Notebookcheck

NVIDIA GeForce GTX 670M

NVIDIA GeForce GTX 670M

La NVIDIA GeForce GTX 670M est un GPU haut de gamme de mars 2012. Basée sur la puce GF114 Fermi, c'est en fait une GeForce GTX 570M avec des fréquences un peu plus élevées. Donc toujours gravée en

40nm TSMC.

Architecture de la puce GF114

La puce GF114 est une version économe en énergie de la GF104 que l'on retrouve sur la GTX 470M, mais sans changement majeur d'architecture. Donc les performances au MHz restent les mêmes, même si

Nvidia a pu monter la fréquence pour garder la même consommation. Le GTX 670M offre 336 coeurs sur les 384 pour la GF114. Plus d'infos sur l'architecture GF104 sur la page de la GeForce GTX 485M.

Performances

Avec ses fréquences plus élevées, la GeForce GTX 670M est un peu plus rapide que la GTX 570M. Les performances sont au niveau d'une AMD Radeon HD 6970M. Comparé à la série GTX 500M, la GTX 670M est

plus proche d'une GTX 560M (-15%) que d'une GTX 580M (+35%). Les jeux de 2011 passent sans problèmes en Full HD et détails élevés. Seul quelques jeux gourmands comme Metro 2033 ou Crysis 2

obligeront à baisser les détails.

Caractéristiques

Proche de la puce GF104, la GF114 supporte la sortie Blu-Ray Bitstream HD Audio via HDMI. Il est possible de transférer du son Dolby True HD ou DTS-HD sans perte que qualité.

La GTX 670M supporte la technologie PureVideo HD pour le décodage vidéo HD. Avec le Video Processor 4 (VP4) il est possible de décoder le MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4 Part 2 (MPEG-4 ASP comme le DivX ou

le Xvid), VC-1/WMV9, et H.264 (VLD, IDCT, Motion Compensation, et Deblocking).

De plus, le GPU décode deux flux 1080p simultanément (Par exemple pour le Blu-Ray Picture-in-Picture).

Avec CUDA, OpenCL, et DirectCompute 2.1, la GeForce GTX 670M s'utilise aussi pour faire des calculs normalement réservés au CPU. Par exemple on peut utiliser les processeurs de flux pour encoder

des vidéos HD très vite. Et avec Physx, le GPU s'occupe aussi des calculs physiques.

La technologie 3D Vision permet de voir tout les contenus en 3D stéréoscopique (Jeux, Streaming, photos, Blu-Rays) sur écran interne ou externe passif ou actif.

La consommation de la GeForce GTX 670M est du même niveau que la GTX 470M, donc autour de 75 Watts (TDP qui incluse le module MXM et la mémoire). Au minimum la carte est à 50/100 MHz (puce/shader)

et 200/400 MHz en mode 2D et 3D, pour économiser l'énergie. LA série 500M supporte aussi Optimus pour passer de la carte Intel au GPU Nvidia dynamiquement pour faire des économies d'énergie. Mais

il faut que le fabricant ai prévu cela dans le design de l'ordinateur.

FabricantNVIDIA
GeForce GTX 600M Gamme
GeForce GTX 680M SLI 2688 @ 720 MHz2x 256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 680MX 1536 @ 720 MHz256 Bit @ 5000 MHz
GeForce GTX 675M SLI 768 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 680M 1344 @ 720 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 670MX SLI 1920 @ 600 MHz2x 192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 675MX 960 @ 600 MHz256 Bit @ 3600 MHz
GeForce GTX 675M 384 @ 620 MHz256 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 670MX 960 @ 600 MHz192 Bit @ 2800 MHz
GeForce GTX 670M 336 @ 598 MHz192 Bit @ 3000 MHz
GeForce GTX 660M 384 @ 835 MHz128 Bit @ 4000 MHz
Nom de codeN13E-GS1-LP
ArchitectureFermi
Pipelines336 - unifiés
Fréquence du noyau interne598 MHz
Fréquence des unités de calcul Shaders1196 MHz
Fréquence de la mémoire3000 MHz
Largeur du bus mémoire192 Bit
Type de mémoireGDDR5
Quantité maximale possible de mémoire embarquée3072 Mo
Mémoire partagéenon
DirectXDirectX 11, Shader 5.0
Nombre de transistors1950 Million(s)
technologie40 nm
CaractéristiquesOptimus, SLI, PhysX, Verde Drivers, CUDA, 3D Vision, 3DTV Play
Dimension de l'ordinateur portablede grandes dimensions (en remplacement d'un ordinateur de bureau)
Date de présentation22.03.2012

