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NVIDIA GeForce GTX 485M SLI

NVIDIA GeForce GTX 485M SLI

La NVIDIA GeForce GTX 485M SLI est une solution graphique haut de gamme basée sur une paire de GTX 485M en mode SLI. En mode SLI chaque carte s'occupe d'une image alternativement (mode AFR). Donc il est possible de sentir des ralentissements étranges en dessous de 30fps. Cela se caractérise par deux images successives, une pause, puis encore deux images.

Possède les mêmes spécifications qu'une seule GTX 485M. Donc, support DirectX 11 et gravure 40nm en TSMC.

Contrairement à la GeForce GTX 480M, la 485M n'est pas une puce GF100, mais bien basé sur une GF104, destinée au grand public, elle possède 384 cores en tout. Plus d'infos sur la puce GF104 se trouve sur la page de la GTX 485M seule.

Les performance de la Nvidia GeForce GTX 485M SLI sont largement meilleures que celles de la GTX 480M SLI donc c'est le top du top de 2011. Il sera donc possible de faire tout tourner avec les détails au maximum. Seul Metro 2033 et Crysis seront un peu lents avec ces réglages. Comparé à une GTX 485M unique, le combo SLI sera 40% plus rapide en moyenne (dans les réglages maximum). Comparé au Crossfire de AMD, le support des pilotes du système Nvidia SLI est largement supérieur.

Comme la série GeForce 300M, la GeForce GTX 485M supporte le décodage PureVideo HD avec VideoProcessor 4 (VP4 avec Feature Set C). Ce qui signifie que le GPU décode la FullHD H.254, VC-1, MPEG-2, et MPEG-4 ASP. Avec Flash 10.1 la puce graphique se charge de la vidéo en Flash comme Youtube.

Comparé à la GF100 (480M) celle-ci possède le support Bitstream s'occupe du transfert HD Audio (Blu-Ray) via HDMI pour toutes les puces GF104. Comme la HD 5850, la GTX 485M peut transmettre le son Dolby True HD et DTS-HD via Bitstream sur HDMI.

Les coeurs de rendu de la Nvidia GeForce GTX 485M peuvent être utilisés pour des calculs CUDA ou DirectCompute. Par exemple un encodage de vidéo sera bien plus rapide sur un GPU que sur un CPU. PhysX est aussi supporté par cette puce. De plus, une seule GTX485M permet de calculer la PhysX pendant que l'autre s'occupe des images.

Comparé aux GPU de bureau, la Geforce GTX 485M est comparable à deux GTX 460 en mode SLI.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 400M Gamme
GeForce GTX 485M SLI 768 @ 575 MHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 470M SLI 576 @ 535 MHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 480M SLI 704 @ 425 MHz256 Bit @ 1200 MHz
GeForce GTX 460M SLI 384 @ 675 MHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 485M 384 @ 575 MHz256 Bit @ 1500 MHz
GeForce GTX 470M 288 @ 535 MHz192 Bit @ 1250 MHz
GeForce GTX 480M 352 @ 425 MHz256 Bit @ 1200 MHz
GeForce GTX 460M 192 @ 675 MHz192 Bit @ 1250 MHz
Nom de codeN11E-GTX-A1
ArchitectureFermi
Pipelines768 - unifiés
Fréquence du noyau interne *575 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders *1150 MHz
Fréquence de la mémoire *1500 MHz
Largeur du bus mémoire256 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée2x2048 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Consommation d'énergie100 Watt(s)
technologie40 nm
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation06.01.2011
Lien redirigeant vers la page du fabricanthttp://www.nvidia.com/object/geforce_gtx...
* Les fréquences spécifiées sont données à titre indicatif par le fabricant et sont soumises à des modifications ultérieures.

Benchmarks

3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
0%
100%
minimum: 5334     moyenne: 5334 (10%)     médian: 5334 (10%)     maximum: 5334 points
3DMark 11 - Performance 1280x720
0%
100%
minimum: 5468     moyenne: 5468 (19%)     médian: 5468 (19%)     maximum: 5468 points
3DMark Vantage
P GPU no PhysX 1280x1024 +
P Result 1280x1024 +
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
3DMark 05 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 29690     moyenne: 29690 (64%)     médian: 29690 (64%)     maximum: 29690 Points
3DMark 03 - Standard 1024x768
0%
100%
minimum: 87591     moyenne: 87591 (48%)     médian: 87591 (48%)     maximum: 87591 Points
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
0%
100%
minimum: 78.5     moyenne: 78.5 (35%)     médian: 78.5 (35%)     maximum: 78.5 fps
PCMark Vantage - Gaming Score 1024x768
0%
100%
minimum: 16005     moyenne: 16005 (53%)     médian: 16005 (53%)     maximum: 16005 Points
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
0%
100%
minimum: 7.5     moyenne: 7.5 (95%)     médian: 7.5 (95%)     maximum: 7.5 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
0%
100%
minimum: 7.5     moyenne: 7.5 (95%)     médian: 7.5 (95%)     maximum: 7.5 points
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Call of Duty: Black Ops
Bas 800x600
167  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
125.1  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
128.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
119  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Fifa 11

Fifa 11

2010
Bas 800x600
637.8  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
426.6  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
307.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
199.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Mafia 2

Mafia 2

2010
Bas 800x600
145.3  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
139.5  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
132.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
102.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
StarCraft 2
Bas 1024x768
323.8  fps    + Comparer
Moyen 1360x768
105.3  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
94.8  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
65.9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Metro 2033
Bas 800x600
149.6  fps    + Comparer
Moyen 1360x768
141  fps    + Comparer
Élevé 1600x900
89.4  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
31.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Battlefield: Bad Company 2
Bas 1024x768
198.2  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
192.4  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
168.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
96.8  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
CoD Modern Warfare 2
Bas 800x600
361.4  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
212.5  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
190.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
142  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Risen

Risen

2009
Bas 800x600
189.2  fps    + Comparer
Moyen 1024x768
157.5  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
142.7  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
109.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Resident Evil 5

Resident Evil 5

2009
Bas 800x600
202.6  fps    + Comparer
Élevé 1360x768
143.7  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Need for Speed Shift

Need for Speed Shift

2009
Moyen 1024x768
138.6  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
139  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
126  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Colin McRae: DIRT 2

Colin McRae: DIRT 2

2009
Bas 800x600
234.9  fps    + Comparer