité.

La GTX 675M possède la technologie PureVideo HD pour le décodage de vidéo. Le processeur Video Processor 4 (VP4) supporte les caractéristiques du set C et donc capable de décoder les vidéos MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP - comme le DivX ou Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Compensation du mouvement et Deblocking).

De plus, le GPU est capable de décoder deux flux 1080p simultanément (ex: pour le Blu-Ray Picture-in-Picture).

Avec le support CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1, la GeForce GTX 675M est utile pour des calculs scientifiques ou normalement dédiés au CPU. Par exemple, l'encodage de vidéos via le processeur de flux de la carte graphique est largement plus rapide qu'un puissant CPU. De plus, les calculs physiques peuvent être réalisés via le GPU avec PhysX (ex: supporté dans Mafia 2 ou Metro 2033). Vu que deux 675M sont utilisés en combinaison SLI, l'une des deux cartes peut être utilisée pour PhysX et l'autre pour le rendu du jeu.

3D Vision permet au portable d'envoyer du contenu en 3D (jeux 3D, streaming web 3D, photos en 3D, Blu-Ray 3D) à l'écran du portable ou sur une TV 3D (seulement si le portable le supporte).

La consommation énergétique de la GeForce GTX 675M est au même nvieau que la GTX 580M de la génération précédente, soit environ 100 Watts (TDP incluant la carte MXM et la mémoire). Donc, le SLI demande jusqu'à 200 Watts avec les deux cartes. Sans charge, les performances tombent à 50/100 MHz (puce/shader) en mode 2D et 200/400 en mode 3D pour économiser l'énergie. De plus, il est possible de désactiver l'une des deux cartes pour économiser l'énergie.

La GeForce GTX 580 de bureau qui est très proche est basée sur la puce GF110 et bien plus rapide en comparaison. De plus, la 675M est plus proche d'une GeForce GTX 560Ti, cette dernière restant plus rapide grâce à sa fréquence plus élevée.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 600M Gamme
GeForce GTX 680M SLI 2688 @ 720 MHz2x 256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 680MX 1536 @ 720 MHz256 Bit @ 5000 MHz
GeForce GTX 675M SLI 768 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 680M 1344 @ 720 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 670MX SLI 1920 @ 600 MHz2x 192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 675MX 960 @ 600 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 675M 384 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 670MX 960 @ 600 MHz192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 670M 336 @ 598 MHz192 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 660M 384 @ 835 MHz128 Bit @ 4000 MHz
Nom de codeN13E-GS1
ArchitectureFermi
Pipelines384 - unifiés
Fréquence du noyau interne *620 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1240 MHz
Fréquence de la mémoire *3000 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie100 Watt(s)
Transistors1950 Million(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesOptimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation22.03.2012
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 2331     moyenne: 2331 (6%)     médian: 2331 (6%)     maximum: 2331 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 2182     moyenne: 2182 (9%)     médian: 2182 (9%)     maximum: 2182 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 18056     moyenne: 18056 (11%)     médian: 18056 (11%)     maximum: 18056 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 12533     moyenne: 12533 (25%)     médian: 12533 (25%)     maximum: 12533 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 112378     moyenne: 112378 (15%)     médian: 112378 (15%)     maximum: 112378 Points
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 34.7     moyenne: 34.7 (13%)     médian: 34.7 (13%)     maximum: 34.7 fps
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 3203     moyenne: 3248.8 (6%)     médian: 3218 (6%)     maximum: 3342 points
...
AMD Radeon HD 6790 -11%
AMD Radeon HD 7770 -5%
Intel Iris Pro Graphics 580 -1%
NVIDIA GeForce GTX 675M
ATI Radeon HD 5850 5%
...
NVIDIA GeForce GTX 1080 SLI (Laptop) 1449%
0%
100%
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 3488     moyenne: 3557.5 (12%)     médian: 3531 (12%)     maximum: 3656 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 23752     moyenne: 23752 (51%)     médian: 23752 (51%)     maximum: 23752 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 57860     moyenne: 57860 (32%)     médian: 57860 (32%)     maximum: 57860 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 47.2     moyenne: 53 (24%)     médian: 47.6 (21%)     maximum: 64.1 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 8252     moyenne: 13933.8 (46%)     médian: 16428 (54%)     maximum: 18057 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 7.3     moyenne: 7.3 (92%)     médian: 7.3 (92%)     maximum: 7.3 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 7.3     moyenne: 7.3 (92%)     médian: 7.3 (92%)     maximum: 7.3 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Dota 2

Dota 2

2013
Bas 1024x768
107.8  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
85.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
45.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Company of Heroes 2
Bas 1024x768
46.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
39.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
23.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
11.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
172.4  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
125.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
106  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
28.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Metro: Last Light
Bas 1024x768
87.5  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
71.7  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
38.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
20.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
164.3  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
103.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
91.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
28.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
StarCraft II: Heart of the Swarm
Bas 1024x768
254.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
113.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
99.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
41.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
SimCity

SimCity

2013
Bas 1024x768
67.5  fps    + Comparer