Benchmarks

3DMark - Cloud Gate Standard Score 1280x720
11267 Points (23%)
3DMark - Cloud Gate Standard Graphics 1280x720
14940 Points (9%)
3DMark - Fire Strike Score 1920x1080
1824 Points (8%)
3DMark - Fire Strike Graphics 1920x1080
1950 Points (5%)
3DMark - Ice Storm Standard Graphics 1280x720
108972 Points (15%)
3DMark 11 - Performance 1280x720
minimum: 2970     moyenne: 3022.7     médian: 2989 (10%)     maximum: 3114 points
3DMark 11 - Performance GPU 1280x720
minimum: 2684     moyenne: 2728.9     médian: 2698 (5%)     maximum: 2820 points
...
NVIDIA Quadro M520 -3%
AMD Radeon R6 M340DX -2%
NVIDIA GeForce GTX 670M
Intel Iris Plus Graphics 650 1%
NVIDIA GeForce GTX 460 768MB 3%
AMD Radeon HD 6970M 3%
AMD Radeon HD 6790 6%
...
0%
100%
3DMark Vantage
P Result 1280x1024 +
P GPU no PhysX 1280x1024 +
3DMark 03 - Standard 1024x768
minimum: 49522     moyenne: 49946.2     médian: 49937.5 (28%)     maximum: 50388 Points
3DMark 05 - Standard 1024x768
minimum: 26908     moyenne: 27457.8     médian: 27233 (58%)     maximum: 28830 Points
3DMark 06 Standard 1280x1024 +
Unigine Heaven 3.0 - DX 11, Normal Tessellation, High Shaders 1920x1080
27.6 fps (10%)
Unigine Heaven 2.1 - high, Tesselation (normal), DirectX11 1280x1024
minimum: 30.3     moyenne: 37.8     médian: 38.9 (17%)     maximum: 40.3 fps
SPECviewperf 11
Siemens NX 1920x1080 +
Tcvis 1920x1080 +
SolidWorks 1920x1080 +
Pro/ENGINEER 1920x1080 +
Maya 1920x1080 +
Lightwave 1920x1080 +
Ensight 1920x1080 +
Catia 1920x1080 +
Windows 7 Experience Index - Gaming graphics
minimum: 7.2     moyenne: 7.3     médian: 7.3 (92%)     maximum: 7.4 points
Windows 7 Experience Index - Graphics
minimum: 7.2     moyenne: 7.3     médian: 7.3 (92%)     maximum: 7.4 points
Cinebench R10 Shading 32Bit +
Cinebench R11.5 OpenGL 64Bit +
- Amplitude des valeurs obtenues dans le benchmark avec cette carte graphique
- Valeur moyenne obtenue dans le benchmark avec cette carte graphique
* Smaller numbers mean a higher performance

Benchmarks de jeux

Les benchmarks qui suivent sont tirés de tests effectués dans nos critiques des ordinateurs portables. Les performances dépendent du type et de la quantité de mémoire graphique embaquée, mais aussi de sa fréquence, du processeur, des paramètres système, des pilotes et du système d'exploitation. Les résultats ne sont donc pas représentatifs de tous les appareils intégrant cette carte graphique. Pour plus de détails sur les résultats, cliquez sur le nombre d'images par seconde.

Dota 2

Dota 2

2013
Bas 1024x768
107  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
79.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
39.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Ultra.
Company of Heroes 2
Bas 1024x768
40.6  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
33.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
19.9  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
9  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Bas.
GRID 2

GRID 2

2013
Bas 1024x768
174  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
128.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
94.6  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
23.6  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
Metro: Last Light
Bas 1024x768
80.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
63.1  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
32.3  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
17.2  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Moyen.
BioShock Infinite
Bas 1280x720
151.1  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
88.3  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
76.1  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
23.1  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.
StarCraft II: Heart of the Swarm
Bas 1024x768
253.9  fps    + Comparer
Moyen 1366x768
112.8  fps    + Comparer
Élevé 1366x768
91.5  fps    + Comparer
Ultra 1920x1080
34.4  fps    + Comparer
» Jouable avec tous les ordinateurs portables testés avec les détails paramétrés sur Élevé.