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NVIDIA GeForce GT 755M SLI

NVIDIA GeForce GT 755M SLI

Sous l'appellation NVIDIA GeForce GT 755M SLI se cache une solution graphique haut de gamme mobile compatible avec les librairies DirectX 11, qui consiste en l'association de deux GeForce GT 755M. Chaque carte possède un cœur gravé en 28nm GK107 basé sur l'architecture Kepler. Avec le SLI, chaque carte s'occupe du rendu d'une seule image (mode AFR, Alternate Frame Rendering, ou Rendu des Images Alterné en français). Il est donc possible qu'il y ait des micro-saccades en dessous de 30 images par seconde, causées par le rendu différé de deux images (délais irréguliers entre deux images séquentielles).

Comparée à la GeForce 750M, la 755M (et par conséquent le SLI de 755M) est associée à de la mémoire graphique GDDR5 et une fréquence supérieure.

Architecture

La puce Kepler GK107 possède deux blocs d’unités de texture (composé de 192 shaders chacun) appelés SMX pour un total de 384 unités de calcul, cadencées à la même vitesse que le noyau central. Quand bien même l'architecture Kepler est capable d'utiliser plus d’unités de shader que les puces sous Fermi, les dites unités sous peuvent être jusqu’à deux fois plus efficientes sur le plan énergétique. L'absence de la fonction hot clock au niveau des unités shader, deux unités de shader Kepler sont aussi véloces qu'une unité de shader Fermi (ce dernier étant deux fois plus rapide par conception).

La série mobile Kepler supporte la norme PCIE 3.0 et le mode GPU Boost 2.0 peut surcadencer dynamiquement la carte si le système de ventilation de l'ordinateur portable le permet. Cette fonctionnalité est présente dans toutes les cartes graphiques de la série GeForce 700M.

Performances

Du fait de fréquences légèrement rehaussées, la solution GT 755M SLI est légèrement plus véloce que la combinaison GT 750M SLI et atteint ainsi les performances d'une GTX 770M ou d'une GTX 680M. En fonction du jeu, il se peut qu'il y ait de grosses différences, tout dépend de la manière dont le SLI s'en sort. Dans leur majorité, les jeux actuels (2013) sont fluides en 1080p avec les détails paramétrés sur (très) haut.

Caractéristiques

La liste de fonctionnalités maintenant améliorées inclue dorénavant le support jusqu'à quatre écrans actifs. De plus, des moniteurs hautes résolutions jusqu'à 3840x2160 pixels sont dorénavant pris en charge par le DisplayPort 1.2 ou le HDMI 1.4a si disponibles. Les codecs HD-Audio, comme le Dolby TrueHD et DTS-HD, peuvent transmettre via le mode bitstream par le port HDMI.

La 5ème génération du processeur PureVideo HD (VP5) est aussi intégrée sur le cœur du GK106 avec la possibilité de décoder matériellement la vidéo HD. Les codecs classiques comme le MPEG-1/2, MPEG-4 ASP, H.264 et VC1/WMV9 sont supportés jusqu'à une résolution 4K et les codecs VC1 et MPEG-4 jusqu'au 1080p. Deux flux peuvent être décodés en parallèle pour certaines fonctionnalités telle que Picture-in-Picture. Une autre nouveauté est l'intégration d'un moteur de décodage vidéo dédié similaire au Intel QuickSync qui est accessible via l'API NVENC.

Consommation énergétique

La consommation énergétique de la GeForce GT 755M SLI double la consommation d'une seule GT 755M, atteignant les 100 W. Par conséquent, la carte graphique Nvidia n'est adaptée que pour les ordinateurs portables dédiés aux jeux de grande diagonale.

FabricantNVIDIA
GeForce GT 700M Gamme
GeForce GT 755M SLI 768 @ 980 MHz2x 128 Bit @ 5400 MHz
GeForce GT 750M SLI 768 @ 967 MHz2x 128 Bit @ 2000 - 5000 MHz
GeForce GT 755M 384 @ 980 MHz128 Bit @ 5400 MHz
GeForce GT 750M 384 @ 967 MHz128 Bit @ 2000 - 5000 MHz
GeForce GT 745M 384 @ 837 MHz128 Bit @ 1800 MHz
GeForce GT 740M 384 @ 810 - 980 (Boost) MHz64/128 Bit @ 1600 - 1800 MHz
GeForce GT 735M 384 @ 575 - 889 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
GeForce GT 730M 384 @ 725 MHz64/128 Bit @ 1800 - 2000 MHz
GeForce GT 720M 96 @ 625 - 938 (Boost) MHz64 Bit @ 1800 - 2000 MHz
Nom de codeN14P-?
ArchitectureKepler
Pipelines768 - unifiés
Fréquence du noyau interne *980 MHz
Fréquence de la mémoire *5400 MHz
Largeur du bus mémoire2x 128 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2x 2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie2x ~50 Watt(s)
Transistors2x 1300 Million(s)
technologie28 nm
CaractéristiquesGPU Boost 2.0, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation01.11.2013
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

Cinebench R15
OpenGL 64Bit +
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
0%
100%
minimum: 4106     moyenne: 4106 (10%)     médian: 4106 (10%)     maximum: 4106 Points
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
0%
100%
minimum: 3584     moyenne: 3584 (15%)     médian: 3584 (15%)     maximum: 3584 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 28792     moyenne: 28792 (18%)     médian: 28792 (18%)     maximum: 28792 Points
3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
0%
100%
minimum: 13635     moyenne: 13635 (28%)     médian: 13635 (28%)     maximum: 13635 Points
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
0%
100%
minimum: 136274     moyenne: 136274 (18%)     médian: 136274 (18%)     maximum: 136274 Points
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
0%
100%
minimum: 53     moyenne: 53 (20%)     médian: 53 (20%)     maximum: 53 fps
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 5673     moyenne: 5673 (11%)     médian: 5673 (11%)     maximum: 5673 points
...
NVIDIA GeForce GTX 570 -11%
AMD Radeon Pro 455 -5%
NVIDIA GeForce GT 755M SLI
NVIDIA GeForce GTX 580 7%
NVIDIA GeForce GTX 775M 7%
AMD Radeon HD 7870 9%
...
NVIDIA GeForce GTX 1080 SLI (Laptop) 787%
0%
100%
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 5398     moyenne: 5398 (19%)     médian: 5398 (19%)     maximum: 5398 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 71.5     moyenne: 71.5 (32%)     médian: 71.5 (32%)     maximum: 71.5 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Assassin´s Creed IV: Black Flag
Moyen 1366x768
53.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
48.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
29.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Call of Duty: Ghosts
Moyen 1366x768
73  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
55.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
32  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Battlefield 4
Moyen 1366x768
95.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
71  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
31.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
F1 2013

F1 2013

2013
Moyen 1366x768
101  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
90  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
69  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Saints Row IV
Moyen 1366x768
68.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
57.2  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
40.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Dota 2

Dota 2

2013
Moyen 1366x768
91.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
66.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
GRID 2

GRID 2

2013
Moyen 1366x768
109.9  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
99.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
47.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Metro: Last Light
Moyen 1366x768
57.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
37.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
24.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
BioShock Infinite
Moyen 1366x768
124.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
113.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
45.3  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Tomb Raider
Moyen 1366x768
164.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
122.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
51  fps    + Comparer